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Romero Box


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  • 4 années plus tard...

Veuillez m'excuser pour déterrer un vieux sujet. Je suis un peu surpris d'ailleurs du peu de messages/d'engouement pour ce produit qui est vraiment excellent (ou alors je n'ai pas assez cherché dans les différents forums?).

Ma question est toute simple: comment justifiez-vous le drop ?

Merci d'avance.

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Perso je ne prête pas attention au drop. Je lâche l'étui car je n'en ai plus besoin, donc je m'en débarrasse. Si on n'y prête pas attention, les spectateurs non plus, et ils vont oublier ceci (à condition de mettre une parenthèse d'oubli entre le drop et la révélation...Sinon effectivement on suggère que la transformation/apparition/disparition a eu lieu à cause du drop.

Après, pour une routine type malle des indes avec des cartes, je le justifie en expliquant que cela symbolise le rideau utilisé qui tombe rapidement pour montrer la révélation... 

  • Merci 1

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

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Merci pour ta réponse. Je commence avec la routine de la carte déchirée: le spectateur choisit la carte (forcage) déchire la carte et met lui-même les morceaux dans l'étui montré vide.

Donc il faut que je récupère la boite et pour invoquer l'aide des pouvoirs magiques je justifie le drop.

Là ok pas de problèmes. Ce qui m'embête c'est refaire un tour avec la romero box à un même groupe de personnes. Reparler ou refaire explicitement un drop me gêne vraiment. J'ai pas de justification pour le second tour voire le troisième.

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Je pense que ce genre de gimmicks ne devrait pas être utilisé deux fois avec le même groupe de personnes : le drop paraît naturel la première fois, mais à partir de la seconde, mêmes les profanes commencent à distinguer un pattern...

Si tu as vraiment besoin de faire un deuxième effet avec la Romero box, tu peux lâcher "accidentellement" la boîte (boîte en main, tu la tends à un spectateur pour qu'il la conserve et tu la lâches une seconde trop tôt : oh ! Pardon !),. Tu la reprends (ou te le laisses la reprendre) sur la table et tu continues comme si cet accident n'avait rien à voir avec le déroulement du tour...

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

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Je n'ai pas la Roméro mais le fonctionnement est le même. La différence est que a roméro est un peu plus grande si je ne m'abuse, ce qui te permet de ranger tes cartes dans l'étui même quand il est "chargé". Personnellement j'ai la Mcase et je m'en sers très régulièrement pour faire des forçages ou le choix parait vraiment totalement libre (par exemple pour des CAAN)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

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Perso j'ai les 2. Comme l'a dit Magicienpag, la Romero est plus grande et tu peux ranger un jeu dedans (pas dans la M case). Bonus (expliqué dans le livre fourni): ajouter un g...k T..l de D.S. Et du coup avec la Romero tu peux faire dans les 2 sens...

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    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
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