Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et bien, et bien ! Que vois-je ? Que celui qui n'a jamais fait d'erreur aussi bête me jette la première pierre ! Pour qui vous prenez-vous pour bondir sur cette maladresse en incendiant quelqu'un qui débute ? Oui, mes premières prestations étaient ridicules (mais vu vos réactions, je ne risque pas de vous donner le moindre détail). Mais là où le respect se mérite, c'est quand on ose recommencer en tenant compte de ses erreurs.

Si Paul DANIELS ou Juan TAMARIZ vous racontaient les bourdes qu'ils ont fait, vous auriez probablement réagis différement en disant que leurs façon d'aborder les gens provient de leur expérience ?

Qui n'a jamais fait de gaffe inexcusable ?

J'en déduis qu'il est nécéssaire de donner des conseils quand on débute :

1 - votre numéro doit être parfait sur tous les plans et du premier coup ;

2 - vous devez, comme tous les autres magiciens, connaitre dans les moindres détails la psychologie humaine ;

3 - vous n'avez pas le droit de faire la moindre gaffe sous peine d'être bannis (en effet, vous démolissez vos collègues magiciens) ;

4 - si vous ratez un tour dans votre vie devant un spectateur, vous serez irradié par le Grand Conseil des Prestidigitateurs.

[ 01. Juin 2003, 20:28: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

plutot que de déblatérer sur les souillures et autres bourdes de débutants ( j'en ai un plein train, et j'acroche d'autres wagons chaque jours... ), je préfére reparler du sujet proposé:

>A vous, racontez moi les trucs les plus >inattendus qu'il vous soit arrivé face à des >inconnus!

>Ca ça m'intéresse!

une des choses les plus inatendues que j'ai eut, c'était hier:

chez des amis un peu éloignés, je sort mon jeu de carte, le mélange un peu ( pour de faux, le jeu était arangé de toutes part... ), je le pose sur la table.

mon ami me demande:

* tu peux nous fait un tour?

_ si vous voullez! [sourire]

* génial!

aussitot, il s'empare de mon jeu, et commence à le trier par valeurs, regroupant les cartes de mon pauvre jeu préparépar 4.

_ mais tu fais quoi, une réusite????

*ben, je contrîole le jeu, c'est normal, non?

_ .....

une fois le jeu 'contrôlé, pas de cartes en plus, pas en moins, il le mélange d'abondance, et me le rend:

* voila, tu peux y aller...

adieu, mélange savant, préparation subtils... j'ai fait un tour avec 4 cartes au hazard.

j'était interloqué, je passais du rang d'aporteur de réve potentiel à celui d'escrot devant être démasqué, avant même d'avoir fait quoi que ce soit...alors qu'ils adorent voir des tours...

mais je présume que c'est normal, j'ai du faire une bourde impardonnable de newbies, huez moi...

l'attitude de certains spectateur est parfois aussi déroutante que celle de certains magiciens... [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

afin de détendre l'atmosphère, voici un petit florilège de galères qu'on peut rencontrer dans la rue... je parle d'expérience personnelle :

- se faire interrompre par les gendarmes en cours de numéro pour vérifier si vous avez bien l'autorisation d'exercer dans le lieu (arcachon, soldé par les huées du public qui ont renvoyé les gendarmes devant mon autorisation)

- se faire déplacer d'un trotoir à l'autre par la police municipale en cours de numéro..( soldé par un embouteillage monste du fait du déplacement du public)

- se faire inviter par un commerçant à exercer sur le trotoir face à son magasin pour attirer du monde et ensuite virer par les flics à sa demande pour cause de bouchon dans sa boutique (soldé par le marchand de glace d'à coté, très intéressé par l'attroupement)

- un cran d'arrêt braqué devant soi par des gitans au moment de la quête (soldé par un sourire car j'avais l'air plus frappé qu'eux)

- travesée volontaire du cercle en cour de numéro par un d (surnommé la marguerite et qui fait du diabolo) avec une torche à la main (soldé par quelques conseils amicaux qui lui ont fait quitter la place sur le champs)

- recevoir une volée de bouteilles de vins vides balancées par dessus le cercle par un troupeau de clochards avinés (soldé par un rapide déplacement hors de portée de l'artillerie)

... je dois en avoir d'autres mais je les garde pour les rappels... [Large Sourire]

ah bah tiens !...

Publié le

Je confirme à 100 % le post au-dessus et ces évenements urbains "indépendants de la volonté de l'artiste".

Dis-Moi Prof, on jouerais pas dans les même festivals?

P-S: tu as oublié les joueurs de djembé dans la liste [Clin d'oeil]

[ 01. Juin 2003, 22:15: Message édité par : Art-Gaêl ]

Publié le

Merci pour ce témoignage profmago!!

C'est sur qu'à côté de tout ça, ce fut une ballade de campagne pour moi.

J'ai été très étonné que vous ayez visité mon site, et très honoré de vos compliments pour les photos. Merci.

Qu'employez vous comme méthodes d'approche?

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec la première phrase!!

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Publié le

Maintenant que vous avez fini de jouer les justicier je vais pouvoir m'expliquer .Dans son post Zephyrus explique son erreur (oui je sais l'erreur est humaine et je n'ai pas attendu de connaitre virtual pour le savoir, vous ne m'apprenez rien) et malgré tout il retire une enorme satisfaction parce-qu' il avait franchi le pas. Mais mal franchi. De plus ma réaction n'aurait pas été aussi vive si dans un autre sujet, cette personne n'avait pas dénigrer la magie en prétendant que ce n'est pas un art.

Je suis plutot du genre a ne pas porter de jugement et a aider en cas de ratage. Quoi qu'il en soit, je persiste et signe.

Publié le

désolé, je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontré dans la rue art gaël surtout que ça fait environ 5 ans que j'ai arrêté les spectacles de rue et je n'ai pas fait beaucoup de festivals (aurillac, nogaro) mais surtout de l'intallation sauvage au grés du vent...

ps : j'allais aussi oublier le groupe péruvien sono à fond et la bande de punks à chiens qui squatte les mêmes endroits pendant 3 heures avec le baton du diable et les bouteilles de jeanlin. il y a aussi le militaire qui passe au loin en faisant le brâme du cerf, (incompréhensible d'un point de vue logique ???)

ah bah tiens !...

Publié le

Le militaire qui fait le brame du cerf, excellent!

Une belle diversion inattendue je trouve.

Tu t'en es servi?

Merci ChrisDev, oui la photo est une expérience de rue aussi, et il faut du courage pour affronter les gens de près à travers un objectif.

Et pour moi c'est un art!

Pour Baskerville.

Je n'ai pas dénigré la magie, j'ai pas dit : la magie c'est de la merde et les magiciens sont tous des pignoufs.

Enfin même si j'avais dit ça, j'espère que tu l'aurais pris avec humour...

Tiens, les magiciens sont tous des pignoufs, voilà pour toi.

Tout ça pour dire que quand on touche le domaine adoré de quelqu'un, il ne pèse plus les mots et perd vite son sang froid (ainsi que l'ironie)!

C'est tout naturel.

Mais c'est bien de toujours prendre du recul par rapport à tout, cela évite de s'enfoncer bêtement et on peut ainsi donner un véritable sens à ce que l'on fait.

Son propre sens. Le cachet de l'artiste.

Il donnera une véritable unité à son travail, qui fera ensuite que l'on mettra immédiatement son nom quand on verra une de ses oeuvres (une description d'une routine par exemple!!).

Pour moi c'est le but ultime.

Avant d'en arriver là...

Il y a peu d'artistes qui peuvent définir exactement leur art, je veux dire ce qu'ils font...

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
    • Bonjour, Je vends ce livre avec les cartes, neuf, 20€ FPI pour la France. Paiement PayPal. Envoi par la poste. Une divination de dessin aussi simple que diabolique Poséidon est une routine de divination de dessin extrêmement puissante, tout en étant incroyablement simple à réaliser. Vous donnerez l’illusion d’avoir lu dans les pensées de plusieurs participants qui pensent chacun librement à un dessin. Vous prouverez votre pouvoir lors d’une triple révélation spectaculaire. Le plus incroyable, c’est que pour réussir ce miracle, vous n’avez quasiment rien à faire… les participants font le travail pour vous ! Vous n’aurez jamais besoin de voir les dessins des participants, ni de faire de manipulations secrètes ou complexes : pas de peek des dessins, pas de système caché d’impression… juste des subtilités diaboliques ! Vous aurez également accès en bonus à un final alternatif sous forme de triple duplication de dessins. Une routine idéale pour impliquer vos spectateurs Poséidon est parfaitement adapté à de petits groupes pouvant aller jusqu’à six personnes. Que ce soit en cocktail avec un groupe, en close-up avec l’ensemble d’une table ou avec vos amis ou votre famille, ce sera la routine idéale pour impliquer et bluffer tout le monde. Le quatrième ouvrage de la collection Michael Murray Poseidon (titre original : Trident) est le quatrième tome de la « Michael Murray Collection ». Vous recevrez un livre en français d’une cinquantaine de pages, ainsi que deux sets (2x5 cartes) de cartes de visite ORIGINS (la déclinaison sous forme de carte de visite du célèbre marquage jusqu’ici réservé aux cartes ESP ORIGINS).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...