Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] L'Oeuvre de Magie et le Droit de Guilhem JULIA


Recommended Posts

Vient de sortir "L'oeuvre de magie et le droit" de Guilhem Julia aux éditions Larcier

Disponible ici :

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Je connais Guilhem Julia et je sais qu'il est compétent dans le domaine du droit (il l'enseigne).

Je souhaite que son ouvrage (que je n'ai pas encore lu) apporte des réponses aux questions qui sont souvent soulevées dans ce forum.

A suivre donc.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit apparemment de la publication de sa thèse de doctorat (bien qu'à la lecture de la table des matières il s'agisse plus d'un Traité descriptif que d'une véritable thèse).

Quoi qu'il en soit, cet ouvrage est censé répondre à certaines exigences universitaires ce qui implique qu'il ne se destine pas forcément au grand public.

Bien que que je ne l'ai pas lu, cet ouvrage risque d'être une lecture un peu compliquée pour un novice en la matière. Ceci dit, sa structure essentiellement descriptive (et non démonstrative) peut cependant en permettre un accès facilité pour qui cherche des réponses concrètes.

Se renseigner donc au préalable sur "l'intelligibilité" de l'ouvrage auprès du grand public, pour les personnes n'ayant pas de connaissances juridiques préalables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit il a l'air interessant je voudrais le lire juste pour voir la partie sur le conflit Dani lary Vs Dominique Weeb ... rapport au Piano Volant ... entre autre ...

Ba pas moi, car à 110 / 115euros le bouquin. Il y a tout de même un gros problème avec ce prix, 115euros un bouquin sur le droit ... Je ne comprend pas trop là

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...