Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Magic History Day 2014 - "Mentalisme, journée 1"


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Va t- il être question de Gilles et Blaise et de Viktor & Malvina qui ont fait les beaux soirs de pas mal de cabarets dont l'abbé constantin, le caveau de la Bolée, le Pénitentier, le canotier du pied de la butte, l'âne rouge etc etc... Ce sont les deux derniers numéros de télépathie qui ont officié dans les cabarets Parisiens.

"Il y a deux sortes de comiques: il y a ceux qui disent des choses drôles et ceux qui sont drôles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et à aucun moment, il n'est question des pionniers du genre en France, tel que Myr et Myroska & Bettina et Pathy Bad

...

Heureusement que le congrès AFAP de Nancy en 1982 à découvert un pionnier du mentalisme .......et que Bénévol n'a pas attendu les pionniers Myr et Myroska.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même bien avant il y a eu Pinetti (houla on remonte loin là) probablement le premier numéro de télépathie de l'histoire.

Très bonne remarque Taranis.

J'en profite pour demander aux organisateurs s'il est prévu un hommage à Marcel Chombier durant cette journée ?

Marcel Chombier a qui l'art du mentalisme (et du music-hall) doit à peu près tout...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même bien avant il y a eu Pinetti (houla on remonte loin là) probablement le premier numéro de télépathie de l'histoire.

Il ne s'agissait pas de Pinetti, mais de son épouse, dans une loge bien définie et en position assise:

Signora Pinetti, son épouse, aura l’honneur et l’avantage de présenter des expériences entièrement nouvelles ......

Un numéro extraordinaire dont personne n'a parlé excepté Frost en 1876.

Pendant plus de 70 ans cette prestation était restée inconnue !!!!

d'ailleurs elle n'a existé à priori qu'en 1784 et seulement à son arrivée à Londres.

Heureusement que quelqu'un avait conservé le DVD !!!!!!(lol) car aucun fan ne s'est inspiré de cette nouveauté ..........

En étant sérieux pensez aux tubes acoustiques type Bateaux anciens.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais savoir que c'était un numéro à deux où sa femme devinait des cartes et des pensées mais en présence de Giuseppe son mari... La formule perdure aujourd'hui avec quelques numéros et il semble que ce soit une spécialité bien française depuis Robert Houdin qui mit au point la "seconde vue" avec son fils, même s'il y a des numéros Américains et Canadiens à notre époque. Je n'ai pas trouvé beaucoup de couples à travers le monde pratiquant cet art difficile mais j'avoue ne pas avoir passé ma vie entière à chercher.

"Il y a deux sortes de comiques: il y a ceux qui disent des choses drôles et ceux qui sont drôles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais PHILIPPE BRESLOW en 1781 mais il n'y a pas de réelles preuves qu'il soit le premier à avoir monté ce genre de spectacle.

VIKTOR je te félicite !!!!!!! tu es lu.... !!!!

Il semble que l'idée première d'une démonstration de télépathie en duo et en public remonte à 1781 présentée par PHILIPPE BRESLOW à Londres, mais il n'existe à ma connaissance aucune preuve tangible de ce fait.

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...