Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai également acheter le livre L'atelier de magie sans larmes et il est bourré de bons conseils et j'ai bcp aimé la manière dont il est écrit.

sinon pour un gamin de 6 ans, effectivement il y a les tours automatiques à faire au début avant d'aller plus loin dans la réflexion.

Avec ma fille qui a 6 ans, je lui avais offert le bouquin de Sylvain MIROUF "MAGIE ES TU LA" et de temps en temps on pioche ensemble un nouveau tour pour qu'elle puisse le bosser.

C'est amusant de la voir faire le tour avec les cuillères dessinées droites et qui se tordent après une grand formule magique :)

Je pense que bosser un texte, une comédie pour que l'enfant rentre dans le rôle du magicien(ne) et aussi important que le tour lui même.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je pense que tu peu t'orienté vers des tours qui privilégie la présentation à la dextérité.

Il y a une série de petit tour en vente dans des boite en métal en forme de chapeau de magicien (couleur bleu) dont je ne me rappelle plus la marque qui sont trés bien fait pour cela.

J'en ai acheté en pour ma fille dont le principe est une version amélioré du choix du magicien et je te promets qu'elle a bluffé bien des adultes avec ça.

Je te conseil aussi les tours de prediction à sorties multiple à fabriquer soit même ( boite d'alumette avec quelque chose dedans , ou écrit dessus etc... ) une fois qu'il connait le principe il peut laisser parler sa créativité pour composer lui même sa petite histoire.

Publié le

Si je peux me permettre moi je fais ce genre d'atelier et je commence tous simplement avec les 3 gobelets et les balles qui disparaissent et réappairesent .

C'est un tour qui faut travailler, répéter avec une vraie routine qui peut libre à l'enfant du coup je trouve que cela donne une bonne idée de ce que la magie est: du job mais aussi du theatre et à partir de 6 ans ils arrivent après une petite demi-heure à faire le tour .

Publié le

Ma petite expérience :

A cet âge, quel que soit le type de tour, il faudra beaucoup faire travailler l'élève : lui faire apprendre un texte par cœur qui lui permettra de régler ses actions et d'oublier sa timidité. Exactement comme lorsqu'ils apprennent des comptines ou des poésies à l'école.

Les enfants assez jeunes ont besoin qu'on les fasse répéter mille et une fois, pour qu'il n'y ait pas de place à l'improvisation.

Il faudra donc que tu joues le spectateur un certain nombre de fois en essayant de «jouer» tous les types de spectateurs, toutes les réactions possibles...

Il faudra aussi insister sur la notion de secret, mais en général, ça ne pose pas de problème car ils comprennent vite que savoir garder un secret est plus valorisant que de le donner...

Je ne vois pas pourquoi il faudrait bannir les cartes. Un jeu de carte se trouve partout. Personnellement j'ai appris un tour de carte indicatrice à un enfant de 3 ans, et il est toujours assez énorme de voir la réaction d'adultes lorsqu'ils sont mystifiés par un enfant si petit...

  • 1 month plus tard...
Publié le

Personnellement j'ai appris un tour de carte indicatrice à un enfant de 3 ans, et il est toujours assez énorme de voir la réaction d'adultes lorsqu'ils sont mystifiés par un enfant si petit...

+1 la carte indicatrice fait son effet et même les parents qui jettent un coup d’œil durant l'atelier sont bluffés :)

Publié le

Yop

Alors moi j'ai la chance d'avoir pas mal d'expérience en ce qui concerne l'apprentissage (initiation) destiné aux enfants, ados, et séniors...

A 6 ans le problème c'est déjà de pouvoir discuter de sa conception de la magie... Je pense qu'il serait dommage que lui retirer une part d'enchantement si jeune.

Donc il faut y aller piano :

- ne pas lui montrer des choses truquées et compliquées

- ne pas le forcer à faire un french drop ( si il est persuadé que parfois la pièce elle disparait vraiment de ta main )

- bref tu as compris ;)

il faut au contraire lui permettre de développer son imagination en lui donnant l'occasion de se concentrer sur la présentation du tour ( raconter, inventer une histoire ). Pour lui donner la possibilité d'endosser l'habit du Magicien, tout simplement.

Quel sera donc le tour ?

- Il y a des effets très simple à réaliser dans de nombreux livres de magie pour enfants... S'il commence à gérer la découpe aux ciseaux (bouts ronds mdr) pourquoi pas les anneaux de papiers qui s'enclavent...

Mon fils à 9 ans, il travaille les gobelets (car c'est une bonne base). Il est conscient de l'importance de garder un secret... Il prend du plaisir à trouver un boniment pour illustrer son tour des gobelets. Bref il s'éclate ! Je l'ai laissé venir... A 6 ans la vie était encore assez magique pas besoin de lui apprendre des tours.

Bonne chance :)

Publié le

Personnellement j'ai appris un tour de carte indicatrice à un enfant de 3 ans, et il est toujours assez énorme de voir la réaction d'adultes lorsqu'ils sont mystifiés par un enfant si petit...

Je confirme !

Je viens de l'apprendre aujourd'hui à mon fils qui vient de fêter ses 5 il y a quelques jours. Ça fait 1,5 an qu'il veut apprendre la magie comme son papa. Après lui avoir longtemps dit qu'il était trop jeune, j'ai finalement cédé et commencé son initiation il y a quelques semaines.

Il est clair qu'il faut garder une part de magie, et ne pas tout dévoiler. Je ne lui ai montré que quelques trucs, achetés spécialement pour lui, qui n'ont rien de vraiment très secret. Mais ça me permet également de travailler la notion du secret avec lui. Car à cet âge là, garder un secret est très compliqué. Mais vu que j'ai attendu plus d'1 an avant de répondre à ses motivations, il a la pression maintenant sur le fait qu'il doit garder le secrets des 3 trucs que je lui ai donné. Il s'en sort très bien d'ailleurs puisqu'il n'a pas encore craché le morceau à sa mère qui lui demande pourtant. Sa réponse : on ne peut révéler 1 secret qu'à un autre magicien mdr

Du coup j'suis fier de lui.

Donc pour en revenir au sujet, on peut apprendre des tours "simples" à de jeunes enfants, à condition qu'ils soient motivés et demandeurs.

Et voir mon fils de 5 ans bluffer sa mère avec un tour de mentalisme et de carte indicatrice, c'est juste démentiel mdr

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Publié le

Mon fils a sept ans. Il est très intéressé par la magie et naturellement, il veut faire comme son papa.

Je lui a appris quelques tours de cartes automatiques, et selon ses progrès je lui apprendrai davantage de choses au fur et à mesure. Il a aussi quelques petits gimmicks qui lui permettent de réaliser quelques tours assez sympas.

Je l'ai sensibilisé dès le début à la responsabilité du magicien de ne pas dévoiler ses trucs et il prend cela très au sérieux. Le fait d'être un "magicien comme papa" le valorise et comme nous pouvons parler de magie ensemble, il ne transgresse pas cette règle.

Il fait des tours à des copains, mais il ne débine pas.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

Mes enfants ont 6 et 4 ans.

Seul le plus grand est manifestement intéressé par la Magie. Il m'accompagne souvent à des réunions de "magiciens", choisit des effets "simples" (les plumeaux ou la baguette qui changent de couleur, la corde/le crayon coupé puis reconstitué dans une boite ...). Je lui laisse une "relative" liberté dans le choix de ce qu'il veut apprendre à la condition que :

1° Il répète dans le sous sol avec moi

2° Il n'explique pas ses "secrets" aux autres

J'aime autant que la démarche vienne de lui. Parfois, il veut beaucoup travailler, puis parfois il range ses accessoires de côté. A son âge, je pense que c'est surtout un jeu "d'imitation". Est ce que les parents policier offre des panoplies de policier à leurs enfants ? Je souhaite que cela reste un jeu, fait de manière "sérieuse", avec une vraie notion de "secret", mais un jeu tout de même.

Depuis peu, je lui apprend également les über phantom shuffle. C'est une base correcte pour qui veut démarrer la cartomagie, et ca reste abordable à un enfant qui ne possède pas encore une dextérité optimale.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...