Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
La poste est plus forte que nous pour faire disparaitre des colis...je passe plutot par mondial relay...j'en ai marre de la poste...J'envoie et je reçois des centaines de colis par an et j'ai perdu pas mal d.argent avec les colis postaux...

Merci pour l'info à propos de Mondial Relay, ça a l'air intéressant je viens d'aller voir leur site. Tu utilises ce système depuis longtemps sans souci?

Honnêtement oui, et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à present...des peits soucis de retards mais bien moins d'ennuis qu'a la poste et pas de perte de colis...et en plus le réseau est plus dense et c'est moins cher

Et bien Gunnm, si tu me lis... j'ai fait mes deux premiers envois avec mondial relay, dont un s'est perdu! Super... Je dois vraiment avoir la poisse!! J'avais déja reçu quelques colis par Mondial Relay, sans problèmes (délai juste un peu plus long effectivement), donc je me dis que j'allais tenter à mon tour d'envoyer un colis par ce réseau. Et voilà le résultat, un colis perdu...

Sur le colis qui est arrivé j'avais pris une assurance car il avait une assez grosse valeur, mais je n'en n'ai pas pris pour le colis égaré, évidemment... Du coup je devrais avoir un remboursement qui n'est que de la moitié de la valeur initiale, même si je tente d'avoir un geste commercial de leur part (en expliquant que c'est mon premier envoi avec eux et que ça commence plutôt mal...), mais je doute du résultat, enfin on verra bien.

Bref, des problèmes avec La Poste et maintenant avec Mondial Relay, il faut faire quoi finalement... livrer ses colis sois-même, les faire livrer par Air Force One?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai commandé un disque aux états-unis l'an dernier : il n'est jamais arrivé. Le vendeur a envoyé un second : il n'est jamais arrivé. Le vendeur a consenti a envoyer un troisième exemplaire : il n'est jamais arrivé.

La poste n'a jamais accepté ma réclamation au motif que je n'avais pas de numéro de colis français...

Sinon pour la France, je ne me plains pas.

Publié le

Pour ma part, après une centaine de transactions en un an, ici et sur ebay, je n'ai eu qu'un souci sur des dés, que le vendeur a eu la gentillesse de m'envoyer deux fois de suite mais que je n'ai jamais reçus.

Je constate que souvent les colis venant d'Amérique sont plus "prévisibles" que les choses venant de France. D'abord les vendeurs étrangers ont tendance à toujours envoyer rapidement, contrairement aux français, et l'acheminement est plutôt fiable, environ 7 jours quasiment à chaque fois.

Mes plus grosses surprises venaient de France avec un colis bien affranchi qui a mis 3 semaines et est arrivé sans tampon de la poste sur les timbres, comme si le vendeur était venu me le déposer au dernier moment, ou certaines lettres qui mettent 4 jours sans raison ou les fameux timbres verts qui pour de sombres raisons écologiques mettent 3 jours pour faire 100 kms.

Bref, il y a de quoi râler mais franchement les colis perdus c'est quand même pas courant, tant mieux :)

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Quand ça marche il faut le dire aussi :

J'ai envoyé hier soir à 18h, un jeu de cartes sous enveloppe à bulles en tarif LETTRE VERTE (donc normalement plus lent).

Je viens de recevoir un MP de mon acheteur qui m'informe l'avoir déja reçu aujourd'hui.

Moins de 24 heures, bravo la poste sur ce coup-ci ;)

Publié le
mais je vous invite à visionner le film 'Promotion canapé' qui à défaut de faire arriver vos colis plus vite vous fera au moins rigoler un bon coup.

Gaetan Bloom pourra certainement nous en dire plus ! :D

Aller, un p'tit google "plateforme briarde" juste pour rire. :mad:

Aïe, j'attends justement un colis depuis deux semaines et il est bloqué sur cette "plate-forme Briarde" !

L'expéditeur m'a dit que ça n'arrivait quasiment jamais, il a demandé une enquête à la Poste mais sans réponse pour l'instant... il paraît que leurs enquêtes peuvent durer 3 semaines avant d'avoir une réponse...

A part ça, oui Gaëtan est excellent dans ce film !

Publié le (modifié)

Les soucis viennent effectivement de la poste, de leurs sous traitants mais aussi de nous !!!

Du choix que l'on fait pour envoyer nos colis !

Au moment où je vous parle je suis en train de vivre ce mauvais moment qui est d’attendre en vain le colis que l'on a payé.

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre la personne avec qui j’ai fait la transaction, c’est une personne honnête et très sympathique mais je n’en reste pas moins surpris et en colère sur le choix d’envois du colis.

Et je profite donc de ce sujet pour lancer mon "coup de gueule" sur le choix que font certains d’entre nous pour envoyer un dvd , un livre ou autre article de même format ayant pour valeur marchande 20, 30, 50€ et plus… Pourquoi ce choix d’envoyer en « envoi simple » plutôt qu’avec un numéro de suivi ?

Il est quand même plus rassurant pour l’expéditeur mais aussi et surtout pour le destinataire de prendre connaissance d’un numéro de suivi pour pouvoir se rapprocher de la poste et faire une réclamation d’un paquet que l’on a n’a pas reçu !

J’entends déjà certain confrère me dire : « Oui ! mais MEME avec un numéro de suivi, ton colis peux très bien ne pas arriver !»

Et oui ! c’est exact vous avez complétement raison…

C’est effectivement comme une maison équipé d’un système d’alarmes ou de barre de protection aux volets.. Cela n’empêchera effectivement pas une intrusion. Mais cela dissuade quand même !

Le gars mal attentionné privilégiera plus la maison non sécurisé que celle avec l’alarme.

Avec nos colis ... il en va de même ! !! Un numéro de suivi peux dissuader tous détournements.

Je vais conforter ce que dit CHAAK : S'il vous plait ! Privilégiez vos envois avec suivi, lettre max ou colissimo… les lettres économiques c'est trop risqué !!!

--------------------------------------------------------------------

En rapport toujours avec les livraisons de colis…voici aussi une de mes anecdotes… que je veux partager :

L’année dernière j’ai commandé chez ARTECO un petit article en leur demandant de me livrer sur mon lieu de travail… non seulement il y eu sa distribution tardive….mais je fus témoin d’une scène qui m’a complétement révolté de la part de cette société de livraison

- le livreur m’appelle sur mon portable pour me prévenir qu’il était devant l’entreprise, je suis descendu le rejoindre… ne le voyant pas ( ?)… je me suis dirigé vers son camion qui était ouvert à l’arrière. En plus d’un camion dégueulasse à l’intérieur … qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai vu ce livreur au milieu de tous ces paquets empiler en vrac les uns sur les autres. Lui... était d'un pas lourd au milieu de cette multitude de paquets, cherchant en vain le mien en remuant tous les colis… en les balançant un coup a droiteun coup à gauche sans se soucier de la grosseur ou de la fragilité de certains d’entre eux... J’étais outré devant cette attitude peu consciencieuse. Je me suis ensuite empressé de prévenir la boutique ARTECO pour les informer de ce que je venais d’être témoin, évitant ainsi de travailler avec eux pour le bien de tous leurs clients.

Modifié par fillusion
Publié le

Je vais conforter ce que dit CHAAK : S'il vous plait ! Privilégiez vos envois avec suivi, lettre max ou colissimo… les lettres économiques c'est trop risqué !!!

Euh... j'ai pas dit ça moi... J'ai dit que deux paquets en lettre verte étaient arrivés à leur destinataire en moins de 24 heures.

Je peux ajouter aujourd'hui qu'en même temps que ces 2 paquets, j'ai envoyé 2 lettres max qui sont arrivées le lendemain ...

Les mystères de la poste...

A mon sens c'est lors de la transaction que le vendeur et l'acheteur doivent se mettre d'accord sur le choix du transport.

Publié le

J'ai dit que deux paquets en lettre verte étaient arrivés à leur destinataire en moins de 24 heures.

Je peux ajouter aujourd'hui qu'en même temps que ces 2 paquets, j'ai envoyé 2 lettres max qui sont arrivées le lendemain ...

Les mystères de la poste...

ca doit dépendre de la destination.

Les lettres vertes de veulent pas dire systématiquement "lent" mais écologiques. si leur camion est "plein", la poste ne va pas mettre un 2nd camion sur la route plein à 50% pour charger les vertes mais ils vont les expédier le lendemain pour avoir un meilleur remplissage. ce qui est à la fois economique et ecologique.

concernant la fiabilité, vu le nombre de lettres reçues pas an et le nombre de problèmes on peut dire que quelque soit le mode d'envoi,

la poste est très fiable.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...