Aller au contenu

Steam 2.0 d'Ali NOUIRA


Invité

Recommended Posts

Je vais vous raconter une histoire.

Ce dimanche, je suis inviter à manger chez mes parents. Je me dis, tiens, je vais leurs faire pre deck ability, steam et rainbow connection.

je fais les 2 premiers tours et termine par steam. Des le 2ème tour (pre deck) je sens bien que ma mère veut me faire foirer le tour. Elle coupe constament lemmême paquet jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une carte et ce décide enfin à couper l'autre, bref, elle veut que je foire... ce tour étant une merveille, il ne foire pas et elle est sur le cul (pardon maman).

Vient le final avec Steam et là, elle me sort une question qui m'a pris complètement au dépourvu : pourquoi faut ecrir sur ce papier avec ce feutre, ça aurait été plus simple avec un papier normal et un stylo bille non ? je préférerai que ce soit moi qui te donne un papier et un stylo, c'est possible ou pas ? Et la moment de panique, elle bluff ou pas... si je lui dis oui, je suis foutu, si je lui dis non la magie va en prendre en coup...

Comme quoi, ce n'est pas forcément le gimmick qui pose problème. Et je n'ai même pas encore commencé...

bref, comment s'en sortir ? Tout simplement en ayant un vista avec moi et en lui répondant oui. Et la, grand moment complètement incompréhensible pour eux !!!!

Du coup, je me disais, Chakkan, tu aurais répondu quoi dans ce cas là ?

Mon téléphone de type Samsung s quelque chose doté d'un bel emballage en simili skaï dans lequel j'ai fait une petite découpe et placé un petit système que beaucoup connaisse donc prise de stylo bic, papier de maman, tiens on est debout prend mon tel pour t'appuyer garde le papier, la récupération de l’information ... et voila ... tiens maman au fait ton gratin est en train de bruler ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des erreurs que l'on voit souvent dans les vidéos, c'est l'insistance sur le matériel "normal"... ou même le matériel tout court.

Exemple "tiens, regarde là j'ai un bout de papier, normal, voici un feutre BIC que tu peux trouver dans le commerce, écris, vérifie bien qu'on ne peut pas voir au travers, et plie pour pa que j'y accede".

Oulah déjà ça fait retentir trop de sonnettes d'alarme !

Comme quand tu dis à un gosse "Approche, N'aie pas peur du chien, il ne va pas te mordre". L'enfant retient PEUR et MORDRE.

Tandis que "Tout va bien, il a l'air gentil ce chien, regarde, montre ta main bien à plat pour te présenter", ça donne envie d'y aller.

Je reviens sur Steam : il suffirait, une fois le papier plié, de le tendre vers qqu'un d'autre et de dire "tu arrives à lire au travers ? alors les pensées de X sont bien protégées". (tout en le reposant sur la table avec le jeu dessus, c'est un moment de détente qui n'attire pas l'attention).

Je ne dis pas que je fais mieux, j'émets juste des pistes de rélfexion.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, comment s'en sortir ? Tout simplement en ayant un vista avec moi et en lui répondant oui. Et la, grand moment complètement incompréhensible pour eux !!!!

Du coup, je me disais, Chakkan, tu aurais répondu quoi dans ce cas là ?

Oui, à mon avis tu as donné la meilleure idée : avoir sur toi un autre effet qui s'enchaine naturellement avec Steam, et que tu peux présenter en remplacement de Steam. En résumé, tu changes tes plans en cours de route en tentant de rendre ça naturel et donc insoupçonnable :)

Exemple : ta mère te dit : "Et si je prends CE stylo et CE papier, ça va ?"

Là, si tu as sur toi de quoi faire Cataclysm, tu peux lui répondre "Oui, bien sûr...et si plusieurs personnes veulent penser à une carte et l'écrire sur un papier, pourquoi pas ! Tu trouves deux autres personnes qui veulent bien écrire une carte pensée sur un papier, et c'est bon, tu es déjà sur les rails de Cataclysm :) Et du coup, le final est encore plus fort, parce qu'ils ont cru qu'il se passait quelque chose du côté du matériel...et finalement non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je peu vous garantir que j'ai fait plus 10000 fois Steam, je n'ai jamais eu ce soucis, puis comprend pas ?

Rien n'est truqué ?????! Ce n'est qu'un bout de papier puis un feutre?

Manta tu as bien du courage de faire de la magie, à des personnes qui te dicte ce que tu dois faire? Puis tu dit quelques poste plus haut, que tu est plus clean avec Vista alors pourquoi tu fait Steam?

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...