Aller au contenu

Magie et Débinage sur YouTube


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Mais apparemment G.R. ne débine pas en soit, 
Il ne connait pas la magie. Il donne une supposition de comment les magicien ont fait. Il fait juste tout haut ce que beaucoup font tout bas. Beaucoup veulent comprendre les "trucs" c'est pas nouveau, et ici il énonce des théorie et ne fais pas des tuto gratuit. Parfois il a même complétement faux car ce n'est que supposition. 
Parfois il y a des écarts, et du non respect envers le magicien, si il travaillerai dans ce sens son contenue, même avec ces sujet ça passerai peut être mieux. 
Par exemple en glissant une fausse supposition dans la vidéo tout en prévenant qu'une des supposition est fausse pour creer de l'ambiguïté, ou en essayant d'anonymisé le magicien qu'il tente de debunk.

C'est MON POINT DE VUE. Je fais partie de la génération internet ça joue peut être, mais je trouve que SA méthode n'est pas si grave pour notre art si ça reste des supposition et qu'il n'aille pas plus loin. Contrairement à des MagieFacile truc tuto etc. 🙂
(Je vais m'en mettre à dos oui, mais je souhaitait exprimer mon point de vue)

Zéta

Modifié par Anthony LQT

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant...

J'ai moi aussi appris mes premiers trucs grâce a internet alors impossible de cracher dessus totalement je me rappelle scotché a mon écran a repasser les vidéos en boucle sur les sites de magie en me disant;

-Mais la comment il a fait??!!

Je me souviens que moi et mon collègue passions des après-midi entières a couper,peler, tordre des cartes en essayant de reproduire certains gimmicks lol premièrement parcequ'on avait pas de sous et deuxièmement bahhh on voulait trouver par nous même!!!

Et quelle joie quand cela abouti,parfois on regardait la vidéo promo d'un nouveau gimmick on cherchait.............on trouvait.......puis quelques mois après en voyant le fameux gimmick en vrai on se rendait compte qu'on était arrivé au même point avec un truc totalement différent et la quel bonheur(même si notre truc était moins bon!!) we are the champions!

Voilà comment le processus créatif s'est mis en route pour moi☺☺☺

En parallèle j'ai acheté mes premiers tours et dvd arffff un des tout premiers etait un dvd de trois magiciens dont Shin Lim lol cela m'avait détendu direct presque impossible de reproduire quoi que ce soit au début, puis a force de travail on y arrive et ça devient tellement satisfaisant.

Je raconte un peu ma vie déso mais j'y viens, je pense que nous avons tout simplement changé de monde et que la magie ne peut et ne dois plus être pratiquée comme avant....

Vous l'avez tous dit le débinnage la télé internet YouTube la VOD etc etc etc et Oui mes amis magicos désormais les moldus SAVENT ils sont au courant je le constate moi même tout les jours arffff 

Faut-il pour autant arrêter la magie????Que nenni cela va de soit bien au contraire elle a sa place plus que jamais mais je vais peut-être faire hurler les magiciens un peut plus old school mais moi c'est limite si dès le début je leur dit:

-Je n'ai aucuns pouvoirs je ne suis pas un sorcier mais je vais vous donner l'illusion pendant un court instant que cela est bien réel grâce a une dextérité que je travail chaques jours!!!

Oui je sais que la politique de base c'était de paraître le moins doué possible avoir du mal a mélanger les cartes faire comme si on venais de commencer la magie pour qu'à la fin l'effet magique soit décuplé et que personne ne puisse soupçonner que vous manipulez....

Mais aujourd'hui cela ne marche très clairement plus les gens ne se font plus avoir par ce genre de choses sûrement a cause de tout ce que j'ai cité précédemment alors n'ayons pas peur de leurs dire oui j'ai de la dextérité Et Boum un drop et une quadruple coupe dans la tête😡😡😡 et si nous sommes bons et nous le sommes hihi ba l'effet inverse se produira et ils finiront par penser; Heu ok il manipule mais comment la carte signée a pu se retrouver dans le portefeuille on ne peut pas faire cela même en manipulant et comment il a déchiré la carte puis la reconstitué en nous la rendant c'est pas une question de manip......HEEUUU SERAIT-CE DE LA VRAIE MAGIE....MYSTÈRE....

Et ainsi le doute qu'il y ai une part de magie "véritable" persistera....

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire de cette nouvelle époque pour nous magiciens mais il est 13h06 et j'ai faim déso bisous a Tous!😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je demande "qu'est ce qui est magique pour vous? " .

les gens répondent parfois: "Un coucher de soleil", " une rencontre", etc...

Ça parait gnan-gnan mais la magie semble quand même exister dans la vie de chacun. Peut-être que la magie c'est simplement accepter de se laisser surprendre, de ne pas contrôler, un moment de suspension...

La finalité n'est pas de faire apparaître une carte, ils trouveront certainement le moyen de mettre un mot la dessus et finalement trouver un tuto pour faire une levée, un change, un back palming.

Le but, à mon sens, est d'utiliser ces connaissances pour créer le waouh, la suspension, la rencontre à un morceau d'inconnu..;

  • J'aime 4

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Vous l'avez tous dit le débinnage la télé internet YouTube la VOD etc etc etc et Oui mes amis magicos désormais les moldus SAVENT ils sont au courant je le constate moi même tout les jours arffff 

Je ne suis pas sûr que les "moldus" savent tant de chose que ça. Comme tu dis il faut vivre avec son temps après de là à tout laisser déballer sur le net...

Je pense que le net a juste permis aux magiciens de devenir encore plus créatif. Je trouve que depuis un certains temps la production de nouveaux tours s'est accéléré peut être est ce le contre pied à tout ça.

Je ne suis pas du tout favorable au débinage. Les gens peuvent voir tellement de choses sur le net, ça va du débinage d'un tour à comment mettre des tomates en conserves, comment se laver les cheveux de façon bio...que au final je ne suis pas sûr qu'ils retiennent grand chose a part des passionnés comme nous qui focalisent sur le sujet.

Maintenant un vrai magicien ne débine pas, c'est un des fondements de notre art.

Il y a 3 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Je n'ai aucuns pouvoirs je ne suis pas un sorcier mais je vais vous donner l'illusion pendant un court instant que cela est bien réel grâce a une dextérité que je travail chaques jours!!!

C'est mieux que de faire comme Uri Geller qui a voulu faire croire au monde entier qu'il avait des pouvoirs para psy (voir les sujets le concernant) alors que ce n'était qu'un simple magicien. C'est vraiment la loose.

 

il y a 35 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Le but, à mon sens, est d'utiliser ces connaissances pour créer le waouh, la suspension, la rencontre à un morceau d'inconnu..;

Le must c'est quand tu commences un tour, on te dit "je connais le truc", tu le fais et le spectateur reste sur le derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Je ne suis pas sûr que les "moldus" savent tant de chose que ça. Comme tu dis il faut vivre avec son temps après de là à tout laisser déballer sur le net...

Je pense que le net a juste permis aux magiciens de devenir encore plus créatif. Je trouve que depuis un certains temps la production de nouveaux tours s'est accéléré peut être est ce le contre pied à tout ça.

Je ne suis pas du tout favorable au débinage. Les gens peuvent voir tellement de choses sur le net, ça va du débinage d'un tour à comment mettre des tomates en conserves, comment se laver les cheveux de façon bio...que au final je ne suis pas sûr qu'ils retiennent grand chose a part des passionnés comme nous qui focalisent sur le sujet.

Maintenant un vrai magicien ne débine pas, c'est un des fondements de notre art.

C'est mieux que de faire comme Uri Geller qui a voulu faire croire au monde entier qu'il avait des pouvoirs para psy (voir les sujets le concernant) alors que ce n'était qu'un simple magicien. C'est vraiment la loose.

 

Le must c'est quand tu commences un tour, on te dit "je connais le truc", tu le fais et le spectateur reste sur le derrière.

Assez d'accord avec toi Sébastien apres je ne dit pas que a chaque fois que je performe je dit au public voilà ce que vous allez voir est de la technique et non de la sorcellerie il n'y a pas de véritable magie si les spectateurs ne posent aucunes questions je ne dit rien mais des fois cela coule de source que le discour habituel <heu soufflez dans votre main vous ressentez la magie???>ne passera pas du tout pour pleins de raisons alors quand c'est ça ba je joue le jeu a fond en disant oui vous avez raison ce n'est probablement pas de la vraie magie mais juste de la technique et je me donne a fond pour qu'à la fin ils se disent merde c'était juste de la technique.....

Car effectivement je ne pense pas que les moldus savent tant de choses que ça mais parcontre crois moi que quand tu tombes sur un groupe de moldus qui savent certaines choses ils ne vont pas se gêner pour te le faire savoir lol alors a ce moment la fini les hauts de formes les lapins sous le chapeau et les baguettes magiques je leurs casse les dents avec de la technique pure(boomerang, multicoupe, muck, lapping, drop, changes, équilibre impossible etc etc)car fort heureusement nous avons encore quelques cartes dans la manche et quelques secrets qu'ils ne sont pas prêt de connaître les moldus!AHHAHAHAHAAAAA!!!!👿👿👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est vrai qu'il y a a boire et a manger sur internet mais a l'heure d'aujourd'hui je ne regarde rien d'autre a part YouTube streaming vod etc c'est tout le savoir de l'univers a porté de main....

Un mec qui va debiner ou flasher sans cesse sur une petite chaîne YouTube de moins de 10K (GrrrGrrrGrrr je ne vise personne)ce n'est pas trop grave mais parcontre sur des sites de magie officiels trouvable sur le net facilement par tout le monde la c'est plus gênant...

Nan mais ils vendent de la magie sur AliExpress maintenant mais lol les cons quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...