Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je dirais que tout dépend le contexte en fait.

Le "may" ajoute une notion de "peut-être" et c'est ceci qu'il faut réussir à retranscrire (pas toujours simple); parfois on peut placer "peut-être" sans que cela ne nuise à l'élégance, parfois c'est plus difficile... et c'est à mon sens là où joue le contexte.

Nous avons la chance d'avoir sur le forum plusieurs traducteurs émérites (Vincent, Jean-Jacques entre autres); "maybe" ils pourraient nous parler de la façon dont ils jonglent avec cette subtilité de la langue de Shakespeare ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que le fait que le même verbe soit utilisé pour la permission et pour la capacité permet justement une ambiguité qui n'est pas possible en anglais. Mais effectivement, les avis des traducteurs émérites seraient intéréssants, en sachant que cela dépend effectivement du contexte.

Sinon, Mode autopub ON:

Si cela intéresse des adeptes de la langue de Shakespeare, j'ai "psychological subtelties 1" en VO à vendre :)

Mode autopub OFF :D

Publié le

C'est juste, mais c'est ce que l'on a de plus proche. Et c'est moins lourd que d'ajouter un "peut être".

À moins, bien sur de tourner différemment la phrase, mais il faudrait voir la phrase originale complète.

Publié le

Ne cherchez pas forcément un verbe mais une tournure globale.

Je ne connais pas encore ce dont vous parlez, mais ça me fait penser à "est il possible que..." en le tournant de façon interrogative on ouvre beaucoup de portes.

Ceci étant le français reste une langue qui permet énormément de double langage, ça n'est pas toujours évident quand on utilise les tournures tous les jours, mais quand on prend un peu de recul on se rend compte que le sens premier n'est pas toujours celui auquel on a recours.

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
    • Très intéressantes les explications du tour 'Le paradis retrouvé' de @Benoit VREUX Tour également présenté par @René-François (Max Magic) 'Chacun cherche sa moitié' (Woody ARAGON) dans le VM Live#726
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...