Aller au contenu

Easy to Master Money de M. AMMAR / GALLO Pitch


Rémi CAUSSE

Recommended Posts

Salut,

Est ce que la serie des des easy to master money de M.Ammar est disponible chez M.M.M ou chez Joker Deluxe sinon ou est elle dispo outre que sur le net.

Sinon connaissez vous un livre ou une video ou on explique le mouvement du Gallo Pitche.

Et que conseillerez vous comme ouvrage ou video sur le magie des pieces en close-up.

[ 18. Octobre 2003, 13:21: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite correction et précision anecdotique concernant le Gallo Pitch et la video "Up in Smoke" de Paul Cummins: ce qui est decrit dans la Video "Up in smoke" et baptisé "Gallo Pitch" n'est *PAS* le "Gallo Pitch"...C'est Lou Gallo lui-même qui le dit: il ne reconnait pas sa manip ! Cummins a fait une adaptation a mi-chemin entre le transfer Hang Ping Chien et le Gallo Pitch, et l'a créditée à (son ami) Lou Gallo, qui maintenant lui en veut (tout-à fait amicallement) de la lui avoir attribuée, et dit que ça aurait du légitimement s'appeler le "Cummins pitch". (rem: pour une fois que ca se fait dans ce sens et pas dans l'autre !...).

Donc, comme le dit Seb, c'est effectivement très bien décrit par Cummins dans "Up in Smoke" mais ce n'est PAS le "Gallo Pitch".

Les decriptions de Ammar dans Early Ammar (vol 2 si ma memoire est bonne) et Encore (vol 3 si ma memoire n'a pas empiré depuis) se rapprochent d'avanrage du véritable "Gallo Pitch". Mais pour avoir l'originel et le mouvement authentique, la meilleure description est celle donnée par l'auteur lui-même dans un numéro de Apocalypse, je ne me souviens plus lequel, mais plus récemment dans "Lou Gallo, the Underground Man".

Toutes ces techniques de Han Ping Chien, de Cummins (attribuée à Gallo), de Gallo décrite par Ammar, ou de Gallo décrite par Gallo, effectuent exactement la meme chose mais contiennent de légères differences et nuances. Si on creuse les détails et analyse bien la technique decrite par Cummins, on s'apperçoit effectivement qu'elle commence comme un Gallo pitch mais termine comme un Han Ping Chien.

Le Gallo Pitch est en fait une modification du Han Ping Chien pour convenir mieux à Gallo, à son style très clair et surtout très lent (que ce soit avec des pièces ou des cartes d'ailleurs). La grande différence technique entre le GP et le HPC (outre le style) est que le GP évite l'empalmage classique de pièces, qui est par contre de mise pour le HPC. Ceci dit, on peut aussi effectuer le GP avec un empalmage classique si on veut (cf. "Subtilité de Ramsey"), mais ce n'est pas nécessaire comme pour le HPC.

Mais donc, à défaut de trouver la description du Gallo Pitch ou du "Cummins pitch", il faut savoir le classissique Han Ping Chien effectue exactement la même chose et est en fait le grand-père du Gallo Pitch.

Et pour finir, si on veut voir le Gallo Pitch executé parfaitement par un autre excellent piéçomane, il faut voir Mike Gallo, le propre fils de Lou Gallo. Le père aime d'ailleurs à dire que le fils le fait mieux qui lui...

Voilà, bon "transfer" qu'il soit de Han Ping Chien Gallo ou même Cummins !

Tipsical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et que conseillerez vous comme ouvrage ou video sur le magie des pieces en close-up."

Pour repondre a la dernière question en même temps, il m'est soudain revenu que JP Valarino avait une serie de cassettes sur les pièces (il en a aussi une serie sur les cartes...un peiu comme Ammar quoi...). Et concernant les pièces, le volume 3 si je ne m'abuse contient une description a peu prêt correcte du Gallo Pitch. Les cassettes de Valarino devraient être plus faciles à trouver (et comprendre pour les refractères a l'engueuliche ) que les cassettes ou livres made in USA.

Tipsical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que conseillerez vous comme ouvrage ou video sur le magie des pieces en close-up."

Comme d'habitude, les classiques Easy to Master de David ROTH : super progressif et anglais facile.

Bon apprentissage car une technique est expliquée puis un tour mettant en pratique cette technique.

Sinon en français, les David Stone mais il faut être plus motivé car cela demande tout de suite une bonne maîtrise et comme avec les pièces sans les bases, on ne peut pas faire grand chose... wink.gif

Tu trouveras des critiques dans la partie Vidéomania/Débutant.

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Citation:

Débat lancé par Mathieu J:

... "expert coin magic...made easy!" de ROTH alors que les "easy to master coin magic" sont de AMMAR...

Justement : en ce qui concerne les pièces, on ne parle que de Stone et Roth... Qu'en est-il des vidéos d'Ammar (différence avec Roth, pour notre Stone national, j'ai bien saisi) ?

Merci de vos avis :-)

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Les 3 ere vids de Roth sont beaucoup plus progressives et détaillées, y'a donc moins d'effets mais tout y est hyper détaillé .C'est que du pure "sleight of hand" ,quasi impromptu.

Les vids d'ammar contiennent pas mal d'effets avec souvent d'autres accéssoires que les pièces .Elle aborde des tours avec des billets par ex . Les tours sont parfois complexes a mettre en oeuvre et certains trop évidents. Mais il y a des effets devastateurs et les aspects techniques de base couverts.

J'ai trouvé le niveau des Stone carrement balaise pour une vid sur les pièces , je supposais qu'elle était destinée au débutants (peut être à tort) mais c'est du genre empalmer 4 pièces en classsic palm et relacher une à une .

Super Balaise au début . Mais bon à la décharge de Stone, il donnait volontier des trucs sur le forum de son site . Y'a des bonnes routines, et surtout des manip de pièces jumbo et des routines interressantes.

Ah Vallarino , j'adore son touché ,( "French touch" ;-D ) , il met sa patte sur tout ce qu'il touche, sa reverse matrix est une beauté .

Pareille, plus complexe mais tellement bô à voir .

Personnelement je préfère les Roth pour débuter (plus progressif et clair), j'ai commencé avec , mais j'ai aimé et découvert plein de trucs utiles dans les autres vidéos.

Elles ont toutes leur place dans un registre différent.

J'espère que ça pourra t'aider un peu .

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...