Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tour à toujours avoir dans le Portefeuille

Bruno MONJAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'est parce que je parlais au Bruno du passé (ca se voit que le gars essaie de s'en sortir comme il peut 😜 ?). 
    • Je vais aller voir ça, puisque je suis déjà Cercle VM 😉  
    • Bonjour à tous, Je suis chimiste près de Grenoble, j'adore la photo animalière que j'ai commencé il y a une quinzaine d'année et je fais du volley. Revenons à ce qui nous concerne, j'ai toujours aimé la magie, ça tombe plutôt bien😀. Quand j'étais au lycée, j'allais à la bibliothèque pour voir les livres de magie et même en faire des photocopies (les téléphones n'existaient pas pour faire des photos😁) mais je ne suis pas allé plus loin. J'ai continué à rêver en regardant des émissions puis lors de la fête de ma ville en 2018, Kevin Micoud avait été convié pour faire du close-up (cartes) puis en fin de journée il a fait un effet de PK touch. Il était entouré d'enfants au point qu'il ne pouvait pas bouger et il retrouvait facilement 4 cartes choisies et remises dans le paquet, de 4 façons différentes. J'ai dû rester 2h à le regarder alors qu'au bout d'un moment, il refaisait les mêmes effets mais j'étais comme un môme qui était émerveillé et qui en même temps essayait de comprendre. Bien sûr je n'ai rien compris😅. Adorant les cartes, là, je me suis dit qu'il fallait que j'approfondisse vraiment le sujet. Ma femme m'a offert à ce moment-là un cours de 2h avec lui, c'était trop bien de pouvoir discuter avec un "vrai" magicien mais c'était sûrement un peu tôt pour apprécier ce cadeau à sa juste valeur.  Puis j'ai commencé à regarder VM, sans m'inscrire, pour commencer la cartomagie et donc en suivant vos conseils avisés j'ai acheté quelques livres. Depuis, avec 2 enfants, une femme, de la photo, du volley et un boulot, j'ai un peu de mal à trouver du temps pour mon apprentissage, les moments où il n'y a personne pour "m'espionner"😀 étant rares. En 2021, David Burton (Gunnm) a fait un VM live pour montrer les objets en bois magiques qu'il faisait et qu'il doit toujours faire d'ailleurs. Travaillant un peu le bois, je voulais absolument voir ce live, je me suis donc inscrit sur le forum. Depuis je n'avais rien posté, maintenant c'est fait😁, déjà 2 messages ... Bonne journée et à bientôt sur le forum. Eric

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Philippe JOANNIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k

• Créer...