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Publié le

Bonjour ....

Super de voir la diversité d'activité de tous .

Pour moi, en attente de la retraite après plus de 40ans en entreprise (chômeur actuellement)

Amateur magicien depuis ma plus tendre enfant ....

Également, Radioamateur pendant de longue années et actuellement parallèlement a la magie, un peu d’aéronautique par fréquentation du club avion local et sur le PC via simulateur ...

Voila de quoi bien s'occuper ......

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

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Membres les + Actifs

Publié le
Wouah !!!! radioamateur , j'en ai fait un peu aussi, ça me rappelle des souvenirs

oui, la cibie à partir de 1978 puis la licence RA en 1984 .....

et pas mal d'activités via le Club de Roanne (F6KKN) et lors de contest ...

Mais bon une activité en perte de vitesse vu que ça n'intéresse plus les jeunes !

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magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Publié le

Je suis magicien professionnel depuis 4 ans, avant cela j'ai étudié et travaillé dans l'informatique, j'étais consultant en informatique (System Engineer Microsoft) et magicien le WE (en activité complémentaire) et ce durant 10 ans environ, ensuite j'ai laissé tomber mon job d'informaticien pour vivre de ma passion : la magie, et j'en suis super heureux.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Je travaille dans la sécurité incendie et sinon autre grande passion le secourisme (bénévole au sein de la protection civile).

Et pour les balades, le géocaching ;)

Va falloir faire un spectacle a la Protec alors :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Electricien Industriel (câblage d'armoires électriques pour l'industrie, le tertiaire. Machines spéciales et robotiques industrielles) J'aime tout ce qui touche à l'automatisation.

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    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les spectateurs de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
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