Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Anamorphoses

Kozou

Recommended Posts

Anmorphoses de Xavier Nicolas, et bien j'en reviens à l'instant. Et je crois que je n'avais rien compris à l'annonce sur VM dans actualité.

D'abord j'avais cru qu'il sagissait du lancement d'un bouquin de Xavier Nicolas sur la Magie Bizarre, et bien j'avais faux, tout faux.

Il était simplement en "animation" à la Fnac pour la sortie des DVD d'Harry Potter.

Mais ce n'est pas grave, j'ai vu de la Magie Bizarre en condition difficile (ambiance FNAC) pas d'éclairage particulier un brouhaha d'enfer pas terrible pour l'atmosphère, et il s'en est superbement tiré le Xavier Nicolas.

Un truc vraiment sympa de Xavier Nicolas, il donne à une dizaine de personne un livret pour que les gens suivent l'histoire (conte) et cela amène une interactivité très intérressante, car le public reste attentif à cette histoire et ne lache pas le fil, ce qui arrive malheureusement souvent en Magie Bizarre quand le texte est vraiment trop long.

Il y avait des silences qui valaient des tonnes d'applaudissement et d'émerveillement. D'autant plus que tous les gens présents assistaient à ce genre de magie pour la première fois en coup de vent et durant leur heure de déjeuner. Surpris d'apprendre que cette magie existait aussi.

Vraiment bien pour le lieu.

La Magie Bizarre de Xavier Nicolas est légère (pas de morts, ni d'envoutements) juste du mystère et de l'intrigant toujours une pointe de joie de vivre, pas ennuyeuse donc et les effets sont forts.

Et croiyez moi ni le public, ni lui se sont demandés si c'était de l'Art.

Le public était ravi, il a découvert une autre forme de magie

Le magicien était ravi aussi que le public soit ravi.

Et moi j'étais ravi de voir un magicien ravi d'avoir rendu son public de passage ravi.

Regardez la rubrique actualité pour les autre dates d'Anamorphoses dans les FNAC

et allez y, en plus c'est gratos.

Kozou

PS. Désolé les provinciaux

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui j'ai passé un très bon moment enfin une heure par sa remarquable prestation "Anamorphoses" de Xavier Nicolas

Magicien Colporteur d'histoires avec sa magie de l'esprit, de la psychologie, et avec humour

un artiste complet. D'ailleurs le public de hier

à la FNAC de Montparnasse lui a réserver un bon acceuil malgré les conditions difficiles d'excécution. Les trois autres magiciens de

VM étaient ravis et enchantés.

Citation:

Débat lancé par greedo:

Est il vrai que ce magicien proposait lors de cette animation des routines n'étant pas de lui et ce sans aucunes autorisations ?

Dans un cadre professionel c'est grave !

Ce que tu dis est tout à fait exact... Mais ne t'inquiète pas : afin d'éviter toutes poursuites il a au préalable fait enlever les familles des auteurs de ces tours avec menaces de mort si des actions en justice étaient entammées...

Heureusement que je suis là pour clarifier les choses et intervenir avant que des rumeurs ne viennent ternir sa réputation... je devrais faire agent...

Je parts du principe que quand une routine est publiée elle peut être exploitable en public.

Je me trompe peut être...

Alors sinon pourquoi faire un livre payant ou vendre des tours...

Une routine se protège ? A quel niveau pour l'exploitation en public (sérieusement cette fois-ci!)?

Et le débat est relancé une fois de plus et c'est toujours pareil: les magiciens font les routines dans leur spectacle...

Et puis pour en finir pour ma part sur ce débat: les créateurs n'ont qu'à rien vendre ou publier pour être sûr de ne pas se faire piquer l'idée du petit doigt qui se mete en 8° postion au lieu de le 5° et la magie en restra à l'âge de pierre...

Combien de magiciens renommé font des routines largement publiée et vendues...

Faisons plutot un état des lieux avant de taper sur une personne...

Yep

Ce qui me rassure c'est que des magiciens comme Juan Tamariz sont au dessus de tout cela et en plus de leurs créations et effets, ont un sens de le présentation qui là, ne peut pas se copier!!!

Il ne viendrai pas à l'idée de Juan de menacer de faire un procès car les magiciens d'eux même n'oseraient pas copier son travail professionnel...

Yep

Ok pour la copie servile des textes!

Je suis pour bien-sûr bien qu'un texte se modifie facilement et n'est pas comparable avec un titre de film (marque...) mais ok sur ce point.

D'ailleurs le débat n'est pas à ce niveau je crois mais dans les effets:

Citation:

Est il vrai que ce magicien proposait lors de cette animation des routines n'étant pas de lui et ce sans aucunes autorisations ?

Dans un cadre professionel c'est grave !

Est-il d'ailleurs possible de protéger un effet en public (sans parler du texte) ? Je ne le crois pas mais bon je suis prêt à me le faire expliquer avec une preuve juridique noir sur blanc SVP car seuls les textes de lois font foi.

A part le droit à l'image pour l'antériorité, je n"e vois pas...

Yep

Pour ma part, il y a des textes que je n'étais pas vraiment décidé a consulter, par manque d'interêt pour la spécialité abordée ... désormais, c'est cuit, je ne risque pas de m'y brancher vu la diplomatie de leurs auteurs, révélée par la grande qualité de leurs contributions dans les colonnes de VM.

Tout ceci m'amène a penser que si Sulitzer fut souvent taxé de ne pas écrire lui même ses bouquins, il a toujours eu l'intelligence de briller en société... comprenne qui l'voudra !

Emmanuel A.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...