Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le mois du Polar

rencontre-dédicace

Vendredi 9 mai à partir de 17 heures

Gibert 26 bvd St Germain

Jean-Claude Zylberstein & Roland Lacourbe (animation : Jean-Luc Rivera).

Moi je viendrais avec mes vieux livres "Houdini et sa légende" et "les magiciens du crime".

Grâce à Roland Lacourbe j'ai découvert les meurtres en chambres closes et donc le grand John Dickson Carr.

http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=depeche&id=2806

Modifié par Melvin

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le mois du Polar

rencontre-dédicace

Vendredi 9 mai à partir de 17 heures

Gibert 26 bvd St Germain

J'hésite, avec ce genre romanesque on ne sait jamais si c'est du polar ou du cochon.

Grâce à Roland Lacourbe j'ai découvert les meurtres en chambres closes

Je croyais que tu ne tenais pas à ébruiter le fait que tu écris depuis une cellule de Fleury-Merogis...

le grand John Dickson Carr.

Et son frère, le petit Méouédonc Orni.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Personnellement, et contrairement à Christian qui ne peut pas être sérieux 5 minutes, j'aime bien les romans de Roland Lacourbe, le seul petit reproche que je lui ferais concerne son style, trop elliptique (en d'autres termes, peut-être plus explicites, il ne va jamais droit au but, le père Lacourbe mdr )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DZN8uMjub0d/?igsh=aG9ua3pud3FjMnkz
    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...