Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Comment présentez-vous les effets d'Open Prediction ?

Je rappelle juste l'effet dont je parle : le magicien présente une prédiction, visible de tous, le spectateur est invité à distribuer les cartes face en haut, et au moment ou il le souhaite, il place une carte face en bas, et miracle, la carte prédite n'avait pas été vue... On vérifie et effectivement, la seule carte face en en bas et la carte choisie par le spectateur.

Personnellement, je fais la version décrite dans le livre "Magicabrac" de David Ethan, mais le spectateur ne trouve pas cela réellement impressionnant... Pourtant je fais bien mélanger le paquet avant, j'écris la prédiction avant que le spectateur commence à distribuer les cartes...

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance à tous de votre aide :)

(Désolé si vous trouvez que ce sujet est un doublon, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets existants.)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le spectateur qui ne trouve pas cela réellement impressionnant, est ce un cas isolé ou cela t'arrive souvent?

Je pense ce qui est important avant de commencer la routine est d'instaurer une ambiance afin de préparer au miracle qui va suivre.

Hum, en fait j'ai testé le tour 5 fois pour le moment (4 plutôt, une fois le spectateur a retourné la carte face en haut, j'ai pas dû insister assez sur le fait qu'il fallait vraiment la poser face en bas sans la regarder), et à chaque fois, on aurait dit que le résultat mettait longtemps à arriver dans le cerveau des spectateurs...

Je me moque pas de ces spectateurs, bien sûr, car je leur ai fait d'autres tours sans problèmes :)

Mais j'avais été étonné de l'effet produit.

Je vais le tester demain aussi, je vais voir ce que ça donne, je vais essayer de faire plus de "suspense" en instaurant une ambiance comme tu l'as dit :)

Mais après, la question que je me pose que maintenant : est-ce que ce tour a un bon impact sur les spectateurs ? Peut-être que je le vois uniquement du point de vue du magicien, et qu'en réalité quoi qu'on fasse, le tour n'est pas réellement impressionnant pour un spectateur ?

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Publié le

Le sujet est intéressant. Effectivement l.open prediction le point faible est dans la procedure .

Perso je fais rarement d.open prediction .

En fait je trouve que la chute tombe a l.eau puisque la prediction est deja visible . Il n'y a plus de suspens plus e de surprise.

Malgres tout le sujet titille mes neurones.

Je trouve deja un peut plus interessant de ne pas trop insister sur la prediction. Genre un tapis avec la carte imprime dessus en gros. Faire la suite est juste avant la revelation insister sur la prediction deja visible.

C.est juste des pistes ....

Publié le

J'aime beaucoup présenter l'open prédiction. J'ai un peu moins l'occasion depuis que j'ai fusionné ma méthode avec Trust Your Instincts.

L'important dans cette routine, c'est d'avoir une raison de présenter cet effet. Une idée, un concept à expliquer. Sinon, ça va sembler faible et vain. De plus, il faut que ton texte souligne l'impossibilité à chaque étape, sans être lourd ou redondant.

Perso, j'ai 3 présentations différentes (oui, j'aime beaucoup l'effet).

La première parle de vérité, et de la valeur d'une information. À partir de quand une affirmation est elle considéré comme fiable?

Lorsque je pose la carte face en bas sur la table en disant au spectateur qu'il va inévitablement la choisir, il le dit lui même, l'info ne vaut pas grand chose. Si je la retourne ça devient tout de suite plus intéressant. Et ainsi de suite... Chaque étape soulignant l'impossibilité.

La conversation dérive ensuite souvent sur la façon de traiter l'information, ce qui me prouve que j'ai bon.

La seconde parle de voyance et de mythologie (un grand classique, mais ça marche toujours). Je commence en parlant de voyance, superstition, horoscope et je demande aux spectateurs quel est leur niveau de croyance en ces domaines.

Je leur fait part ensuite d'une problématique qui me perturbe et décide de l'illustrer en leur parlant de Cassandre.

Le tour étant exactement la même situation. Je fais un présage et mon auditoire ne me croit pas.

Je continue avec l'histoire.

Après la fin du tour, j'ai souvent eu des gens qui me disaient que je les avais influencé. De là m'est venue l'idée de cette histoire.

La conclusion étant que si mon présage a influencé le spectateur alors qu'il n'y croyait pas, qu'en est il de la voyance et autres...

J'aime bien cette présentation car elle est construite pour que le texte soit le dernier climax. L'effet est impressionnant et permet au spectateur de baisser sa garde pour lui asséner une problématique sensée, qui pousse à la réflexion.

La troisième est plus légère et me permet de parler de cinéma. Lorsque je tombe sur un cinéphile et que l'on parle un peu cinéma, je lui parle de mon film préféré, Matrix.

Dans Matrix, le héros va voir un oracle qui lui fait une prédiction. Il décide de ne pas y croire et s’emploie à empêcher les événements de se produire.

Mais bien sur, n'ayant pas une vue d'ensemble, il se retrouve finalement à réaliser lui même la prédiction, par ses propres choix.

C'est aussi une bonne façon de résumer l'Open Prediction :).

En plus, j'adore parler de cette trilogie, qui génère encore aujourd'hui, des débats enflammés.

Bref, comme toujours, l'important c'est l'histoire.

Publié le

Bonne idée Radja, je fais un peu ça parfois avec un protège carte sur lequel il y a marqué "The predicted card is the 7 of Hearts", posé négligemment sur la table :)

Mais quels tours fais-tu pour "remplacer" l'open prediction ? Des prédictions simples ?

Manta, je fais depuis peu Pre-Deck-Ability de Aldo Colombini, et c'est vrai que ça donne bien :D (et en plus, c'est relativement très facile à faire :P )

Mais peut-on vraiment l'associer à de l'open prediction, alors que le spectateur ne connaît pas à l'avance ce qu'il y a marqué sur les trois bouts de papier ?

Munky, ta réponse va me faire réfléchir, je le sens :)

Je pensais rapprocher cet effet d'open prediction de la manipulation (volontaire ou non) des médias, un sujet qui concerne tout le monde et sur lequel tout le monde a un avis, et un peu comme ta seconde idée : en faisant réfléchir le spectateur pour qu'à la fin, lorsque sa carte choisie "au hasard" se retrouve être la même que celle que je lui ai montré, il pense qu'il a été influencé d'une manière ou d'une autre...

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Publié le

L'étui peut constituer une "open prédiction".

Le magicien sort le jeu de l'étui et pose ce dernier à l'écart sur la table.

Trois cartes sont "choisies" (28-32-29). Il s'avère que ces trois cartes sont celles présentes sur l'étui.

Exemple : Jeu Lenormand Tzigane.

1328-3143-thickbox.jpg

Le magicien conclu en disant : "On dirait que les cartes vous aime bien. Savez-vous pourquoi ? Parce que vous les avez placées exactement comme sur l'étui."

Le magicien poursuit avec une autre routine utilisant le même jeu...

Les trente six cartes du jeu :

gypsy-lenormand-oracle.jpg

Publié le

Manta, je fais depuis peu Pre-Deck-Ability de Aldo Colombini, et c'est vrai que ça donne bien :D (et en plus, c'est relativement très facile à faire :P )

Mais peut-on vraiment l'associer à de l'open prediction, alors que le spectateur ne connaît pas à l'avance ce qu'il y a marqué sur les trois bouts de papier ?

En fait,il y a plusieurs façons de faire. Tu peux très bien montrer ce qu'il y a d'écrit sur les papiers. La spectateur va tout faire pour que ça foire (il aime bien que le magicien se plante).

D'ailleurs, j'ai dis apparenté et non associeé :cool:

Oui, j'avais vu :)

C'est juste que je voulais savoir comment tu le présentais et pourquoi tu avais pensé à ce tour :)

Je testerai alors, en montrant les prédictions en avance :D (et en faisant exprès que ça foire sur une carte pour ressortir une autre prédiction)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je trouve que ça pourrait faire un très bon truc d'intro pour une routine ça, et/ou servir de running gag. Exemple: Un roi de coeur et à chaque fois qu'il rentre dans un bar ou ailleurs (Symbolisé par l'étui, ou par une zone 'mystérieuse' précise sur la table, ou n'importe quoi d'autre)... et bien ce n'est plus lui.... mais c'est le roi de trèfle/pique/carreau... ou un valet... ou une dame, le joker. (Levée double, top change et tout autre type de change....) L'inverse, aussi au fond, de la carte ambitieuse.    
    • 🔥 99 € - LIVRE RARE DANS CET ETAT PROCHE DU NEUF  ( Rupture définitive ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 ILLUSIONS VISUELLES, OLFACTIVES ET AUDITIVES, PSEUDO FORCE HERCULÉENNE, HYPNOSE, MÉMOIRE PRODIGIEUSE, TÉLÉKINÉSIE, RADIESTHÉSIE, CUMBERLANDISME… Cet ouvrage se propose d’explorer le domaine de l’incertain, à la frontière du connu et de l’inconnu. On s’apercevra ainsi que de nombreux phénomènes dits “paranormaux”, que l’on considérait comme impossible à expliquer en termes physiques (tables tournantes, radiesthésie, mémoire prodigieuse, etc.) possédaient en fait de solides fondements physiologiques.   ➡ Car, si rien ne nous semble plus familier que notre corps et si rien apparemment ne recèle moins de surprises que ce compagnon de tous les instants, le corps de l’être humain renferme pourtant un trésor de secrets et de miracles qui, parce qu’ils n’entrent pas dans le cadre de la science traditionnelle, ont plus ou moins été oubliés ou négligés par les médecins, alors que les illusionnistes, hypnotiseurs, mentalistes et autres extra-lucides en ont tiré pleinement profit dans l’exercice de leur métier. Par exemple, savez-vous comment : faire croire à quelqu’un qu’il est en train de manger une poire alors qu’il a un morceau de pomme dans la bouche ? amener la volonté d’un sujet à agir à distance sur un pendule ? faire disparaître un chapeau sur la tête d’une personne sans y toucher et sans qu’elle s’en aperçoive ? créer l’illusion qu’il vous manque un doigt à une main, ou bien que vous avez des ongles des deux côtés des doigts ? réduire à néant la force musculaire des hommes les plus forts ? réaliser des tours de force apparemment surhumains, comme par exemple soulever un homme de terre avec seulement huit doigts ! faire tourner les tables et invoquer les esprits frappeurs ? tout cela, bien sûr, sans le moindre truquage et en restant cependant dans un contexte strictement rationnel ! ➡ Ce livre prouve que le corps de chacun de nous constitue à lui tout seul un numéro de magie, et que ses efforts secrets nous permettent de maîtriser, de conditionner et de manipuler, chez nous-même et chez d’autres, des réactions physiques et psychologiques, non seulement afin de produire des miracles, mais également d’accéder, grâce à la connaissance accrue qu’ils nous donnent de notre fonctionnement intime, à une nouvelle conscience du moi. ➡ Voyez ci-après tous les effets fantastiques que vous réaliserez grâce à ce livre secret : Vous allez dorénavant disposer d’une force surhumaine. Aimeriez-vous être plus fort que quatre hommes réunis ? Il vous sera facile de le démontrer après avoir lu ce livre. Vos amis n’en reviendront pas. Ainsi vous découvrirez comment : Réussir à soulever un homme de terre avec seulement huit doigts. Mettre un sujet en catalepsie et fracasser une grosse pierre posée sur son ventre sans douleur ni dommages (sans danger). Mais aussi Créer des couleurs avec uniquement du noir et du blanc. Retenir par cœur, après une seule lecture, une liste de cinquante mots. Amener la volonté d’un sujet à agir sur un pendule à distance. Arrêter les battements de votre cœur (une infirmière pourra vous prendre le pouls et le confirmer devant tout le monde). Lire dans les pensées de vos amis et les hypnotiser, etc Soit au total 113 expériences les unes plus fascinantes que les autres sans aucun effort, ni don, ni apprentissage d’aucune sorte. Il vous suffira de lire le livre et de découvrir les secrets de votre corps.    
    • Chalut ! Le livre est un plaisir à explorer. Mis en page stylée, photos souvenirs pour le dossier. Explicatives pour les tours expliqués. Il est très interessant de découvrir l'artiste @Alain CHOQUETTE. Pour ce qui est des effets expliqués, ils sont variés et les explications sont claires.  N'étant pas client de sa magie, je garde le livre comme une découverte de l'artiste et une lecture de carrière inspirante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...