Aller au contenu

[Réflexion] La magie : Un Art ou des Arts ?

Recommended Posts

J'avoue s'est légèrement tordu comme réfléxion ^^

Mais bon pour faire simple disons que j'en ai déduis que la magie est aussi bien un travail d'artiste que d'artisan (dans le vraiment très très réducteur :P)

Mais bon sa pourrait être un vaste sujet de réfléxion quand on y pense la magie ^^

Modifié par Alex37

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Admettons que la magie soit un art...et alors...ça change quoi?. Ça vous rassure ? Ça vous excite ? Ça vous chatouille? Vous vous sentez plus fort? Ça vous flatte l'égo? Ça vous rends meilleur magicien? J'aimerais savoir...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas d'accord avec Shiva, quand la magie est capable (rarement je vous l'accorde) de susciter une réelle émotion alors oui elle devient un Art, je ne parle pas bien sûr de " d'animation magique" mais d'un vrai spectacle pensé, construit, réfléchi qui touche les gens au plus profond d'eux même.

En fait on peut faire de l'art avec toute chose capable de produire une émotion, c'est très bien décrit dans le film " le festin de Babete" où des gens très austères et très religieux ne connaissant pas ou peu le plaisir se mettent à danser doucement autours du puis après un repas extraordinaire. Ce repas était de l'Art et le trop plein d'émotion qui en à résulté à du s'exprimer bien que ce ne soit pas "correcte" dans le contexte d'austérité où vivent ces personnages.

"Il y a deux sortes de comiques: il y a ceux qui disent des choses drôles et ceux qui sont drôles"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...