Aller au contenu

[Législation] Où se produire quand on est mineur


Ju's Virtuel

Recommended Posts

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je n'avais pas posté de message sur VM dû à un ralentissement au niveau de la magie. Bref ce n'est pas le sujet même si ça joue.

Voilà j'aimerais me produire par exemple dans un restaurant mais cela est très difficile avec mon âge (16 ans). Je me produis quelquefois pour des rassemblements de famille ou des petits spectacles grâce aux bouches à oreille, mais cà s'arrête là et j'aimerais me produire plus.

Je voulais avoir des conseils par rapport à ça.

Merci d'avance

Julien

Page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26/09/99

Un jeunes s'inscrit pour débuter la magie.

Le 1er jour, son père lui demande si cela lui plait et ce qu'il a appris :"Le magicien m'a appris à mélanger un jeu"

Le 2eme jour : "Le prof m'appris à forcer une carte"

Le 3eme jour : "J'ai appris à perdre une carte et à la retrouver"

Puis à partir du 4eme jour, le père ne voit plus son fils.

Finalement 4 mois après, il le revoit et il lui dit :

"Au fait, tu ne m'a jamais dit ce que tu avais appris le 4eme jour"

"Oh tu sais, entre les galas et les restaurants, j'ai vraiment plus le temps !"

Modifié par ThomasB

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne soit prêt à passer dans une démarche professionnelle, renseignes toi déjà sur les circuits amateurs...

Es tu en contact avec une association de magie de ta région?

Ce sont les premiers à contacter, ils doivent être au courant, ou même organiser des choses qui permettent de se produire.

A défaut de club officiel, rejoins des rencontres de magiciens informelles, c'est une source de contacts.

S'il n'y a pas de rencontres dans ton coin, organise les, en lançant des dates et lieux sur les différents forum, pour faire bouger du monde dans ton coin... ;)

Contact les associations "non magique" qui organisent des spectacles caritatif pour des causes qui te semblent bonnes:

Même s'ils n'ont pas de spectacles à faire de suite, ils peuvent t'inviter quand ils feront quelque chose.

Ce genre de relation se construit aussi sur le long terme, en posant des balises d'une année sur l'autre...

Renseigne toi sur les conventions de jonglerie de ta région, et propose de passer dans leur scènes ouverte, ou de faire un petit spectacle hors gala... les jongleurs aiment bien les magiciens, ou en tout cas sont sympas :)

idem pour d'autres type d'asso.

je ne sais pas dans ton coin, mais en Bretagne, le tissus associatif est très actif, et on trouve toujours une fête ou aller, une animation à faire.

Au début, ne propose bien sur pas un spectacle d'une heure si tu n'es pas capable de le faire:

une prestation de 5 ou 10 minutes peut suffire à te faire tâter de la scène.

il n'y a pas de mal à tout organiser pour seulement 10 minutes sur scène:

c'est le lot de tous les artistes qui marchent avec un numéro, et non un spectacle...

Ceci dit, à 16 ans, tu as encore un peu de temps devant toi avant de passer aux animations internationales, patience donc :)

Bon courage!

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 4 ans que je fais partie d'un club de magie FFAP (j'ai ma carte aussi). J'ai aussi plusieurs contacts de magicien dans la région des réunions entre magicien mais rien qui m'aide à me produire! J'ai aussi déjà fait plusieurs scènes ma plus grosse étaient 250 personnes dans une inauguration, des repas dans des restaurants plusieurs aussi, des spectacles pour enfant etc.!

Bref je pense avoir assez d'expérience mais peut-être point au point de faire une démarche professionnelle...

Julien

Page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte Karikalan sur LSP: il organise des spectacles caritatifs presque tous les mois: c'est bénévole, au profit d'orphelinats en indes, et c'est une occasion de se produire de plus.

je passe le dimanche 26/01, dans un lieu prestigieux de paris, grâce à cela ;)

ambiance très sympa assurée :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement tu peux travailler mais cela t’en coutera des contrats qui impliqueront tes parent ou ton représentant légal. Le mieux est de faire du porte a porte auprès de restaurant, tu peux toujours accepter la petit pièce des clients à la fin de ton passage ou négocier avec le restaurateur une petit enveloppe pour ta prestation. Lors de tes premiers contactes il est toujours mieux d'y aller avec un parent, même si il ne parle pas si il reste dans l'entrée sans bouger le fait que tu soit accompagné montrera le sérieux de ta démarche.

Charles-Henry

Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...