Aller au contenu

Magie et Débinage sur YouTube


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

il y a 1 minute, Marcus MAJART a dit :

 

Ben justement: il faut prendre ce temps! Car ne pas le prendre est le meilleur moyen de servir du caca en boîte au spectateur. Les plus grands magiciens de notre époque prennent la plupart du temps plusieurs mois, voire plus d'un an pour mettre un spectacle en place. Et encore, la plupart du temps ils ont une équipe derrière afin de réduire ce temps à gauche et à droite (consultants, metteurs en scène, etc...). 
Et c'est normal, c'est ça le chemin vers l'excellence. Ou du moins... pour essayer de l'approcher le plus possible 😉 

Ok je laisse tomber je m'exprime mal. Un jours faudra faire un discord ce sera plus simple. 

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

Ok je laisse tomber je m'exprime mal.

Non justement, n'hésite pas à rebondir, c'est aussi à ça que sert le forum bien sûr 😉 

il y a 3 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

Un jours faudra faire un discord ce sera plus simple.

Ah pour ça il faut voir avec @Thomas mdr!!!  😄 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

Ok je laisse tomber je m'exprime mal. Un jours faudra faire un discord ce sera plus simple. 

 

il y a 15 minutes, Marcus MAJART a dit :

Non justement, n'hésite pas à rebondir, c'est aussi à ça que sert le forum bien sûr 😉 

Ah pour ça il faut voir avec @Thomas mdr!!!  😄 

Ca pourrait être bien un discord entre magicos c'est une idée qui m'avait déjà traversé l'esprit on pourrait se montrer des routines tours etc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Marcus MAJART a dit :

OU le tour est justement excellent et parfait et le spectateur a tout simplement envie de rester dans ce sentiment très positif de rêve, d'enchantement et peut-être de plein d'autres choses qui lui font du bien et lui permettent d'échapper à son quotidien, ce qui est à mon sens la plus grande partie des réactions face à un vrai tour de magie

Si le spectateur l'a trouvé excellent au point de rêver c'est qu'il a manifesté de l'intérêt.

 

Peut-être que @Clément (Vito Samele) parlait des spectateurs qui s'en tapent comme de l'an 40.

 

Je me souviens avoir testé Shuffle Bored sur deux potes. L'une était surprise "ouah comment c'est possible" (ou quelque chose du genre) et l'autre, bah 0 réaction.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antony RBLLR a dit :

Si le spectateur l'a trouvé excellent au point de rêver c'est qu'il a manifesté de l'intérêt.

 

Peut-être que @Clément (Vito Samele) parlait des spectateurs qui s'en tapent comme de l'an 40.

 

Je me souviens avoir testé Shuffle Bored sur deux potes. L'une était surprise "ouah comment c'est possible" (ou quelque chose du genre) et l'autre, bah 0 réaction.

Oui exactement merci 🙂

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Marcus MAJART a dit :

 

Ben justement: il faut prendre ce temps! Car ne pas le prendre est le meilleur moyen de servir du caca en boîte au spectateur. Les plus grands magiciens de notre époque prennent la plupart du temps plusieurs mois, voire plus d'un an pour mettre un spectacle en place. Et encore, la plupart du temps ils ont une équipe derrière afin de réduire ce temps à gauche et à droite (consultants, metteurs en scène, etc...). 
Et c'est normal, c'est ça le chemin vers l'excellence. Ou du moins... pour essayer de l'approcher le plus possible 😉 

Tu sors ce que j'ai dis de son contexte. Je n'ai jamais dis : "ne pas prendre le temps de faire un spectacle." 

J'ai juste dis : trouver la méthode SOIT MEME TOUT SEUL EN NE SE BASANT SUR RIEN n'a pas d'intérêt, c'esy un jeux, un amusement, un exercice que tu peux faire en effet mais qui dans le cadre d'un spectacle passe au second plan. Le fait de trouver une méthode n'est pas une fin en soit c'est l'outil qui te permet d'exprimer ton sentiment. Le temps étant mis dans la reflexion (la fameuse muscu mental) sur la mise en scène, le pourquoi ? La motivation du personnage, que lui arrive t il ? Qu'ai je envie de procurer comme sentiment ? .

Par exemple Frisch (baltass), il veut nous montrer un personnage qui va devenir fou. Comment Pourquoi ? Parce que les objets disparaissent lui jouent des tours. Il va réfléchir à la position de son personnage, la réaction face à ses événement et l'ordre/ le déroulement des événements. La méthode est de l'ordre du second plan elle est un outil au service de l'histoire. Elle ne constitue pas l'histoire.

 

Modifié par Clément (Vito Samele)
  • J'aime 1

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

Tu sors ce que j'ai dis de son contexte. Je n'ai jamais dis : "ne pas prendre le temps de faire un spectacle." 

Non du tout, ce n'était juste pas clair, tout simplement. Et je te remercie de m'avoir éclairé à ce sujet du coup 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Antony RBLLR a dit :

Si le spectateur l'a trouvé excellent au point de rêver c'est qu'il a manifesté de l'intérêt.

 

Peut-être que @Clément (Vito Samele) parlait des spectateurs qui s'en tapent comme de l'an 40.

 

Je me souviens avoir testé Shuffle Bored sur deux potes. L'une était surprise "ouah comment c'est possible" (ou quelque chose du genre) et l'autre, bah 0 réaction.

Et du coup après le tour tu a fais quoi avec tes 2 amies....😜😜😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...