Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Aujourdh'hui je ne me sens pas bien car je me dois de transmettre des informations historiques .......

Depuis des décennies nous avons pu applaudir Omar Pasha et pour beaucoup, le numéro d'Omar Pasha, c'est l'oeuvre de la famille Ostrowsky...... Oui c'est une grande oeuvre que d'avoir gardé ce numéro à la une des numéros de lumière noire .......et même d'avoir réussi à avoir une autre équipe "Omar Pasha 2" de la même veine .

Ils sont d'une gentillesse et d'un professionnalisme sans égal !!!!

Ce numéro est devenu leur propriété, non seulement par achat, mais surtout parce que la modernisation technique qu'ils ont su faire évoluer les rend Parents adoptifs de ce prestigieux numéro. Merci à vous !!!!!

Le numéro d'OMAR PASHA a été créé par Sambalo ...... il existe des archives vidéos en noir et blanc, du numéro exécuté par Sambalo .

Je me sens obligé de vous fournir un document qui associe

Sambalo et Monsieur Ostrowsky père ....... car ils sont devenus

inséparables......

Avec une pensée à Madame Ostrowsky et au fils excellent photographe qui cumule les expositions.

 

Modifié par MORAX
Publié le
numéro vu er revu et rerevu 100 fois ... et toujours aussi bien monté, exceptionnel et mystérieux ... souvent imité jamais égalé

Effectivement, le numéro est très plaisant :)

Mais… mystérieux ?

Vous pensez encore qu’en 2014, il est mystérieux ?

Pour le grand public, je parle…

Je ne crois pas, mais il faudrait faire un sondage :

Il y a 30 ans, quand je discutais de ce type de numéro avec des gens, ils m’expliquaient comment ça marchait.

J’imagine que le public de maintenant n’est pas plus idiot, ni moins habitué à la technologie…

Combien de spectateurs voyant ce numéro n’ont pas une idée sur la façon dont c’est fait ?

Bien peu selon moi.

Et le pire, c’est que l’idée qu’ils auront est exactement celle utilisée pour réaliser le numéro, en gros…

Alors, c’est bien fait, sans aucun doute, et on peut (doit !) apprécier la performance, le côté spectaculaire…

Mais mystérieux ?… vous pensez que les spectateurs vivent à l’âge de pierre ?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
    • Si vous voulez quelques infos plus magiques sur cette entiré, je vous recommande ce site 😉 https://www.theia-consultant.com/
    • Voici l'avis de @Grégory WIND ✅ Profiter de la pépite de Luc APERS ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-luc-apers
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...