Aller au contenu

[Spectacle] Le Magicien Malgré Lui de Sébastien MOSSIERE


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Vu hier le spectacle de Sébastien Mossière "Le magicien malgré lui" à la Maison de la magie Robert-Houdin de Blois.

Un régal ! Quel beau spectacle !

La plus belle (et la plus drôle) utilisation du "Multum in reverse" que je n'ai jamais vue.

La plus belle justification pour une chasse aux pièces que je n'ai jamais vue.

Une routine de D'Light vraiment "vivante" et qui joue avec le décor.

Belles lumières, belles musiques, beau final qui rebondit à chaque réouverture du rideau.

Et une idée géniale pour faire participer le public. Dès que l'on sent poindre où Sébastien veut nous amener, on se réjouit à l'avance de ce que cela va engendrer comme situations. QUELLE BELLE IDEE !

Tout était parfait. J'ai adoré !

Sébastien a amené la magie pour enfants au niveau supérieur.

BRAVO et MERCI.

1476010_405270196269694_694548093_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai cherché la petite bête... Inutile ! Tout est bon dans le Mossière !

C'était, il y a quelques minutes aux Béliers (en bas de chez moi).

Si j'avais pu apprécier les précédents spectacles,

L'apprenti etc et la Fiancée etc,

je n'avais pas encore eu l'occasion de voir Magicien Malgré Lui.

Et bien, c'est du même tonneau : une histoire, un vrai personnage

et talentueux comédien, intelligent, malin, drôle, inventif...

Un public qui réagit et participe au quart de tour,

le Sébastien, il est très fort.

De la belle ouvrage, vraiment.

Quelques clichés (volés) :

92540613_o.jpg92540608_o.jpg92540618_o.jpg

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hello,

J'aurais bien aimé ajouter quelquechose d'inédit à ce qu'à écrit notre PetitBonhomme préféré mais hélas tout a déjà été dit : le dernier opus de Sébastien est excellent !

Souhaitant terminer l'année par un chouette spectacle, je suis allé au Théâtre des Béliers voir "Magicien Malgré Lui" car j'avais déjà vu les deux premières créations de l'ami Mossière (pour mémoire : "L'apprenti magicien" et "La fiancée du magicien") que j'avais beaucoup aimées.

Ce troisième volet ne déroge pas à la règle. Très très bon spectacle pour les petits mais aussi pour les grands. Sébastien a un vrai talent d'auteur, d'une part, et d'interprète d'autre part, à partir de là... :) .

Tout est en effet réuni pour passer un excellent moment : histoire, "dialogues" (comme quoi on peut plaisanter voire bousculer un peu les enfants sans les humilier), effets intelligemment amenés qui servent l'histoire et non le contraire, humour pour les grands et les petits, bref, tout ce qui fait un excellent spectacle de magie pour enfants avec plusieurs niveaux de lectures pour que tout le monde s'y retrouve.

Enfin, mention spéciale au décor qui participe énormément à l'immersion du spectateur dans l'histoire (à ce propos, cela semble être une constante dans les spectacles de Sébastien et c'est tant mieux; de vrais décors pour de vraies pièces de théâtre).

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien avait fait une Conf sur la Magie pour Enfants, organisée par Marchands de Trucs, il y a quelques années. Il n'est pas vraiment "conférencier", il y avait une part d'impro, mais quelle impro !, et une excellente connaissance de la psychologie infantile, du sens de la nuance pour chaque tranche d'age. Ce serait bien qu'il publie un jour sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, mention spéciale au décor qui participe énormément à l'immersion du spectateur dans l'histoire (à ce propos, cela semble être une constante dans les spectacles de Sébastien et c'est tant mieux; de vrais décors pour de vraies pièces de théâtre).

My2Cents

:cool:

Woody

C'est vrai que l'on assiste à une pièce de théâtre magique et non à un spectacle de magie comme on en voit souvent. Je cherchais comment définir son spectacle. On est dans la magie, on est dans le conte, dans le théâtre, dans l'humour. Il y a des effets lumineux, sonores.

C'était du grand art. C'est plus que de la magie, c'est Magique.

Un très grand bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...