Aller au contenu

Vote MagiKoins Noël 2013  

279 membres ont voté

1. 1. Vote MagiKoins Noël 2013

• 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

je n ai malheureusement pas pu participer a ce concour et je le regrette.

Les niveaux de tous sont tres correct, bravo pour votre travail

certains vont sur des routines que je qualifie de classique alors que d autres se reposent aussi sur leur materiel...pas toujours evident de comparer objectivement certains effet du coup

Le choix n a pas ete facile...mais comme dit l autre: il ne peut en rester qu un

:-)

A quand un concour de carte?

Modifié par lokimagic
Publié le

Il y a vraiment du lourd pour ce concours ! Bravo à tous ! :)

Je viens de voter !

Publié le
Il y a vraiment du lourd pour ce concours !

Hé bien justement, je ne trouve pas. Exception faite de deux ou trois routines (dont celle pour laquelle j'ai voté), il n'y a que de l'approximation et au final, pas de magie ni d'originalité, voire, pour certains, un jeu où l'on se surprend à essayer de deviner dans quelle main la/les pièces est/sont dissimulée(s) (pour au moins l'un d'entre eux on trouve d'ailleurs tout de suite, tellement la tenue n'est pas naturelle).

Evidemment, de tout cela, je suis près à discuter avec les personnes concernées en toute sympathie car, hé oui, je me heurte souvent au même problème (sauf que moi, dans ce cas là, je choisie de ne pas présenter).

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le
Il y a vraiment du lourd pour ce concours !

Hé bien justement, je ne trouve pas. Exception faite de deux ou trois routines (dont celle pour laquelle j'ai voté), il n'y a que de l'approximation et au final, pas de magie ni d'originalité, voire, pour certains, un jeu où l'on se surprend à essayer de deviner dans quelle main la/les pièces est/sont dissimulée(s) (pour au moins l'un d'entre eux on trouve d'ailleurs tout de suite, tellement la tenue n'est pas naturelle).

Evidemment, de tout cela, je suis près à discuter avec les personnes concernées en toute sympathie car, hé oui, je me heurte souvent au même problème (sauf que moi, dans ce cas là, je choisie de ne pas présenter).

My2Cents

Woody

Et bien, moi qui fait surtout de la cartomagie, un peu de pièce mais moins, j'ai trouvé la plupart des routines biens !

Après je ne suis qu'un débutant en pièce donc il y a peut etre eu des "flash" mais je ne l'ai ai pas tous remarqués ;)

Et puis, je voulais tout de même féliciter ceux qui ont participer ! :)

Voilà ! Sur ce, bon week-end à tous !

Publié le (modifié)
Si vous souhaitez exprimé les raisons de votre choix et/ou ainsi féliciter les auteurs, vous êtes libres de laisser un message ici !

Soit :) . Lionel Borni est de loin le meilleur des candidats. Je précise que je ne connais pas Lionel toutefois j'ai voté pour lui car sa routine est parfaitement maîtrisée et très agréable à regarder : tout est fluide, naturel, aucune tenue suspecte, bref quasiment magique.

Bravo Lionel :) !

My2Cents

Woody

Modifié par Woody
Publié le

A voté. Effectivement choix difficile mais j'ai essayé de regarder en profane et voter pour ce qui m'a semblé le plus simple à suivre avec une fluidité magique.

Bravo à tous les candidats.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Enfant, j’avais été fasciné par un cadran solaire ornant la façade d’une vieille maison. Sous celui-ci était gravée une locution latine : « Vulnerant omnes, ultima necat. » « Toutes les heures blessent, la dernière tue. » J’avais été profondément marqué par cette évocation du temps qui passe et par la force de sa symbolique. Le cadran solaire suggérait l’alternance du jour et de la nuit ; la citation rappelait, quant à elle, que chaque heure nous rapproche inexorablement de la dernière. Je me suis longtemps dit que cette image pourrait devenir le point de départ d’une routine. C’est ainsi qu’est née La Prophétie des Trois Âges, une Capsule Narrative dont l’univers visuel s’inspire de la Renaissance, de l’astrologie et des anciens arts divinatoires. Dans un premier temps, le témoin choisit librement des cartes représentant la Lune et le Soleil, puis les répartit entre les trois âges de son existence : le Passé, le Présent et l’Avenir. Pourtant, lorsque les cartes des Âges sont retournées, on découvre qu’elles indiquaient à l’avance le nombre exact de lunes et de soleils composant chacun des trois ensembles. Dans un deuxième temps, les trois cartes, Passé, Présent et Avenir, sont utilisées pour une expérience autour du libre arbitre. Le témoin effectue plusieurs choix en toute liberté. Cependant, une prophétie inscrite depuis le commencement sur l’étui révèle que chacune de ses décisions avait déjà été annoncée. Enfin, la Capsule peut s’achever par un troisième effet : parmi les trois Âges, le témoin en choisit secrètement un. Sans qu’aucune question ne lui soit posée, l’Évocateur parvient à découvrir celui auquel il pense. Pour donner corps à cet univers, un ancien étui à lunettes a été transformé et décoré comme un artefact venu d’un autre temps. Les cartes, spécialement créées pour cette Capsule, mêlent l’esthétique de la Renaissance aux symboles de l’astrologie et de la voyance. Pour encore plus d'immersion un vrai cadran solaire style pierre va être intégré sur l'étui et une tablette dans le même style pour la prophétie (projet en cours). Démonstration en apéro magique à venir.  Le temps ne s’écoule peut-être pas comme nous l’imaginons. Le Passé demeure gravé, le Présent nous appartient encore… mais l’Avenir, lui, repose dans l’ombre. Trois âges, trois choix, une seule prophétie. Et dans l’étui, depuis le commencement, attend déjà ce qui n’a pas encore eu lieu. Depuis toujours, les hommes regardent le ciel pour tenter de comprendre le Temps. Ils ont suivi la course du Soleil, observé les phases de la Lune et donné des noms aux constellations. Mais certains pensaient que notre existence pouvait se résumer à trois âges : Le Passé, Le Présente, et l’Avenir. Ce qui a été. Ce qui est. Et ce qui n’existe pas encore.  Ils associaient également le passage du Temps à deux astres. Le Soleil appartenait aux heures de lumière : les joies, les réussites, les instants où le chemin semble parfaitement clair. La Lune régnait sur les heures d’ombre : les doutes, les silences… mais aussi le repos et les rêves. Une existence ne serait finalement qu’une succession de Soleils et de Lunes...
    • Oooh !! Il est fun ce pliage ! N'empêche, 10 ans plus tard (yeah, 10 ans bordel...), c'est... le truc qui a le moins "marché" parmi mes sorties... Et pourtant je l'utilise toujours (j'ai toujours 2/3 "flyers" pliés dans mon portefeuille) ! C'était clairement un "échec commercial" comme on dit... MAIS ca reste un truc dont je suis ultra fier, et ca m'a permis d'entrer en contact avec Robert Neale ❤️ 
    • 🤨 : https://www.instagram.com/reel/DcU0aECIZFX/?igsi=MXRwbW4ydWVzaGI4Yw==
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k