Aller au contenu

[Administration] Vos Problèmes avec La Poste


Grégory LCMBL

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Globalement, la poste ça fonctionne.

3 ratés (colis non reçus) pour moi au total sur de nombreuses transactions depuis que j'existe. Quand ça arrive c'est très énervant et aucun recours.

Par contre les délais sont très variable : ça peut aller du super-rapide (le colis arrive le lendemain, à plus d'une dizaine de jours pour le même type d'envoi).

Pour moi le gros avantage de la poste c'est que si on n'est pas chez soi, on va le chercher pas loin au bureau de poste, ce qui est super pratique ! Cela évite des rendez-vous à la mort-moi-le-nœud où on doit rester chez soi toute la journée en attendant qu'un livreur d'UPS, Fedex... passe.

D'ou l'avantage de mondial relay...ou le relayeur est un commerçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

J'avais oublié de parler d'un truc qui m'agace car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive avec La Poste.

Je suis bien d'accord sur le fait que le fond est plus important que la forme (quoique) mais quand je reçois mon superbe tome IMAGIK avec un coin bien abimé ça me gave vraiment.

Il y a des éditeurs que se cassent le trognon à faire des superbes produits et La Poste vient abîmer ce travail et ça me gonfle.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le Sud de la France et je reviens de trois ans à Naples alors je ne donnerais pas mon avis sur le sujet pour éviter de me mettre à dos toute une profession mais je vous invite à visionner le film 'Promotion canapé' qui à défaut de faire arriver vos colis plus vite vous fera au moins rigoler un bon coup.

Et en plus vous aurez le plaisir de revoir notre Gaëtan National !!!!!

Oh mais oui, je l'ai regardé hier; j'avais oublié que c'était lui qui donnait les astuces pour rendre la monnaie.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
La poste est plus forte que nous pour faire disparaitre des colis...je passe plutot par mondial relay...j'en ai marre de la poste...J'envoie et je reçois des centaines de colis par an et j'ai perdu pas mal d.argent avec les colis postaux...

Merci pour l'info à propos de Mondial Relay, ça a l'air intéressant je viens d'aller voir leur site. Tu utilises ce système depuis longtemps sans souci?

Petite remontée de sujet sujet pour vous faire part de mes dernières expériences. Je suis donc passé par mondial relay, en tant que destinataire, pour mes deux dernières transactions. Et bien je suis effectivement très satisfait du service! Le colis met juste un peu plus de temps à arriver par rapport à la poste, mais tout est très bien fait, on reçoit un mail pour le suivi et on est directement averti par mail également quand le colis est disponible.

Il ya étrangement pas mal d'avis négatif sur le net à propos de Mondial Relay. J'en ai parlé à la personne de mon "point relai", elle me disait que le service fonctionne vraiment très bien pour les envois de particuliers à particuliers. Quand il y'a des problèmes, c'est plutôt avec des envois apr des sociétés genre 3Suisse.

Donc, même si ce ne sont que 2 expériences, je vous conseille aussi Mondial Relay. Moins cher que la poste (même pour des envois France-Belgique!), certes un peu moins rapide mais efficace.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fois, reçu une fiche de paie qui est arrivée 2 ans après.

Avant que je déménage, j'avais aussi régulièrement mon courrier qui arrivait chez des voisins.

Semaine dernière, la lettre de réponse du Père Noël pour mon fils, est arrivée via un miracle : mauvais nom, mauvaise adresse, mauvais code postale. Le Père Noël n'avait visiblement pas su recopier mon adresse correctement. :) elle a fait beaucoup de chemin et de ré acheminement avant de finalement arriver à bon port.

Et dernièrement, un colis est arrivé plat et éventré. Ça devait être un cube de 40 cm. La factrice m'explique qu'un autre colis lui est tombé dessus :confused:

Sauf que là vu l'état de mon colis, ça devait être une armoire normande qui lui est tombé dessus mdr

Mais miraculeusement le contenu était complet et intact. Un gros coup de bol.

Bref, la poste et moi : une grande histoire d'amour et de confiance mdr

Modifié par Dr_Zaius

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'envoi en recommandé, mais même avec ça on est pas sur que ça arrive.

Il faut prendre l'envoi recommandé avec accusé de réception.

En gros, pour que la poste fasse son travail il faut payer un peu plus, et encore on est sûr de rien.

Ils ont bien profité de leur position dominante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...