Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Subtilités Psychologiques 1 de Steve BANACHEK


Recommended Posts

Je dirais que tout dépend le contexte en fait.

Le "may" ajoute une notion de "peut-être" et c'est ceci qu'il faut réussir à retranscrire (pas toujours simple); parfois on peut placer "peut-être" sans que cela ne nuise à l'élégance, parfois c'est plus difficile... et c'est à mon sens là où joue le contexte.

Nous avons la chance d'avoir sur le forum plusieurs traducteurs émérites (Vincent, Jean-Jacques entre autres); "maybe" ils pourraient nous parler de la façon dont ils jonglent avec cette subtilité de la langue de Shakespeare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que le fait que le même verbe soit utilisé pour la permission et pour la capacité permet justement une ambiguité qui n'est pas possible en anglais. Mais effectivement, les avis des traducteurs émérites seraient intéréssants, en sachant que cela dépend effectivement du contexte.

Sinon, Mode autopub ON:

Si cela intéresse des adeptes de la langue de Shakespeare, j'ai "psychological subtelties 1" en VO à vendre :)

Mode autopub OFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas forcément un verbe mais une tournure globale.

Je ne connais pas encore ce dont vous parlez, mais ça me fait penser à "est il possible que..." en le tournant de façon interrogative on ouvre beaucoup de portes.

Ceci étant le français reste une langue qui permet énormément de double langage, ça n'est pas toujours évident quand on utilise les tournures tous les jours, mais quand on prend un peu de recul on se rend compte que le sens premier n'est pas toujours celui auquel on a recours.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En tous cas pour une application 😄
    • Disney travaille sur un film sur le célèbre illusionniste Harry Houdini par Florian Mihu11 décembre 20240 "Si Harry Houdini était bien connu pour ses numéros de prestidigitation, le maître de l’évasion et illusionniste s’offrira bientôt une nouvelle apparition magique dans un film des Walt Disney Studios. Houdini fera l’objet d’un nouveau film chez Disney Le site Deadline nous informe que Scott Sanders et Danny Strong sont sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure cinématographique avec Disney, Becoming Houdini, un thriller d’espionnage basé sur la vie de la légende elle-même. Commençant par le parcours du jeune Erik Weisz (le vrai nom de Houdini) vers la gloire et la fascination durable, le projet des producteurs de La Couleur Pourpre (2023) et Dopesick sera écrit par scénaristes de John Wick : Chapitre 4 et Les Trois Mousquetaires, Michael Finch et Alex Litvak. Au sommet de sa carrière renommée, tant sur scène que dans le monde émergent du cinéma, Harry Houdini est décédé subitement et dans des circonstances douteuses d’une péritonite à l’âge de 52 ans, le jour d’Halloween 1926. Cependant, bien qu’il soit l’une des personnes les plus célèbres de la planète à l’ère du jazz, les premières années de la vie de Weisz, né en Hongrie, ont longtemps été entourées d’un certain mystère. La Grande-Bretagne et l’Amérique, pays d’adoption de l’artiste, seront au cœur de Becoming Houdini, précise Deadline. Le casting pour le rôle principal n’a pas encore été lancé par ailleurs. Aux côtés de Scott Sanders et Danny Strong, Becoming Houdini sera produit par Mara Jacobs (In The Heights) pour la société de production de Sanders, SGS Pictures. Les producteurs exécutifs seront Oren Aviv (Benjamin Gates et le Trésor des Templiers) et Mandy Safavi (Dopesick). Jessica Virtue supervisera le film pour Walt Disney Studios. Le travail et l’univers du magicien ont déjà inspiré par Disney par le passé, notamment avec le spectacle Mickey et le Magicien créé à Disneyland Paris en juillet 2016. Dans la série Lilo et Stitch, un des personnages est surnommé Houdini du fait de sa capacité à disparaître. L’artiste a déjà fait l’objet de films au cinéma : Houdini le Grand Magicien, réalisé par George Marshall (1953) et Au-Delà de l’Illusion de Gillian Armstrong avec Guy Pearce (2007). On se souvient également de la mini-série Houdini, l’Illusionniste, portée par Adrian Brody il y a dix ans." Source : Deadline / Disneyphile
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8094
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k

×
×
  • Créer...