Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 9 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Quel but donnez-vous à cette routine "Sam the Bellhop"?

[...]

Pour être moins percutante, la version de M.AMMAR est plus plausible (pas plus magique, juste plus plausible): la routine devient un exercice d'improvisation.

Une application intéressante du principe, sauf que là, c'est de la vraie impro (et en plus c'est très drôle mdr ):

[video:youtube]

En effet, AMMAR regarde le paquet dans son ensemble avant d'entamer son histoire, puis consulte régulièrement les cartes du dessus du paquet, feignant de chercher un enchaînement à son histoire.

Cette approche pourrait gagner en crédibilité en la faisant succéder à une démonstration de mémoire prodigieuse. Ici, couplée à une créativité exceptionnelle, cette mémoire mettrait en évidence des facultés d'improvisation hors du commun:

Après avoir donné la preuve d'une mémoire exceptionnelle avec un jeu mélangé (identification de carte déplacée, récitation d'une partie du jeu...), le magicien(?) scrute le jeu étalé face en l'air quelques secondes pour semble-t-il mémoriser à nouveau cet ordre. Toutefois, cette fois-ci il mime des liens imaginaires entre certaines cartes, et prend même la liberté d'en déplacer une ou deux, comme si c'était plus joli comme ça. Après quelques secondes, le magicien(?) égalise le jeu et le pose face en bas devant lui. Quelques secondes de réflexion, puis il révèle la première carte face l'air, un valet de trèfle.

"Lui était valet de chambre, elle dame de compagnie... etc..." (cf post initial de M. Bakner, sauf qu'ici, pas de mélange entre les productions)

Merci d'avoir fait remonter ce post Friboudi. Je réflechis sur le thème de la mémoire extraordinaire depuis quelques mois, ce post me donne une nouvelle piste de réflexion.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Merci d'avoir fait remonter ce post Friboudi. Je réflechis sur le thème de la mémoire extraordinaire depuis quelques mois, ce post me donne une nouvelle piste de réflexion.

De rien l'ami! Moi aussi cela me donne à penser et à adapter... Rien de tel que de fouiller dans les méandres de VM afin de s'écarter des querelles stériles de certains autres sujets plus récents :)

Publié le

Merci à Gérard qui nous donne ici en plus d'un boniment tout fait, une piste de travail fort intéressante.

Dans ma prime enfance, les années 60, mon papa qui n’était pas magicien, me racontait une histoire avec un jeu de cartes, mais comme le voulait l'époque il le faisait avec un jeu de 32. Mon père n'est hélas plus de ce monde et l'histoire est à tout jamais perdue.

Techniquement, il me faisait couper le jeu de cartes faces en l'air, jusqu'à ce qu'il tombe sur la carte clef qui lui servait de starter. il retournait alors le jeu faces en bas et entamait son histoire. Les coupes étaient souvent nombreuses mais comme je l'ai signalé plus haut, il n'était pas magicien. Il était clair pour moi que le jeu était classé, mais bah, c'était mon père...

On pourrait envisager pour les mélanges un (ou deux) faro classificateur...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)

j'y vais de ma petite contribution. Il y a longtemps que je ne pas fait cette routine. Je racontais l'histoire avec un ton à la "Mike Hammer". La voici : (Les familles des cartes ne sont précisées que lorsqu'elles ont une importance)

L’histoire que je vais vous raconter se passe en avril 48 (4, 8). Mon nom à moi, c’est Jacques Lecoeur (Valet Coeur). Je suis détective privé et croyez moi, je suis un as (as). Je m’occupe de tout type d’affaires : adultère, enquêtes, filatures, concurrence déloyale, livraison de pizza à domicile.

Ce matin là j’étais allé chez Robert-le-barbu (Roi Pique), un ami qui me devait un paquet de fric. Il m’avait engagé pour surveiller sa femme (Dame Pique) car il la soupçonnait de le tromper. Il m’avait donné que la moitié de mon fric et refusait de me payer le reste.

- Espèce de petit ffffuuuuu… filou, donne moi mon fric !

- va te faire fffou… (9) heu cuire un neuf ! tu n’as pas prouvé que ma femme me trompe

Bien sûr qu’elle le trompait mais je ne risquais pas de lui en fournir une preuve étant donné que c’était moi l’amant ! L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, mais le pauvre Joe était tellement stupide qu’il avait dû rater des branches !

Je me suis retrouvé dans l'obligation de lui balancer mon poing dans la gueule : une (as) fois, deux (2) fois, jusqu’à huit (8) fois. Mais compte tenu de ses faibles notions algébriques, j’ai pas voulu aller au-delà !

Bref, la journée avait mal commencé. De retour chez moi, j’ai vidé au trois quarts (3 et 4) une bouteille de Jack Daniels (V) et le soir le téléphone a sonné. C’était une certaine Julianna (Dame Coeur), et rien qu’à sa voix j’ai tout de suite compris qu’elle était sacrément bien roulée. Elle racontait qu’elle venait de tuer son mari et semblait désemparée. J’ai rappliqué chez elle. Julianna était en effet une sublime blonde tirée à quatre (4) épingles. Pour ma part, j’avais mis mon plus beau costard, j’étais sur mon dix (10), heu mon 20 (10), … mon 29 (9), mon 31 ! (2) Elle me conduisit au salon où gisait son mari ® qu’elle avait tué à coups de pic (7P) à glace : 7 coups pour être précis. Elle me servit un café.

- combien de sucre me demanda-t-elle ?

- heu… (8) huit !

Ouais je sais je bois le café très sucré. Elle me racontait brièvement ce qui s’était passé : son mari la battait régulièrement et ce soir là elle avait décidé de se défendre. Comme on dit : « qui s’y frotte, s’y pique (6 Pique) ». Je lui conseillais de partir pour l’étranger quelques jours, lui promettant de faire disparaître le corps. Pour me remercier elle me conduisit dans sa chambre. Et si vous voulez que je précise ce qu’on y a fait, alors là je dis « joker » (Joker).

Je n’ai plus eu de nouvelles de Julianna pendant sept jours (7) et sept (7) nuits, heu…. (as) c'est-à-dire une semaine. C’est alors qu’elle me téléphona. Elle était partie pour (Dame, as) heu.. ouais Damas ! et elle revenait et son avion atterrissait à Roissy (Roi, 6). Elle voulait que je vienne la chercher mais elle avait peur. Depuis son meurtre elle se sentait suivie ! Alors je me suis préparé, j’ai pris mes portes bonheur préférés : mon fer à cheval et mon trèfle à quatre feuilles (4 Trèfle) ainsi que mon 357 (3, 5, 7) magnum.

Quand je suis arrivé à l’aéroport, un type bizarre a commencé à me filer le train (5) pendant 5 minutes et (5) heu… 5 secondes et (5) encore un cinq ! et heu… il avait cinq doigts à chaque main, ce qui est parfaitement normal vu que (2) il avait aussi 2 bras (2) 2 yeux (2) et (3) 3 , heu 3 têtes. Bon on va plutôt dire qu’il était accompagné de trois acolytes. J’ai dis des acolytes, pas des alcooliques.

Le type, je le connaissais, il s’appelait Big-John-l’english, c’était un anglais, un type du milieu, une espèce de petit fffffuu… filou. Il s’est approché de moi avec ses acolytes alcooliques, et là, le quota de boulets était largement dépassé, on se serait cru dans un nid d’abrutis… J’ai compris que ça risquait de mal tourner.

- Salut Big-John, lui dis-je, on peut parler gentiment ?

- I hate (8) you répondit-il en m’envoyant son poing dans l’estomac

- Tu sais ce qui sépare la France des animaux? La Manche...

John m’a alors roué de coups. Ce petit fffiiii….fumier détenait Julianna, il savait qu’elle avait tué son mari et que je m’étais chargé du corps. Du corps du mari pas de celui de Julianna, encore que…

Bref, il ne la relâcherait qu’en échange de 10 000 dollars (10).

Evidemment je ne possédais pas une somme pareille, alors je m’suis dit que pouvait revendre mon magnum 357. Il m’avait coûté très cher mais le prix qu’on m’en proposait était dérisoire rien à voir avec ce qu’il valait neuf (Valet, 9). Alors je suis allé dans un casino clandestin et je me suis joint à une petite partie de poker. La partie était bien avancée et j’avais déjà gagné pas mal de fric, et je tentais un gros coup. J’abattais mon jeu : une paire de six (6, 6), mais le mec en face m’a sorti une quinte! (Roi Trèfle, Dame Trèfle, Valet Trèfle, 10 Trèfle, 9 Trèfle).

Il me restait une dernière solution. Je me suis pointé chez John-l’english, je lui ai envoyé trois (3 Coeur) balles en plein cœur ! Julianna était détenue dans la pièce à côté, attachée à moitié nue sur le lit. Je lui ai enlevé son baillon et là…. Joker (J)

Modifié par danslesmanches

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le
Merci d'avoir fait remonter ce post Friboudi. Je réflechis sur le thème de la mémoire extraordinaire depuis quelques mois, ce post me donne une nouvelle piste de réflexion.

De rien l'ami! Moi aussi cela me donne à penser et à adapter... Rien de tel que de fouiller dans les méandres de VM afin de s'écarter des querelles stériles de certains autres sujets plus récents :)

D'autres approches analogues ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/226914/Searchpage/1/Main/23516/Words/Bellhop/Search/true/Re_Tour_Une_nouvelle_version_d#Post226914

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...