Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Jumping Jacks de Daryl


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne connait pas cette version mais la méthode employée me semble flagrante :) Par contre, effectivement, il n'y a rien de compliqué la dedans et la routine se déroule le plus simplement du monde. Seul un œil averti pourra en déduire qu'il y a un "truc" mais franchement cette version doit passer toute seule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fond sonore, pour accompagner le tour, pourquoi pas Jumpin' Jack Flash des Rolling Stones ? :D

En voici une version live avec un solo de Mick Taylor (les amateurs apprécieront même si ce dernier n'apparaît presque pas à l'image, on voit plutôt Keith :crazy: ) :

[video:youtube]

Dans la carrière des Rolling Stones, Jumpin' Jack Flash marque un jalon important. Sortant de l'album psychédélique Their Satanic Majesties Request, le groupe cherche alors à retrouver un son plus direct, plus proche de ses racines rock et blues. Alors que l'influence de Brian Jones décroît, Mick Jagger et Keith Richards veulent en finir avec les expérimentations musicales en tout genre pour revenir à l'essentiel. Pour ce faire, ils engagent le producteur Jimmy Miller, réputé pour son travail avec Traffic et Blind Faith. Le résultat donne une chanson efficace, un standard immédiat qui propulse de nouveau les Rolling Stones à l'avant-garde du rock et donne un aperçu de leur prochain album, Beggars Banquet. C'est aussi à partir de cette époque que Richards adopte l'open tuning (accord ouvert), jouant sur cinq cordes, reprenant ainsi la technique des vieux bluesmen américains.

Pour ce qui est des crédits, hum... c'est comme en magie ;) :

À noter que le riff initial de Jumpin' Jack Flash a été trouvé par Bill Wyman, qui n'a pourtant pas été crédité. De quoi nourrir pour le bassiste un ressentiment profond à l'encontre des Glimmer Twins.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumpin'_Jack_Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...