Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magnifica d'Alan DICKENS


Nirag

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah d'ac (point un peu hors sujet mais important pour la bonne compréhension des échanges par la suite; Olivier Silvers et Draco sont bien deux personnes différentes. C'est quand même dommage car nous tenions là un potin sympathique. Pas non plus le gros truc mais quand même, de quoi rompre un peu avec la monotonie du quotidien VMien).

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Draco

"Olivier Silvers", salarié de la Fnac, ne serait autre que "Draco, un humour de magicien" ?

Non, mais il a du confondre par le déficit capillaire !

(ceci dit, j'me moque pas, j'suis en voie de déficit capillaire aussi. :Dmdr )

Vaut-il mieux être, quand on magicien,

en déficit capillaire qu'en déficit de magie ?

Je vous laisse cogiter...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il flashe ses illusions : Pas plus que d'autres j'ai envie de dire. Lary flashe aussi par exemple. La grande illusion n'est pas évidente et je suis étonné que des magiciens ne comprennent pas qu'un rideau tiré une milli-seconde trop tôt même après des heures de travail, ça arrive.

J'ai du mal avec cet argument... C'est un peu la porte ouverte à la facilité.

Désolé mais OUI j'ai vu des spectacles de grandes illusions où ça ne flashe a aucun moment (et des Français... si si ;) )

Ok c'est difficile, mais ce n'est pas un argument valable à mon sens.

Quand il m'arrive de flasher quelque chose, j'en suis malade et je ne me dis jamais, "oh, y'en a d'autres à qui ça arrive...". Je fais tout pour ne pas être "ces autres" justement...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement ton avis et la nuance que j'apportais à ma réflexion était en réponse aux foudres qui s'abattent sur Dickens à travers certains sites. J'ai beaucoup de mal avec les gens qui s'acharnent sur quelque chose ou sur quelqu'un.

Du coup, j'ai voulu relativiser les erreurs de Dickens en les comparant à d'autres qu'on ne critique pas ou peu. Car en toute objectivité, ce que j'ai vu d'AD, sans être excellent, n'est absolument pas mauvais.

Du prodige à la médiocrité, il y a un monde. C'est en ce sens que j'ai développer ma réflexion sur son travail.

Il est tellement plus facile de dire qu'on déteste... Argumenter pour expliquer qu'on aime ou pour défendre est un exercice plus périlleux.

Ceci étant, j'ai toujours eu aussi une extrême vigilance et une rigueur absolue quant à la répétition et la présentation de mes grandes illusions notamment à l'époque où je travaillais avec une troupe de cabaret et que mes partenaires changeaient souvent (difficulté supplémentaire).

Modifié par Olivier Slivers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du spectacle d'Allan Dickens à Marseille cet après-midi. Certes, je n'ai pas assisté au plus grand show de magie d'Europe mais faut bien faire un peu de promo qui pète quand on est pas connu comme Lary et qu'on veut remplir les mêmes salles.

[...]

Pour tout cela, je salue ce magicien et je le remercie pour la bonne après-midi que j'ai passé.

Olivier S.

Bonjour, je ne peux pas m'empécher de répondre et donner mon avis à votre post.

J'étais au même spectacle, sur le parterre, rang 7 plein centre.. Et en fait je suis en train de me demander s'il ne fallait pas être loin comme vous pour apprécier au moins 5 minutes du show..

- Tout d'abord la scène etait très petite.. bien plus petite que celle de Dani Lary sur "la clé des mystères" au Zenith de Montpellier..

- Une troupe décimée ? J'ai vu au maximum 5 personnes ensemble sur la scène.. Bien loin des 7, 8 voire 9 personnes que l'on voit à certains moments sur la Bande Annonce du spectacle..

- Le seul tour réussi à mon sens, et celui de la téléportation dans la boule en plastique, car ca a été assez rapide..

- TOUS les autres étaient râtés ! Avec des approximations graves, des assistants pas sûrs d'eux, obligés de contrôler 2 voire 3 fois qu'on ne verrait rien.. comme la découpe où ils ont pas couvert assez vite les pieds de l'assistant en chaussette, ou alors la boite entre-ouverte de 4 ou 5 centimètres et ou on voyait les 3 assistantes à l'intérieur.. (et je passe les autres...)

- Je cherche encore la 3eme fille qu'il fait apparaitre derrière le drap dans la bande annonce, à Marseille j'en ai vu que 2, et encore il a fallu 15s à la seconde pour sortir..

- Que dire des jeux de lumière ? avec des stroboscopes en pleine figure pendant 10s, le projecteur centre droit qui tombe en panne au tout début spectacle ?

- Que dire de la bande son ? Ils ont lancé la musique trop tôt (et l'ont coupé du coup) sur 3 interphases différentes..

- Que dire des costumes ? Oui on voyait les bras du colosse narrateur, et vous trouvez ca normal ? On met au moins un T-Shirt de la même couleur du costume pour ne pas voir les bras... C'est un minimum !

- Que dire des bruits de scène ? Un enfer ou nous étions placés, même la musique n'arrivait pas à cacher les bruits de l'équipe derrière le décor !

Je tiens à vous dire quand même que je reste extrêmement modéré par rapport à ma déception, mais où est passé la troupe de la bande annonce ?!

Il n'y en avait même pas la moitié !

Mention spéciale aux danseuses, qui relèvent au moins le niveau !

Par ailleurs et ça, ça ne trompe pas, ce sont les applaudissements à la fin du spectacle !

Je ne me suis pas retourné pour voir les gradins, mais sur le parterre, PERSONNE ne s'est levé pour applaudir, et il faut dire que les applaudissements étaient très discrets !

Bref, des applaudissements de 3000 personnes qui ont duré combien ? 30 secondes ? 45 secondes ? Ca veut tout dire... Mais c'est quand même normal pour un spectacle de seulement 1h25 aussi pauvre en... professionnalisme... et riche en... amateurisme !

Et dernière chose, il avait pas l'air d'avoir bien mal au pied pour se l'être fracturé 48 heures avant...

Et encore, à Marseille, nous sommes restés assez modérés, par rapport à Montpellier (ou un ami y été) et où les gens n'ont pas été aussi indulgents avec une nombre de personne assez conséquent qui ont quitté la salle au bout d'une heure...

Bref, je m'attendais à un spectacle grandiose ! La bande annonce fait saliver !! Pas seulement au niveau magie car on savait que c'était que 50% du spectacle, mais dans sa globalité, ce n'est vraiment pas à la hauteur d'un spectacle digne de ce nom.. et d'un spectacle à 48€ la place également..

Modifié par Agadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça se chamaille ici.
    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...