Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Principe de Gilbreath en impromptu


Reza DKH

Recommended Posts

Bonjour à tous!

j'aime beaucoup le principe de Gilbreath, je le trouve vraiment séduisant, mais je me rend compte que je n'utilise aucun tour l'exploitant parce qu'il nécessite toujours (pour les tours que je connais) un classement des cartes avec une préparation plus ou moins longue. Vous me voyez venir...

Connaissez vous un tour impromptu, avec un jeu de carte normal, permettant d'être mélangé avant de commencer, utilisant le principe de Gilbreath? Une préparation courte après mélange du jeu et devant le spectateur ne me dérange pas du tout.

Si vous avez des idées, merci de me donner des références pour que je puisse aller jeter un oeil!

Merci à tous et bonne magie!

cordialement,

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu peux prévoir un enchaînement où tu commences par faire un great divide sous prétexte d'enlever les jokers ou de sortir certaines cartes précises pour une routine qui n'utilise/ne mélange pas le reste du jeu.

Une fois ceci fait, à un faro près tu peux te lancer dans du Gilbreath basé sur des rouges et des noires.

Tu peux trouver Great Divide chez Harry Lorraine, ou des manips similaires telles que la Green Angle Separation (GAS) chez Lennart Green.

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de Gilbreath a des ramifications insoupçonnées et son utilisation en impromptu est "énorme"...Richard Vollmer est bien sûr un des grands spécialiste de ce principe et je lui connais au minimum une cinquantaine de tours utilisant ce principe "détourné"...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ce genre d'effet je t'invite à t'intéresser à Stewart James (Miraskill)

Il y a eu d'autre trucs

- Aunt Mary's terrible secret de David Williamson

- Thoughts On Mirrorskill de Norman Gilbreath (Penumbra, Issue 7)

Après il faut avoir le réflexe Denis Behr

http://archive.denisbehr.de/show.php?search=miraskill

http://archive.denisbehr.de/show.php?search=gilbreath

et celui ask alexander

http://www.conjuringlibrary.net/newopc/bookslist.asp?psearch=gilbreath&Submit=Search+%A0%28*%29&psearchtype=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de Gilbreath est une arme redoutable, et certains tours, comme Aunt Mar's terrible secret en est un exemple.

En revanche on se trouve ici, à mon sens, face à une démarche "à l'envers".

Pourquoi vouloir utiliser cette technique ? Tu dis "je n'utilise aucun tour l'exploitant". Toutes les techniques qui te plaisent sont elles représentées dans ton répertoire ?

Choisis tu tes tours en fonction des techniques que tu souhaites utiliser et non en fonction de l'effet ?

Et pour répondre à ta question, le principe nécessitera systématiquement une préparation du jeu, même rapide. Tu as également des publications sur des petits paquets utilisant ce principe, pas uniquement avec des jeux de 52.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

Chakkan, on est bien d'accord que la démarche première est l'effet, la technique n'étant qu'un outil.

Mais on est bien d'accord aussi pour dire que très souvent, l'amateur de cartes aime se faire plaisir en utilisant des méthodes plus ou moins orthodoxes pour présenter ses effets...

Bref, ici, je cherche à me faire plaisir plus qu'au spectateur! ;-)

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Disney travaille sur un film sur le célèbre illusionniste Harry Houdini par Florian Mihu11 décembre 20240 "Si Harry Houdini était bien connu pour ses numéros de prestidigitation, le maître de l’évasion et illusionniste s’offrira bientôt une nouvelle apparition magique dans un film des Walt Disney Studios. Houdini fera l’objet d’un nouveau film chez Disney Le site Deadline nous informe que Scott Sanders et Danny Strong sont sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure cinématographique avec Disney, Becoming Houdini, un thriller d’espionnage basé sur la vie de la légende elle-même. Commençant par le parcours du jeune Erik Weisz (le vrai nom de Houdini) vers la gloire et la fascination durable, le projet des producteurs de La Couleur Pourpre (2023) et Dopesick sera écrit par scénaristes de John Wick : Chapitre 4 et Les Trois Mousquetaires, Michael Finch et Alex Litvak. Au sommet de sa carrière renommée, tant sur scène que dans le monde émergent du cinéma, Harry Houdini est décédé subitement et dans des circonstances douteuses d’une péritonite à l’âge de 52 ans, le jour d’Halloween 1926. Cependant, bien qu’il soit l’une des personnes les plus célèbres de la planète à l’ère du jazz, les premières années de la vie de Weisz, né en Hongrie, ont longtemps été entourées d’un certain mystère. La Grande-Bretagne et l’Amérique, pays d’adoption de l’artiste, seront au cœur de Becoming Houdini, précise Deadline. Le casting pour le rôle principal n’a pas encore été lancé par ailleurs. Aux côtés de Scott Sanders et Danny Strong, Becoming Houdini sera produit par Mara Jacobs (In The Heights) pour la société de production de Sanders, SGS Pictures. Les producteurs exécutifs seront Oren Aviv (Benjamin Gates et le Trésor des Templiers) et Mandy Safavi (Dopesick). Jessica Virtue supervisera le film pour Walt Disney Studios. Le travail et l’univers du magicien ont déjà inspiré par Disney par le passé, notamment avec le spectacle Mickey et le Magicien créé à Disneyland Paris en juillet 2016. Dans la série Lilo et Stitch, un des personnages est surnommé Houdini du fait de sa capacité à disparaître. L’artiste a déjà fait l’objet de films au cinéma : Houdini le Grand Magicien, réalisé par George Marshall (1953) et Au-Delà de l’Illusion de Gillian Armstrong avec Guy Pearce (2007). On se souvient également de la mini-série Houdini, l’Illusionniste, portée par Adrian Brody il y a dix ans." Source : Deadline / Disneyphile
    • alors ca...... c'est la vraie magie. Bravo ! comment ça marche ?? bises otto    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...