Aller au contenu

[Administration] Vos Problèmes avec La Poste


Grégory LCMBL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant inscrit depuis bientôt deux ans sur ce forum, j'ai dû réaliser on va dire grosso modo une bonne trentaine de transactions en vente/achat.

Dans cet ensemble de transactions, je n'ai eu qu'une seule fois un souci avec La Poste: Des dvd's qui ne me sont jamais arrivés comme prévu. Ils ont fini par être retournés à l'expéditeur, deux mois plus tard, avec la mention soi-disant "inconnu à cette adresse". Le vendeur me les a alors réenvoyé, avec numéro de suivi cette fois, et j'ai enfin reçu les dvd's. A part cela, je n'ai jamais eu de problème pour les autres ventes ou achats.

Cependant je suis pour le moment entrain de connaitre mon deuxième souci... Un membre (par ailleurs très sympathique) de ce forum m'envoi un petit colis, il y'a de ça 15 jours maintenant, et je n'ai toujours rien reçu. Nous avions déjà réalisé plusieurs fois des transactions sans aucun souci. Le plus râlant c'est que cette fois il s'agit d'un prêt de la part du vendeur, qui m'a proposé soit de lui acheter l'objet soit de le lui renvoyer si ça ne me convenait pas. Proposition très sympathique donc, et voila comment la Poste le récompense...

J'espère que dans le pire des cas le colis lui reviendra - comme lors de mon premier problème - et qu'il n'a pas été perdu pour de bon!

Bref, tout ça me pousse, après deux mauvaises expériences (même si la première s'est bien terminée et espérons que ce soit pareil pour la deuxième) à poster un sujet concernant ces problèmes de poste. Y en a-t-il beaucoup parmi vous qui ont connu des problèmes similaires? Voire pire, des colis carrément perdus et jamais retournés à l'expéditeur? En général, quelles ont été vos mauvaises expériences avec La Poste? Se sont-elles reproduites?

D'avance merci pour vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La poste est plus forte que nous pour faire disparaitre des colis...je passe plutot par mondial relay...j'en ai marre de la poste...J'envoie et je reçois des centaines de colis par an et j'ai perdu pas mal d.argent avec les colis postaux...

En allant sur leur site, j'ai l'impression que c'est bien moins cher en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le Sud de la France et je reviens de trois ans à Naples alors je ne donnerais pas mon avis sur le sujet pour éviter de me mettre à dos toute une profession mais je vous invite à visionner le film 'Promotion canapé' qui à défaut de faire arriver vos colis plus vite vous fera au moins rigoler un bon coup.

Il n'y a pas que La Poste qui a des ratés; chez Chronopost/UPS/Fedex c'est assez intéressant.

- Oui nous sommes passés mais il n'y avait personne.

- A bon ? Dans un domaine viticole, en heure ouvrable, il n'y avait personne ?

- Heu attendez je vais me renseigner...

Mais bon, dans l'ensemble je reçois quand même tout le merdier que je commande (mais je ne me suis jamais rien fait envoyer en Italie; pas fou).

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste est plus forte que nous pour faire disparaitre des colis...je passe plutot par mondial relay...j'en ai marre de la poste...J'envoie et je reçois des centaines de colis par an et j'ai perdu pas mal d.argent avec les colis postaux...

Merci pour l'info à propos de Mondial Relay, ça a l'air intéressant je viens d'aller voir leur site. Tu utilises ce système depuis longtemps sans souci?

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le Sud de la France et je reviens de trois ans à Naples alors je ne donnerais pas mon avis sur le sujet pour éviter de me mettre à dos toute une profession mais je vous invite à visionner le film 'Promotion canapé' qui à défaut de faire arriver vos colis plus vite vous fera au moins rigoler un bon coup.

Et en plus vous aurez le plaisir de revoir notre Gaëtan National !!!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste est plus forte que nous pour faire disparaitre des colis...je passe plutot par mondial relay...j'en ai marre de la poste...J'envoie et je reçois des centaines de colis par an et j'ai perdu pas mal d.argent avec les colis postaux...

Merci pour l'info à propos de Mondial Relay, ça a l'air intéressant je viens d'aller voir leur site. Tu utilises ce système depuis longtemps sans souci?

Honnêtement oui, et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à present...des peits soucis de retards mais bien moins d'ennuis qu'a la poste et pas de perte de colis...et en plus le réseau est plus dense et c'est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...