Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Femme Coupée en 3 sur TF1 dans Nice People


Delly

Recommended Posts

B.Adams : je fais partie d'un forum de mentalistes (dont je n'ai pas trop le droit de parler et c'est bien normal !) sur lequel il y à une section ou des performers anglais s'expriment sur le public anglais. Hé ben moi je suis tombé sur le cul ! Parce que le public anglais il à l'air d'être franchement chiant à les entendre ! C'est pas l'image que j'en avais mais eux ils se les farcissent à longueur d'année alors... je les crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

les mentalistes sont peut etre moins bien vu chez les english que chez les french [Clin d'oeil]

Comment va la magie chez nos amis les anglais ? Aussi vieille qu'en france ? Vieilles boiboites, chapeau haut de forme et lapin ?

ou c'est completement different ?

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de parcourir les messages et j'ai le sentiment que la notion d'audimat prend un aspect sarcastique dans la bouche de certains. Alors qu'en pratique, l'audimat c'est tout autre chose

L'audimat n'est rien d'autre que le nombre de "payants" dont tout le monde s'inquiète dans le monde du spectacle.

Malheureusement TF1 ne "fait" pas d'a

udimat avec la magie. Ils ont tout stoppé dans le domaine (toute la magie du monde etc...) pour des raisons que je n'ai pas la place de développer ici. Récemment encore, G. A a présenté un projet, qui d'après mes infos, n'a pas été retenu !

Pour bien comprendre le fonctionnement de l'audimat (à TF1) il faut savoir que la chaîne "assure" une audience à monsieur DANONE son client. Donc quand Tf1 vends X centaines de milliers de francs un spot de pub, il s'engage à rembourser son client si l'audience promise n'a pas été atteinte !!!!

Tf1 est une entreprise de spectacle qui a trois groupes d'individus à satisfaire:

1) ses télé-spectateurs

2) ses clients (monsieur danone)

3) ses actionnaires

Personne n'a envie de jouer devant une salle presque vide, et bien à Tf1 personne n'a envie de diffuser une émission (qui coûte une fortune) pour des téléviseurs éteints.....!!!

Pour '"l'affaire Nice Poeple", il n'y a pas un doute: la production ne s'est pas dit << tiens, et si nous faisions de la magie pour exploser l'audimat >> Sincèrement, il me semble qu'il existe des moyens un peu plus racoleurs de déclencher les passions.

Smain avait certainement soumis cette idée de faire une soirée "cabaret magie". On lui aura certainement répondu un "oui pourquoi pas, mais alors à condition qu'on dévoile un truc !!!"

Et notre anglaise y va de son explication de texte..... de toute façon, le seul tuc qui l'intéresse, c'est de durer un max dans le jeu...

Alors..... le coup de la zig zag...

Cela me rappelle Shirley et Dino, dans leur numéro de Magie. A la fin shirley se couvre d'un tissus noir et à pas de loup, quitte la scène en pensant être invisible..... Le public hurle de rire !!!! Personne ici n'a crié au débinage.. Alors que......

C'est différent me direz vous, là c'était comique.

Et bien nous sommes tous d'accord, ce qui fait la différence, c'est la présentation.... Hiers, visiblement c'était à c... et bien dommage, mais surtout n'oublions pas que fort de cette expérience, demain ne pourra être qu'un jour meilleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à magieweb ......

Ho là la ..TRes TResTRes.. loin de moi, la pensée que la magie n'est qu'un joujou ....Ouille aille aille bien au contraire... ! Et pour vite te rassurer j(ai posté sur les interventions " Non la magie n'est pas un art " un ptit truc assez edifiant sur ma façon de voir ...la Magie ! De ce que je pense qu'elle apporte, qu'elle produit et j'avance même la prétention de \\ divulguer // ce qu'elle est !

CQFD

hihihi

JB

C'est évidement une vision toute personnelle...

de ce fabuleux jouet qu'est l'art magique ! Mais une Vision qui mériterait toutefois de passer par la moulinette de la machine a audimat de Camille vu que je trouve très souvent a partager ce regard .....

PS Sinon Merci pour l'info..Je m'doutais bien que Smain avait pratiqué.... l'idée ne lui serait pas sortie toute seule de la tête ... Il fallait qu'il s'y soit frotté !

Ce-ci étant J'me rappelle une zig zag en couverture du N° 401 de la revue de la Prestidigitation Janvier/février 1988

et d'un certain Congres D'Angers .........;-)

[ 13. Juin 2003, 19:32: Message édité par : JacK Barlett ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne voyez pas en cette femme "une anglaise", mais une "nice-peoplette". J'ose espérer que les acteurs de cette émission ne sont pas représentatifs de leurs nations (je préfèrerais encore être américain !)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose une vision encore différente de la chose:

C'est connu, dans de nombreux domaines, (la musique est un tres bon exemple), les gens aiment ce qu'ils connaissent. C'est pour ça que les meilleures ventes de disques sont des disques + ou - foireux mais avec beaucoup de pub pour donner illusion.

Maintenant quand vous allez faire le numéro de la femme zig zag, le public ne va plus se dire: "je me demande comment il a fait, c'est pas mal son truc" mais plutôt: " noooooon le mec y sait faire le truc de Smain, comment que c'est trop de la balle."

Et oui, si vous voulez faire grande impression c'est maintenant qu'il faut le refaire le tour, qu'ils aient compris ou non le public arrive de toutes façons de moins en moins à apprécier le talent. Après c'est une question d'amour propre.... (personnellement je me refuse à entrer dans ce jeu)

A force de tirer les gens vers le bas, la télé fait passer les vrais artistes à la trappe au profit des vedettes qui n'ont comme seule obligation que celle de se montrer (après on verra ce qu'ils savent faire mais peu importe, en vérité tout le monde s'en fout)

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screech : l'état de la magie en Angleterre est presque pire qu'en France. Certains magiciens sont d'ailleurs TRES durs avec leurs con-frères !.. C'est le règne des one-liners, les mecs qui débitent des jeux de mots au kilomètre que tu dirais qu'ils sont payés au nombre de mots et de bêtise racontées en un minimum de temps. En plus ils ont un goût de chiottes-mal-entretenus question fringues ! C'est terrible : genre veste à carreaux moutarde sur une chemise verte ou, évidemment, le très convenu déguisement de pingouin que tout le monde porte pour ne pas faire de différence dans les soirées chics.

Quand je suis allé au congrès de Blackpool un magicos en train de nous faire son show de close-up me pointe du doigt moi et un pote français qui était assis assez loin de moi et il nous dit : vous êtes français ?.. nous, scotchés : yes !.. Et là il nous dit (en anglais évidemment) : "ça se voit vous êtes les seuls à être habillés class !" Et nous on se trouvait habillés très cool !.. On a regardé autour de nous et... effectivement on s'est demandé si on était à un congrès de daltoniens ou d'adeptes d'une secte Néokitsch ! [sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde, aussi, avant de vous laisser tirer à boulets rouges sur moi une suggestion : Pourquoi mon avis ne rejoindrait-il pas celui de la majorité silencieuse ?

- Pour ceux qui présentent de façon originale la bonne vieille zigzag, bientôt centenaire, cette nouvelle divulgation n'est pas dramatique, loin de là (voir explication dans messages précédents).

- Pour les autres, désolé, mais c'est l'occasion ou jamais de se remettre en question, de changer un programme quelque peu vieillot. Le public n'en sera que plus satisfait et constatera que la magie ce n'est pas éternellement les mêmes numéros, les mêmes effets qui se répètent et qui dégoûtent d'aller voir un spectacle de magie.

- Ne me parlez pas du coût des tours, dans toutes les branches le matériel professionnel est proposé à un tarif élevé et dans la magie il n'y a pas que la grande illusion... [Tirer la langue]

[ 14. Juin 2003, 20:15: Message édité par : LEGALISATOR ]

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...