Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Faut-il rigidifier la cigarette pour eviter de la broyer lors des manip' ?

Merci

Publié le

Bonjour Clément,

Et bonjour Etienne Mappe,

Clément, je partage ton avis au sujet de la devise en signature du message de Etienne.

Etienne, je t'avais, à l'époque où je l'ai lue sur ton site, fait un mail à ce sujet, pour ouvrir ensemble le débat, mais je n'ai pas eu de réponse. Visiblement, je ne suis donc pas seul à avoir cet avis. Il va falloir t'y intéresser...

Amitiés,

[ 26. Mai 2003, 15:25: Message édité par : Hugo. ]

Publié le

Chers magicos,

Merci à tous pour vos compliments, sachez tout d'abord qu'ils me vont droit au coeur et je suis ravi de savoir que je n'ai pas travaillé pour rien.

Pour répondre à plusieurs questions, en ce qui concerne mon apprentissage des cigarettes, c'est vrai que j'ai commencé par "LE NAIN", ensuite j'ai été observateur ( vidéos internet et spectacles live ) et surtout autodidacte.

En ce qui concerne la cigarette utilisée pour la routine, pas de trucage ou autre supercherie, j'utilise toutes les marques qui peuvent me tomber sous la main.

Le seul conseil que je peux me permettre de donner pour éviter de la casser au cours des manipulations, c'est d'être très souple dans ses mouvement ( regardez les gestes d'une femme c'est très instructif... ) et surtout, éviter de trop serrer votre cigarette entre le thénar et l'hypothénar car si vous faites réapparaître une cigarette abimée ou écrasée, c'est pas joli.

Si le temps me le permet ainsi que le webmaster, je vous ferais une petite vidéo de démonstration afin de voir les mouvements dans un timing qui devrait se rapprocher de la réalité.

Encore une fois merci à tous, car sincèrement cela me motive encore plus pour essayer d'en créer d'autre.

Publié le

Merci steph, j'aime beaucoup ton style tres visuel, je pense que je vais travailler ta routine quand j'aurais un peu de temps [sourire]

Dit moi tu as appris les cigarettes par quel moyen? Le nain?

Publié le

Heuh...... si vous voulez vous inspirer des gestes d'une femme : ne venez surtout pas voir ma voisine ! Même des cigares vous les mettriez en miettes !.. (c'est pas un p'tit peu macho et cliché le "observez les gestes d'une femme" ?).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 1. La décision du juge (4 août 2026) Penguin Magic est hors de cause : Le tribunal a rejeté toutes les poursuites contre l'entreprise sans possibilité de modifier la plainte. Ses frais d'avocat réclamés s'élèvent à 199 792 $. Mesika Magic est exclue : La société d'Yigal Mesika ne peut plus poursuivre Craig Petty (les propos le visaient personnellement). Craig Petty partiellement libéré : Les termes comme « troll des brevets » ou les accusations de harcèlement ont été jugés comme de la libre opinion/hyperbole. Cependant, les accusations précises sur le contenu et la validité des brevets de Mesika restent soumises à la justice. Petty réclame 158 163 $ de frais d'avocat. 2. Prochaines étapes de la procédure Procès Petty vs Mesika : L'affaire entre dans la phase d'instruction (découverte des preuves) concernant les déclarations sur les brevets. Petty a demandé un procès devant jury. Nouvelle action contre Erik Tait : Mesika a attaqué individuellement l'animateur du podcast pour diffamation le 31 juillet 2026, après l'abandon des charges visant Penguin à son sujet. 3. Enjeux pour la communauté de la magie Le fond du problème — la propriété intellectuelle — n'a pas été tranché par la justice. L'article met en opposition deux visions : l'autorégulation informelle du milieu (défendue par Petty, mais opaque et favorable aux magiciens influents) et le recours strict aux brevets/procès (pratiqué par Mesika, mais intimidant pour les créateurs indépendants). Extrait de l'excellent site https://www.oneahead.com/p/mesika-v-penguin-magic-et-al-2
    • On se plaint souvent du lundi mais à mon avis, mardi, mercredi et jeudi sont des lundis qui s'ignorent.
    • Une activité qui n'est pas sans difficulté; Fabien Roussel, par exemple, candidat sous couverture du PCF à la prochaine présidentielle, a vu récemment son identité fictive voler en éclat :  😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...