Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

L'émission de Polac était réputée pour être "bordélique", à l'époque aussi. Plein d'invités disposés en vrac et du public autour, et tout le monde se coupait la parole allègrement, et s'engueulait de temps en temps. C'était une volonté de Polac que tout le monde soit au même niveau, je pense, quitte à ce que ça dégénère parfois, mais ça faisait parler.

Un passage qui avait marqué l'émission a été le moment où un type a balancé un cendrier à la tête de Polac, qui l'avait esquivé de justesse...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"l'illusionnisme n'est qu'une tricherie, une mascarade!" merci Monsieur Majax.

On pourrait imaginer une instant que Uri Geller ne fut jamais expliqué, quel mal aurait pu il faire? ce n'est pas un gourou.

Dans tout les cas si jamais votre chat parle ou fait des Mathématiques, ne le montrer à personne, il sera automatique disséqué!

Publié le
On pourrait imaginer une instant que Uri Geller ne fut jamais expliqué, quel mal aurait pu il faire? ce n'est pas un gourou.

Ce n'est pas le fait qu'il soit expliqué qui est important, mais qu'il soit démystifié (et surtout, qu'il arrête de nuire).

Un charlatan fait du mal en abusant les gens, qu'il escroque de grosses sommes à un petit nombre de personnes, ou de petites sommes à un grand nombre.

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel.

Dans tout les cas si jamais votre chat parle ou fait des Mathématiques, ne le montrer à personne, il sera automatique disséqué!

Commence par nous montrer ton chat, on verra -8

Les magiciens travaillent toute leur vie pour rendre leur magie convaincante mais si quelqu'un d'autre y arrive...

Uri Geller a été magicien; il a appris la plupart de ses tours en fréquentant assidûment le cercle de prestidigitation de Tel Aviv (cf "Le grand bluff" de Gérard Majax, page 26).

En 2008, Uri Geller a admis lors d'une interview pour Magische Welt être un simple prestidigitateur, d'après wikipedia (cf http://skepticsplay.blogspot.it/2008/01/uri-geller-retracts-psychic-claims.html )

Publié le

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel

L' excès de rationalisme représente également un grand danger (en concourant notamment a un désenchantement du monde hautement mortifère)...

Mais il est vrai que les illusionnistes sont la pour le reenchanter (avec leurs trucs)... mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Oui il faut préserver nos capacités d'émerveillement...

Le rationalisme, sans tomber dans l'excès, ne me paraît pas un obstacle à celà ni un danger, il est plutôt salutaire.

Par contre le matérialisme, l'individualisme, le scientisme, entre autres "ismes", oui...

Publié le

Il était en plein trip en fait : "En 1979, alors au sommet de sa célébrité, il prétend que le développement de ses pouvoirs mentaux sur la matière lui permettront, en 1986, de « plier la Tour Eiffel »." (wikipédia)

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Publié le

Ce que Uri Geller ne fait pas, la nature le fait :

Du fait de la dilatation thermique, lorsque le soleil chauffe un coté de la tour, le métal se dilate, et elle s'écarte du soleil. Gustave Eiffel avait demandé que la tour puisse supporter une oscillation au sommet de 70 cm. On est loin de cette cote, puisque la tempête de 1999 avec des vents de 240 km/h a déplacé le sommet de seulement 13 cm. La canicule de 1996 a fait déplacé le sommet de seulement 18 cm.

:)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
    • Bonjour Luc    Alors je te répond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprès d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dépense et frais  sous le régime ME-AE pour cette activité pré-artistique Par contre la partie "réalisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer à ce point pour faire des économies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez à plusieurs sur un numero cela devient une "usine à gaz" ingérable  !!! Le responsable juridique est très clair et sans ambiguité ( c'est ce que je lui avais demandé par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariée. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas être une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  à la publication de cette mise au point précise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas précis : retraités travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le métier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant préjudice à ceux dont c'est le metier principal . Après lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentés de se defendre pour faire valoir  la loi égalitaire pour tous .     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...