Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Anmorphoses de Xavier Nicolas, et bien j'en reviens à l'instant. Et je crois que je n'avais rien compris à l'annonce sur VM dans actualité.

D'abord j'avais cru qu'il sagissait du lancement d'un bouquin de Xavier Nicolas sur la Magie Bizarre, et bien j'avais faux, tout faux.

Il était simplement en "animation" à la Fnac pour la sortie des DVD d'Harry Potter.

Mais ce n'est pas grave, j'ai vu de la Magie Bizarre en condition difficile (ambiance FNAC) pas d'éclairage particulier un brouhaha d'enfer pas terrible pour l'atmosphère, et il s'en est superbement tiré le Xavier Nicolas.

Un truc vraiment sympa de Xavier Nicolas, il donne à une dizaine de personne un livret pour que les gens suivent l'histoire (conte) et cela amène une interactivité très intérressante, car le public reste attentif à cette histoire et ne lache pas le fil, ce qui arrive malheureusement souvent en Magie Bizarre quand le texte est vraiment trop long.

Il y avait des silences qui valaient des tonnes d'applaudissement et d'émerveillement. D'autant plus que tous les gens présents assistaient à ce genre de magie pour la première fois en coup de vent et durant leur heure de déjeuner. Surpris d'apprendre que cette magie existait aussi.

Vraiment bien pour le lieu.

La Magie Bizarre de Xavier Nicolas est légère (pas de morts, ni d'envoutements) juste du mystère et de l'intrigant toujours une pointe de joie de vivre, pas ennuyeuse donc et les effets sont forts.

Et croiyez moi ni le public, ni lui se sont demandés si c'était de l'Art.

Le public était ravi, il a découvert une autre forme de magie

Le magicien était ravi aussi que le public soit ravi.

Et moi j'étais ravi de voir un magicien ravi d'avoir rendu son public de passage ravi.

Regardez la rubrique actualité pour les autre dates d'Anamorphoses dans les FNAC

et allez y, en plus c'est gratos.

Kozou

PS. Désolé les provinciaux

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui j'ai passé un très bon moment enfin une heure par sa remarquable prestation "Anamorphoses" de Xavier Nicolas

Magicien Colporteur d'histoires avec sa magie de l'esprit, de la psychologie, et avec humour

un artiste complet. D'ailleurs le public de hier

à la FNAC de Montparnasse lui a réserver un bon acceuil malgré les conditions difficiles d'excécution. Les trois autres magiciens de

VM étaient ravis et enchantés.

Publié le

Citation:

Débat lancé par greedo:

Est il vrai que ce magicien proposait lors de cette animation des routines n'étant pas de lui et ce sans aucunes autorisations ?

Dans un cadre professionel c'est grave !

Ce que tu dis est tout à fait exact... Mais ne t'inquiète pas : afin d'éviter toutes poursuites il a au préalable fait enlever les familles des auteurs de ces tours avec menaces de mort si des actions en justice étaient entammées...

Heureusement que je suis là pour clarifier les choses et intervenir avant que des rumeurs ne viennent ternir sa réputation... je devrais faire agent...

Publié le

Je parts du principe que quand une routine est publiée elle peut être exploitable en public.

Je me trompe peut être...

Alors sinon pourquoi faire un livre payant ou vendre des tours...

Une routine se protège ? A quel niveau pour l'exploitation en public (sérieusement cette fois-ci!)?

Et le débat est relancé une fois de plus et c'est toujours pareil: les magiciens font les routines dans leur spectacle...

Et puis pour en finir pour ma part sur ce débat: les créateurs n'ont qu'à rien vendre ou publier pour être sûr de ne pas se faire piquer l'idée du petit doigt qui se mete en 8° postion au lieu de le 5° et la magie en restra à l'âge de pierre...

Combien de magiciens renommé font des routines largement publiée et vendues...

Faisons plutot un état des lieux avant de taper sur une personne...

Yep

Publié le

Ce qui me rassure c'est que des magiciens comme Juan Tamariz sont au dessus de tout cela et en plus de leurs créations et effets, ont un sens de le présentation qui là, ne peut pas se copier!!!

Il ne viendrai pas à l'idée de Juan de menacer de faire un procès car les magiciens d'eux même n'oseraient pas copier son travail professionnel...

Yep

Publié le

Ok pour la copie servile des textes!

Je suis pour bien-sûr bien qu'un texte se modifie facilement et n'est pas comparable avec un titre de film (marque...) mais ok sur ce point.

D'ailleurs le débat n'est pas à ce niveau je crois mais dans les effets:

Citation:

Est il vrai que ce magicien proposait lors de cette animation des routines n'étant pas de lui et ce sans aucunes autorisations ?

Dans un cadre professionel c'est grave !

Est-il d'ailleurs possible de protéger un effet en public (sans parler du texte) ? Je ne le crois pas mais bon je suis prêt à me le faire expliquer avec une preuve juridique noir sur blanc SVP car seuls les textes de lois font foi.

A part le droit à l'image pour l'antériorité, je n"e vois pas...

Yep

Publié le

Pour ma part, il y a des textes que je n'étais pas vraiment décidé a consulter, par manque d'interêt pour la spécialité abordée ... désormais, c'est cuit, je ne risque pas de m'y brancher vu la diplomatie de leurs auteurs, révélée par la grande qualité de leurs contributions dans les colonnes de VM.

Tout ceci m'amène a penser que si Sulitzer fut souvent taxé de ne pas écrire lui même ses bouquins, il a toujours eu l'intelligence de briller en société... comprenne qui l'voudra !

Emmanuel A.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

• Créer...