Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Femme Coupée en 3 sur TF1 dans Nice People


Delly

Recommended Posts

Vous n’allez tout de même pas vous rendre malade pour la Zig-Zag.

Ce tour à plus de 30 ans (je sais il y a des vieux tours qui sont toujours tres bons) mais la plupart de ces boites (sur un autre thread il y en a qui parlent de pousseurs de boites) sont mal faites et n’illusionnent pas grand monde.

Quand un magicien pro lance un débat sur les copies de grandes illusions et surtout les mauvaises copies, personne ne bouge, et là, c’est le tolet général pour un truc qui vaux pas tripette.

Je me répète, pour moi la Zig-Zag est le tour parfait pour une école de magie. Comment apprendre à faire des miracles avec un truc qui n’en est plus un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis pas tout à fait d'accord bill, la zig-zag, je la fait parmis d'autres grandes illusions et je peus t'assurer qu'elle fait toujours le meme effet, et lorsque les gens viennent te voir à la fin du spectacle, et qu'ils te posent pleins de questions la zig-zag revient très souvent dans leurs sujet de conversasion.

Et lorsqu'on la démonte, si il reste des gens dans la salle, ils sont très surpris de voir qu'il n'y à aucun truc.

Mais, c'est le fait qu'il y'a encore un tours de dévoilé et que aujourd'hui c'était la zig-zag mais que demain ca sera surement autre chose, et c'est le fait qu'elle soit aussi idiote pour le dévoiler et qu'elle na pas l'air de prendre cela au sérieux mais plutot à la rigolade et à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'étais sur le ... Ca ne me surpend plus de la part de TF1.

En effet Gérard Belfiore avait déjà commis un impair mais bon, je ne l'accuse pas vu que ce n'était pas vraiment de sa faute mais plutôt celle de l'équipe et de TF1.

Mais maintenant que c'est reparti avec nice people, il n'y a plus qu'à ranger sa boîte dans son placard.(vu que cette émission est quand même regardée pas quelques millions de téléspectateurs).

[ 12. Juin 2003, 21:37: Message édité par : magic bruno ]

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est claire que le débinage à grande échelle fait mal sur le moment et je sais de quoi je parle je l'ai vécu, mais les gens oublie vite, à nous peut-être de prendre le dessus, prions au dieu de la magie que ses belles émissions du magicien masquée ne viennent pas sur les chaînes nationale sur le satellite c'est déjà fait, mais je me souviens que certain magiciens se sont battus à une certaine époque ou FR3 voulais lancer ses séries bravo, enfin une solidarité

Magic Pirates

www.magicpirates.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ...j's étonné .....

Vous ne voyez decidement que par un seul bout de la lorgnette...

Je n'ai pas vu lémission !

mais je n'y vois là que des gens qui se sont amusés à la magie !

Paraissait-ils s'amuser ?

Je vais extrapoler le fond du probleme dl'explication du tour , pour voir plus loin.

(bien que celui ci fait tout aussi partie intégrante du jeu amusant de posseder un secret . mais cest un autre debat)

Bref, en disant je n'y vois là que des gens qui se sont amusés à la magie ! Dites vous bien que Smain et sa complice se sont certainement amusés a réaliser cette sequence. (Au passage, çà m'ettonnerait pas que Smain est, un moment ou un autre, toucher à l'Art de la magie. vu sa carriere. si QQ a une info ?) Et pour faire court et conclure .... De ma conviction plus l'on voit de gens s'amuser à la Magie ...plus la magie vie ! Et Dieu mezrci elle vie ..et me semble plus active que jamais !

Mais pour ce que j'en dit .

Et vous , la magie ne vous amuse pas ?

Ha Bon ?

JB

Indice N° 14

La Reine des Arts Matrice du III Millenaire

29 étoiles Pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande qui est l'enfoiré qui a prêté le matos ?.. Combien on encaisse pour prêter sa Zig Zag à TF1 ?.. Voilà une question intéressante...

Pour paraphraser Eugene Burger je dirais quand même que le problème est que la plupart des magiciens que je connais présentent la Zig Zag de manière à peine plus divertissante que Smaïn, alors évidemment.... cela dérange !..

Maintenant filez une Zig Zag à Penn et Teller, expliquez le fonctionnement au public juste avant et vous verrez qu'il va QUAND MEME adorer la Zig Zag ! Cela fait pas un peu réfléchir ça ???

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le mot école ou académie revient un peu trop souvent dasn cette série de messages... ou alors je suis un peu parano ( mais ca tout le monde le sait)

... alors s'il y a des remarques , dites les en clair par email , plutot qu'en sous entendu caché derrière un pseudo...

.. nous sommes toujours aussi ouverts aux idées et aux débats... Vous pouvez même m'appeller si vous voulez en discuter

06 64 83 21 86

sinon je suis bien d'accord ... les gens auront oublier rapidemment... voir si un bon professionnel l'avait fait 10 mn après , le spectateur eut été persuadé d'un autre modus operandi... c'est sur que fait par Penn et Teller ca vaut son pesant d'or... ( voir une émission avec le truc dévoilé en plexiglas , qui est à mourir de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de messages ont cité l'audimat !

Ce qui fait marcher TF1, c'est le fric, obtenu notamment par l'audimat !

L'AUDIMAT. A partir de là, on peut discuter pendant des heures : qui sera interessé la prochaine fois, en espérant en apprendre un peu plus peut-être sur la magie ? Ceux qui s'y intéressent, sans aucun doute (tiens, une autre émission de TF1!) !

Moi ce qui me surprend, c'est qu'une anglaise explique comment le tour marche ! Le public britannique est connu pour sa focalisation sur l'entertainment d'un tour plus que sur son mécanisme, son truc, en opposition au public français (je dis bien en général). Elle vient d'où exactement cette anglaise ? Je ne regarde pas l'émission (je suis pourtant rentré en France, comme vous pouvez le voir grâce aux accents !).

TF1 qui essaie de faire de l'audimat avec des explications de magie... y a du pour et y a du contre... mais Smaïn qui rpésente ça, à mon avis, ça fait un peu gogo. Certains ne seront pas impressionnés et se diront qu'il ne vaut pas un pro... d'autres, moins larges d'esprit, se diront que finalement, la magie, c'est un ptit truc amusant que tout un chacun peut apprendre à faire. Que c'est marrant et pas vraiment sérieux. On fait de la magie comme on s'amuse avec le buzzer quand on sert la main d'un pote !

Les avis sont partagés... ?

En tout cas, Nice People ou Naughty People ?

Bruce

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penn & Teller ont Presenté un genre de femme zig zag (sauf que c'est pas une femme c'est teller et que le principe est completement differnent) dans au moins 2 emissions : leur show "Don't try this at home" et Le muppet show (trés grande ecoute pour les 2)

Le plus drole sont les remarques dans le muppet show, aprés avoir realisé le numero avec des boites normales les marionnettes s'exclame "OUAH ! C'est trop fort ! comment faites vous ?"

Suit un speech de Penn qui annonce "vous croyez vraiment qu'on va devoiler un des plus grand secret des magiciens a une bande de marionnettes ?" Et la les marionnettes repondent : "Oui"..

Il refont donc exactement le meme numero avec une boite en plexi (la musique change d'ailleur et les passages qui disent "Blast Off" sont remplacer par des "trap door" et autre petite nuance bien rigolote)

Le plus drole, c'est qu'a la fin, les marionnettes disent : "OUAH ! C'est trop fort ! comment faites vous ?"

Je crois que sa resume bien la situation...

Filez une illusion demodé a des gens intelligents, il reussiront a faire qqchose de genial, a debiner le truc, emerveiller le publique et en plus... Il n'auront toujours pas compris comment ça marche...

P.S. Don't try this at home est un show qui debine tout le long... Et sa commence fort avec le debinage du FP : P&T font la classique disparition du foulard en disant que n'importe qui peux le faire... Et effectivement, tout le publique se leve et le fait instantanement... Trop fort.. Vive P&T... BULLLLLLSHIIIT !!!!

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info concernant smaïn....

Il a touché a la magie en étant jeune et d'apres moi il continue un peu de son coté comme ça pour entertainement,il avait fait des tours pour le journal de mickey il y a plusieurs années (90 env.)

Je les ai encore!

Sinon il a présenté lapparition d'un noeud sur une corde....tour bluffant et tres bien présenté,je pense que pour la grande illusion il aurait pu s'entrainer!

Et je suis pas de l'avis de Jack barlett la magie ce n'est pas un gros joujou qu'on fait mumuse avec....au debut oui peut etre ....mais apres non!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...