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The Very Best of Frank GARCIA


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  • 7 années plus tard...

Bonjour, je ré-ouvre un vieux message...

Je vois que tout le monde est satisfait de ces livres. J'en ai acheté 3, et quelque chose me chiffonne. 
Certes, je suis débutant, mais il y a des techniques que l'on demande de faire alors qu'un débutant ne les connait pas forcément. 
D'autre part, il y a beaucoup de références à d'autres livres de la série "best of" ou autres livres...

pour le coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir un dvd débutant avant d'avoir ces livres 😞 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

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il y a 39 minutes, Yohan MORA a dit :

Bonjour, je ré-ouvre un vieux message...

Je vois que tout le monde est satisfait de ces livres. J'en ai acheté 3, et quelque chose me chiffonne. 
Certes, je suis débutant, mais il y a des techniques que l'on demande de faire alors qu'un débutant ne les connait pas forcément. 
D'autre part, il y a beaucoup de références à d'autres livres de la série "best of" ou autres livres...

pour le coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir un dvd débutant avant d'avoir ces livres 😞 

Bonjour yohan, oui je pense effectivement qu'il est bon de connaître quelques techniques avant d'aborder ces ouvrages. Ceci afin d'avoir les références. Cela te simplifiera beaucoup l'apprentissage. Je me souviens avoir pas mal galèré à début à la lecture des livres de stutzinger, tamariz ou d'autres. Les bonnes références débutants me semblent assez immuables : bilis, vallarino, duvivier. 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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  • Thomas changed the title to The Very Best of Frank GARCIA
Il y a 23 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour yohan, oui je pense effectivement qu'il est bon de connaître quelques techniques avant d'aborder ces ouvrages. Ceci afin d'avoir les références. Cela te simplifiera beaucoup l'apprentissage. Je me souviens avoir pas mal galèré à début à la lecture des livres de stutzinger, tamariz ou d'autres. Les bonnes références débutants me semblent assez immuables : bilis, vallarino, duvivier. 

Merci

Pour le coup, je vais investir sur Bilis et du vivier que j'aime bien;) 

 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

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C'est vrai que je me suis procuré des ouvrages de tamariz et si tu ne sais pas faire de Faro c'est compliqué ! Stutzinger utilise beaucoup de techniques aussi.

Yohan, je suis débutant comme toi et un bouquin sympa de cartes que je me suis procuré récemment c'est Focus de Max maven et c'est vraiment génial. Les routines sont plus abordables pour les débutants et les effets sont géniaux.

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Coucou les amis, effectivement la majorité des very best demande un peu de connaissance de base voir plus, donc un conseil procurer vous les excellents DVD de @Philippe MOLINA sur les techniques de bases, ou aussi Bernard Bilis, Vallarino, et bien d’autres, puis les very best vont paraître beaucoup plus sympa et extraordinaire, avec de belles pépites 😊 

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Il y a 11 heures, Etienne HERBOUT a dit :

C'est vrai que je me suis procuré des ouvrages de tamariz et si tu ne sais pas faire de Faro c'est compliqué ! Stutzinger utilise beaucoup de techniques aussi.

Yohan, je suis débutant comme toi et un bouquin sympa de cartes que je me suis procuré récemment c'est Focus de Max maven et c'est vraiment génial. Les routines sont plus abordables pour les débutants et les effets sont géniaux.

Ce Focus est en effet un excellent bouquin. Les techniques sont expliquées et surtout travaillées, exploitées dans tous les sens. Après avoir travaillé ce livre, tu devrais être devenu un as des comptages de cartes, des changements de couleur sur table et peut-être même être entré dans le cerveau créatif de Max Maven et avoir saisi une partie de sa façon de concevoir de nouveaux effets!

Pour la base, je ne peux que te conseiller les vidéos de @Philippe MOLINA, qui, comme le dit @Ali NOUIRA, sont excellentes!
Le Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi est excellent lui aussi, c'est une encyclopédie quasi-exhaustive! Presque trop... un débutant pourrait s'y perdre, mais ça vaut toutes les vidéos et il te permettra de lire tous les livres édités jusqu'à maintenant !

 

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  • Merci 1

cdmdu.

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Il y a 7 heures, Ali NOUIRA a dit :

Coucou les amis, effectivement la majorité des very best demande un peu de connaissance de base voir plus, donc un conseil procurer vous les excellents DVD de @Philippe MOLINA sur les techniques de bases, ou aussi Bernard Bilis, Vallarino, et bien d’autres, puis les very best vont paraître beaucoup plus sympa et extraordinaire, avec de belles pépites 😊 

Effectivement je m’étais procuré les dvd de Philippe molina sur les techniques de bases et pas que. Allez voir son site .... Ce magicien a une très bonne approche de la magie.
Bien évidemment aussi Bilis, vallarino, duvivier

Je vous recommande leurs ouvrages 

à bientôt 

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    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    • Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi 😄 ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 😅 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix 😄 Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix 😄 ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami Richard Cauche à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
    • Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!
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