Aller au contenu

[Réflexion] Offrir ses tours hors frais de port

Recommended Posts

Quand j'ai des trucs que je crois qui ne valent pas la peine d'être vendu et dont je ne me sert plus, je met un truc comme cadeau dans ce que je fais comme l'a dit MZlemagicien.

Ça rend les gens avec qui tu fais affaires heureux et ça te débarrasse des ramasse poussière.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est vrai que certaines choses achetées juste par curiosité et dont on ne se sert pas, ne font qu'encombrer.

Pour éviter les frais de port, on pourrait organiser des petites rencontres (au moins dans les grandes villes), dans un lieu sympathique. Se faire une petite soirée de magie, quoi, en plus de donner/échanger des trucs.

Il est vrai que certaines choses achetées juste par curiosité et dont on ne se sert pas, ne font qu'encombrer.

Pour éviter les frais de port, on pourrait organiser des petites rencontres (au moins dans les grandes villes), dans un lieu sympathique. Se faire une petite soirée de magie, quoi, en plus de donner/échanger des trucs.

Une braderie troc de magicien...bonne idée...c'est une bonne idée :)

C'est en effet une initiative trrrès appréciée, surtout des débutants (ce que je suis) par ce que :

1- cela permet d'étoffer sa bibliothèque de tours,

2- bosser des tours vers lesquels on ne serait pas forcément allé, voire découvrir d'autres branches, facettes ou élément de la culture du magicien...

Puis lorsque l'on cesse de débuter on fait circuler de la même manière.

Le savoir est fait pour être partagé, c'est l"essence même du progrès. Après que ce partage soit plus restrictif et destiné à ceux qui veulent vraiment s'en servir, c'est autre chose...

Donc une très belle initiative.

Forcément à force de forcer c'est forcé que ça force...!!

Vous me faites vraiment plaisir.

Ça me fais penser au débutant que j'étais. J'avais appris un tour de carte (celui avec un 5 face en haut, qui indique que la carte du spectateur et en 5ème position). Je l'ai laissé de coté quand je me suis perfectionné. Bien sur le temps a fait que ma magie a évoluer. Bien plus tard, je suis revenu vers ce tour pour le compléter et le faire évoluer avec mes nouvelles connaissances.

En réalité, je revis ce moment, car, vous êtes tous venu apporter votre pierre à l'édifice, chacun lançant une idée, une amélioration.

C'était une idée de base qui va (peut être et je l’espère) devenir un moyen d'échange.

J'utilise échange dans tous les sens du terme : comme le dis Alcalino, ça pourrait être une soirée de magie au cours de laquelle on "donnerai" ce que nous n'utilisons plus du tout. Ou bien comme le dit Azoth, on pourrait réadapter le bookcrossing.

Ce ne sont que des exemples, et chacun, selon sa sensibilité, sa générosité, fera à sa manière.

Sur ce, bonne journée

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...