Aller au contenu

[Vidéo] CheatingSession


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà presque deux semaines que j'ai sortie tous les deux jours une vidéo de moins d'une minute traitant d'une et une seule technique de triche, sans fioriture, sans laïus, brute, afin de récolter des avis divers sur mon travail, et une critique objective d'un point de vue tricheur.

Je poste sur le forum, afin d'avoir un retours des tricheurs environnants le forum, afin d'améliorer au mieux mon toucher en tricherie. J'ai déjà eu plusieurs retours de tricheurs sur mes donnes, et mon faux mélange hésitez tout de même pas. ;)

C'est une playlist, les vidéos vont s'enchainer toutes seules. Elles sont très courtes, sa vous prendra pas long de tout visionner. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=ay6yZ2480D0&list=PLBOt73wI6KFcAJ2KSOLzH7QU0I39zDL7T

Merci, et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Meven,

Très bonnes vidéos, félicitations pour le travail et de prendre le risque de t'exposer aux critiques.

Techniquement pas grand chose à dire, c'est plutôt ta gestuelle qui me gène globalement.

On sent beaucoup de tensions, des à_coups, des variations de tempo, des accélérations, je pense que tu devrais (maintenant la technique bien acquise) travailler à rendre ta gestuelle naturelle.

Peut-être est-ce le format brut que tu as voulu qui donne ce résultat sur la vidéo finale.

Je me suis surtout fais cette observation en voyant ton push-tru. Bien que la technique soit parfaite (n’ayons pas peur du mot), il en ressort une impression de manipulation de part la gestuelle trop syncopée.

Il faudrait peut-être ralentir le tempo.

Point de vue de magicos, un profane n'aura pas la même impression probablement.

Pour les SDC je vois beaucoup de gestes parasites qu'il faudrait gommer, et trop de mouvements du corps et des mains.

(Comme l'index qui se tend sur le classique par exemple, ou le paquet qui se balade de bas en haut...)

Je te conseil de lire la description du SDC classique par Vernon dans Revelations.

Le SWE a l'air correct, mais... il parait qu'il y moyen de le faire de façon beaucoup plus fluide et invisible. J'y travaille encore de mon côté.

Sinon pour les SDC, dans ta situation, tu devrais jeter un oeil au Perfect Zigone Pass (expert card technique) et le Charlie Miller Table Pass, tu pourrais y trouver un intérêt.

Puis comme t'as bossé le SWE, c'est que t'aime ça ! Alors essai-toi au One-Handed Shift d'Ernase. Si c'est pas déjà fait.

J'aime beaucoup ton contrôle des 4 as sur la vidéo de stacking.

Et tant qu'on est dans le stacking, j'espère qu'une des sessions suivantes sera sur le Faro sur table.

Manque aussi le Zarrow pour compléter le tout.

Merci pour tes vidéos, ça motive.

De plus analyser la technique d'un autre permet de faire le point sur sa propre technique et de progresser.

Bon travail.

a+

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon manque de rapidité pour vous répondre. Avant de commencer merci à vous deux !

Hello,

Vidéos 2 et 4 invisibles pour moi... Curieux mais bon. Sinon pour le reste, moi je trouve ça très bon. Bravo :) !

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Et puis tiens, tant que nous y sommes, quelles sont tes sources ?

Invisible ? Bizarre.. chris ne semble pas avoir eu de soucis, et de mon coté tout roule également. En tout cas merci de ton opinion !

Concernant mes sources elles sont pas très vastes.. concernant les donnes j'ai beaucoup travaillé avec le petit livret: "Second, Bottom, Center" de Marlo, très riche ! Pour le reste ce n'est que des bribes de recherches, de visionnage, et de copiage, en regardant/lisant des tricheurs, et magiciens. Pour le faux mélange (la vidéo 2) j'ai décidé de la faire comme ça dés que j'ai vu celui de Guy Hollingworth dans un documentaire sur la magie !

Salut Meven,

Très bonnes vidéos, félicitations pour le travail et de prendre le risque de t'exposer aux critiques.

Techniquement pas grand chose à dire, c'est plutôt ta gestuelle qui me gène globalement.

On sent beaucoup de tension, des accoups, des varioation de tempo, des accélérations, je pense que tu devrais (maintenant que la technique bien acquise) travailler à rendre ta gestuelle naturelle.

Je pense qu'il y a que comme ça que j'avancerais. :)

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est la remarque que je me suis faite, et que l'on m'a aussi faite ! Et principalement sur mon faux mélange, comme quoi, vous avez tous raisons ! Je vais donc accentuer le travail du corps afin de rendre tout ça plus fluide, plus "normal" !

Pour les SDC je vois beaucoup de gestes parasites qu'il faudrait gommer, et trop de mouvement du corps et des mains.

(Comme l'index qui se tend sur le classique par exemple, ou le paquet qui se balade de bas en haut...)

Je te conseil de lire la description du SDC classique par Vernon dans Revelations.

Le SWE a l'air correct, mais... il parait qu'il y moyen de le faire de façon beaucoup plus fluide et invisible. J'y travaille encore de mon côté.

Sinon pour les SDC, dans ta situation, tu devrais jeter un oeil au Perfect Zigone Pass (expert card technique) et le Charlie Miller Table Pass, tu pourrais y trouver un intérêt.

Puis comme t'as bossé le SWE, c'est que t'aime ça ! Alors essai toi au One-Handed Shift d'Ernase. Si c'est pas déjà fait.

Pour commencer merci pour toutes ses sources ! Je connais une bonne partie de ceux que tu as cité, mais je voulais absolument rester dans le format inférieur à 1minute, donc j'ai du sélectionner. Etant donné que je voulais absolument mettre le SWE. :)

Dans tout les cas, je suis de ton avis. Personnellement le "temps d'arrêt" lors de mon SDC classique me dérange beaucoup.. Ma posture "playmobil" pour le premier aussi. Et sur le SWE c'est surtout le cadrage qui m'énerve. :mad:

J'adore le SWE c'est celui que j'ai le plus bossé, et que je continue de bosser. Sa va faire trois ans que j'y suis. Quand je vois ce qu'on peut en faire, je trouve ça beau. Au plaisir de partager nos avancées vers le chemin de la perfection (n'ayons pas peur des mots ! :) )

J'aime beaucoup ton contrôle des 4 as sur la vidéo de stacking.

Et tant qu'on est dans le stacking, j'espère qu'une des session suivante sera sur la Faro sur table.

Manque aussi le Zarrow pour compléter le tout.

Merci pour tes vidéos, ça motive.

De plus analyser la technique d'un autre permet de faire le point sur sa propre technique et de progresser.

Pour le contrôle des quatre as je vais t'avouer que c'était de l'improvisation, car le but principal de la vidéo était le stacking. Mais le rendu est plutôt sympas c'est vrai. :)

Manque le zarrow, et d'autres petits trucs qui me tiens à coeur, surtout les donnes, je suis un amoureux des donnes. Mais j'ai un soucis de caméra, va donc falloir attendre une, voir deux semaines avant la suite..

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, merci pour les références sur le SDC, je vais aller voir ça. Bonne journée.

Meven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'ai regardé avec intérêt, je ne connais pas du tout -pour ne jamais m'y être intéressé- cet univers et ces techniques, c'est très impressionnant.

Je trouve vos critiques un peu dures, le travail est propre, et techniquement costaud.

Mon univers me fait regarder ces images avec un autre regard, en "magie" la technique doit être bonne, mais on à la possibilité de profiter de temps faibles, de détournements, et d'autres subterfuges. Mais là, c'est plein phare sur le moment ! En fait, tes vidéos montrent ce que l'on ne devrait pas voir, donc on est plus attentif en cherchant ce qu'il y a à voir, alors que dans une partie, si je n'avais pas le bagage (carto) que j'ai, je n'y verrai rien (dans le contexte).

Encore bravo, et pour le travail, et pour le courage de partager.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...