Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Clairement, faisant du jeu de rôle grandeur nature et possédant l'almanach, je ne l'utiliserais pas dans un contexte med-fan (sauf très particulier).

La police ne va pas, les illustrations contiennent des éléments anachroniques (revolvers, montres, etc.).

En revanche, je le conseillerais absolument pour un contexte "années 1900" et à vérifier si ça peut passer au niveau des illustrations (je n'ai pas le bouquin sous la main) pour de la renaissance un peu passée.

Si tu veux l'adapter à du médiéval total, tu devras, en plus des polices, trouver certaines illustrations en remplacement. Rien d'infaisable, mais c'est quand-même une charge de travail non négligeable.

Edit : à noter que de mémoire, la première page (maison d'édition, date d'impression, etc.) fait référence à une maison d'édition nommée Trinity Press située à Montréal et à des dates d'impression situées dans la première moitié du 20ème siècle.

Modifié par Nomis
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Idée de présentation grâce à quelques accessoires (merci à dub) :

"Une fois les trois cartes tirées et avant que je n'en prenne connaissance, le mage, à l'aide de son pendule, choisit parmi 7 objets un morceau d'ivoire qu'il plaça au centre de la carte.

Je pouvais maintenant ouvrir l'almanach des sorcières et partir à la recherche de ma vérité intérieure..."

JiIYJj.jpg

Modifié par FRANCK44
  • 5 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine des book-test, je me suis lancé et je l'ai acheté car cela colle à mon scénario.

J'ai reçus mon exemplaire aujourd'hui, et je ne suis pas déçus, très belle ouvrage, l'effet visuel est au rendez-vous, il n'y que les carte comme vous dites qui ne colle pas trop avec l'ouvrage.

Superbe idée de la part de Julien Losa pour le processus inversé.

En ce qui concerne la technique cela reste facile pour les vérités, pour ma part il n'y que la partie qui correspond au page de gauche avec les dessins ou bien les petits textes qui me reste flou, je ne pige pas, si une personne pouvait me l'expliquer cela serait cool.

• 3 months plus tard...
Publié le

Bonsoir magiciens de VM.

Je fait remonter ce sujet pour une raison un brin ridicule je vous l'accorde, mais on ne sait jamais.

J'avais rangé les notices de plusieurs effets dans une même pochette que j'ai l'affreuse impression d'avoir totalement égarée (bouh le monsieur pas ordonné !)

Parmi elles, celle de L'Almanach et du book test The Streets.

Pour le second je ne pense pas qu'il y ait grand chose de cachée à l'intérieur que j'aurai raté sans le vouloir. Par contre celui de l'Almanach me manque cruellement à un moment où je voulais me replonger sur le travail de ce book-test.

Si quelqu'un a un moyen de me faire parvenir un scan/photo des notices ce serait super... Vous me sauveriez ! Je suis conscient que c'est un peu bizarre comme demande mais bon :blush:

Pour preuve approximative que je possède bien les bébés voilà une photo : [img:left]http://img15.hostingpics.net/pics/71372011004419854067351302768828389895n.jpg[/img]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Les bananes sont légèrement radioactives ☢️🍌, à cause du potassium-40 qu'elles contiennent. Mais rassure-toi : il faudrait une quantité totalement déraisonnable de bananes pour que ce soit dangereux. 😄
    • 🐌 Certains escargots peuvent dormir pendant plusieurs années lorsque les conditions sont mauvaises. 🧠 Ton cerveau lui-même ne possède pas de récepteurs de douleur. C'est notamment pour cela que certaines opérations cérébrales peuvent être réalisées avec le patient éveillé. 🦒 Une girafe possède le même nombre de vertèbres cervicales qu'un humain : 7. Elles sont juste beaucoup, beaucoup plus grandes. 🐝 Les abeilles peuvent reconnaître des visages humains grâce à leur cerveau minuscule. 🧊 L'eau peut bouillir et geler simultanément dans certaines conditions de pression et de température : c'est le « point triple ». 🪐 Sur Vénus, une rotation complète sur elle-même prend plus de temps qu'une révolution autour du Soleil. 🐄 Les vaches peuvent avoir des meilleures amies et être plus stressées lorsqu'elles en sont séparées. ⚡ La foudre peut être environ cinq fois plus chaude que la surface du Soleil pendant un très bref instant. 🦴 À la naissance, un bébé humain possède davantage d'os qu'un adulte : certains fusionnent ensuite. 👃 Ton nez peut s'habituer à une odeur au point que tu ne la remarques presque plus, alors que les autres la sentent encore. 🕷️ Certaines araignées peuvent « voler » dans les airs en utilisant des fils de soie et les champs électriques de l'atmosphère. 🍫 Le chocolat était autrefois utilisé comme monnaie par certaines civilisations mésoaméricaines. 🐧 Les manchots ne vivent pas uniquement dans des régions glaciales : certaines espèces vivent près de l'équateur. 🌌 Si tu regardes les étoiles, tu regardes littéralement dans le passé : leur lumière peut avoir mis des années, des siècles ou davantage à nous parvenir.
    • Je comprends ton point de vue et je ne reproche évidemment pas à quelqu’un d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer ses propres accessoires ou reproduire des objets existants. Là où je suis plus réservé, c’est lorsque l’impression 3D devient un véritable mode de production commerciale pour les tours de magie. Pour moi, l’impression 3D devrait rester avant tout un outil formidable pour l’amateur ou le particulier qui souhaite fabriquer lui-même quelque chose pour son usage personnel. Ce qui me dérange davantage, c’est qu’à terme on risque de perdre une partie de tout ce qui fait le charme de l’artisanat. Aujourd’hui, on achète un objet fabriqué par quelqu’un qui a consacré du temps, du savoir-faire et parfois beaucoup de recherche à sa réalisation. Demain, tout le monde aura peut-être son imprimante 3D et il suffira d’acheter un fichier ou un plan pour imprimer soi-même pratiquement n’importe quel tour. Ce sera pratique, certes, mais on perdra quelque chose au passage. C’est un peu la même inquiétude que j’ai avec les peeks électroniques et toutes ces technologies qui rendent certaines choses de plus en plus faciles, automatiques et instantanées. À force de tout automatiser, on risque de perdre une partie du savoir-faire, de la réflexion et même de la difficulté qui participent à la beauté de notre art. Et finalement, si demain tout est imprimable et fabriqué directement chez soi, on va aussi finir par supprimer une partie des intermédiaires : fabricants, artisans, transporteurs… Tout deviendra instantané et dématérialisé jusqu'au moment où l'objet sortira de l'imprimante. Je ne suis donc pas contre l'impression 3D en elle-même, bien au contraire. Je trouve simplement qu'il faut faire attention à la place qu'on lui donne. Pour moi, elle est fantastique comme outil pour créer, expérimenter et fabriquer pour soi, mais elle ne devrait pas faire disparaître tout ce qui fait la valeur et le charme de la fabrication artisanale.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

• Créer...