Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Freeform Mentalism de Peter TURNER

Gael BJN

Recommended Posts

J'ai fait quelques modifs, qui me permettent de faire distribuer les cartes faces en l'air par un spectateur. Ce qui est impossible avec la version décrite par Peter Turner.

La première partie de la routine est la même, et si c'est la partie qui te fait douter, je confirme qu'elle passe toute seule avec le bon texte.

Il y a toujours des imprévus, mais il n'y a rien de risqué en soit.

Si c'est obscure, nous pouvons basculer en MP.

merci pour ces précisions et franchement bravo d'avoir apporter les modifs pour une distribution face en l'air!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Vraiment vraiment difficile à croire que le graal soit tomber en cette année 2014. J'avais misé sur Dorian pourtant snif, il est arrivé mr Turner! Je vais rapidement me procurer ce freeform mentalism en download sur penguin. La véritable chose qui m'halucine c'est le "pas de sorties multiples, pas de risque, 100% fiable" je croyais justement que Turner était réputé pour prendre des risques....que dire si ce n'est que le portefeuille fait la gueule et que je suis tout exité de découvrir la méthode!

Mon Graal est aussi 100% fiable :) Et ça arrive bientôt :)

Mais c'est vrai que ce Peter Turner est vraiment bon... En revanche je pensais aussi qu'il était très "risques, marche pas toujours, être "bold"..." A suivre...

Je ne partage pas complètement votre enthousiasme à propos de

"Trust Your Instincts". Je ne vois pas en quoi un forçage -fut-il psychologique- et l'utilisation d'un jeu à forcer constituent une innovation.

Ce genre de forçage loupe à tous les coups avec mon public qui est très méfiant et la récupération est plus que laborieuse...

Pourquoi ne pas utiliser une équivoque (genre celle très subtile de Inferno de J. Jay) qui à toutes les apparences d'un choix libre et qui légèrement modifiée permet de forcer la carte de son choix. Un jeu truqué ou bien un simple chapelet permet alors de faire un ACAAN garanti à 100%, et tout aussi convaincant et spectaculaire!

Il n'y a pas de forçage psychologique.

L'utilisation du jeu à forcer n'est pas obligatoire non plus, avec un peu de réflexion.

L'utilisation de l'équivoque façon inferno est un pas en arrière, vu que tout le monde connait la carte choisie avant la révélation finale. C'est un autre effet, moins fort, selon moi.

Pourquoi ne pas utiliser une équivoque (genre celle très subtile de Inferno de J. Jay) qui à toutes les apparences d'un choix libre et qui légèrement modifiée permet de forcer la carte de son choix. Un jeu truqué ou bien un simple chapelet permet alors de faire un ACAAN garanti à 100%, et tout aussi convaincant et spectaculaire!

Pour moi ceux sont 2 tours forts mais différents avec une expérience pour le public différente. Car l'un est une "lecture d'esprit" alors que l'autre est une "prédiction".

c'est tout de même différent des ACAAN classique car la carte est nommée qu'une fois qu'elle a été désignée et mise de cotée. L'information est encore dans la tête de la personne alors qu'elle voit qu'une carte est là en face d'elle... C'est une expérience troublante pour la personne qu'il le vit. enfin, ce tour ne se résume pas qu'aux gimmicks cités mais par un raisonnement qui va bien au delà.

C'est assez bien résumé.

Ça reste un Any Card At Any Number, car c'est l'effet, en soit, mais la présentation rend l'effet intéressant pour des profanes (ce qui tient du miracle) et fait passer une méthode culottée, mais pas risquée pour peu que l'on soigne son texte.

En bonus, c'est une piste atypique qui propose un angle de vue différent sur les possibilités en close up, bien au delà de l'ACAAN.

Mais aucune méthode n'est vouée à faire l'unanimité.

Modifié par munky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...