Aller au contenu

Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO | Bon Plan VM


Recommended Posts

J'ai toujours dis la même chose Stefane : "soutenez les éditeurs Francais"

Achetez les livres, même si c'est pas vraiment votre domaine, essayez, lisez, cela permet aux editeurs de sortir de nouveaux livres...

Les secrets sont dans les livres...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le livre. Et une très grande surprise avec beaucoup de satisfaction.

Malgré que je ne soit qu'un débutant et amateur en cartomagie. En lisant les premières routine je m'aperçois que beaucoup de technique et manipulation y sont regroupés.

Un bonheur a lire et surtout pas mal d entrainement et de découverte qui me ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau livre, très intéressant.

Même pour moi, qui suis une espèce de débutant, j'y trouve mon compte. D'abord, l'envie de travailler. Ce genre de livre est stimulant. C'est ce qui fait, quel que soit le domaine, qu'un livre est bon. Et donc, en plus d'être beau et intéressant, c'est un bon livre.

Il y a des techniques que je "connais", et d'autres pas; des qui sont expliquées, d'autres pas. Ça fait cogiter, envie de chercher. Et comme, comme dans tout bon livre, il y a les références, y a moyen de chercher, ce qui en fait un très bon outil.

Il intéresse, stimule, donne des outils, partage des réflexions, suggère des pistes. Et les tours se lisent comme des nouvelles, c'est aussi un plaisir de lecture.

Dans un tout autre style, les livres de Duraty me font aussi cet effet. On a affaire là avec des auteurs à part entière. Ce qui est très agréable.

Y a du boulot.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

oui, bon livre

je ne dirai pas que c'est le livre du siècle mais pas mal de très bonnes routines, une partie "notes et sources" pour chaque effet, plusieurs parties "essais" avec de bonnes idées.

À lire.

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en retiens 3 choses majeures qui me sont très utiles, 2 routines et un essai notamment :

- un "chicago tour_d'entrée" avec un super texte, un effet génial, et un finale grandiose pour une technique très abordable ! (un pote m'en parle encore 5 ans plus tard...)

- un triomphe avec une pensée que le spectateur réaise lui-même avec le jeu dans son dos (ou sous la table, mais sans le voir, quoi...). Grandiose !

- un essai sur "comment ne pas rester 'sec' quand on vous demande de faire un tour". En gros, une checkliste perso qui nous permet à tout instant de savoir par quoi commencer, comment enchainer et comment finir. Simple comme bonjour, et pourtant qui n'a jamais vécu le coup de la "page blanche" on reste comme un gland ? Eh ben là c'est fini !

Et le reste n'est pas mal non plus ;)

Pour une magie réfléchie et élégante, Guastaferro est votre homme !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...