Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

De mon côté, j'ai acheté deux exemplaires du livre (comme je le fais en général pour les livres à découper, j'avais fait de même avec le précédent ouvrage de l'auteur, voir ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/232449/Searchpage/1/Main/24182/Words/exemplaire/Search/true/Re_Lecture_Les_Trucs_de_Mir_ou#Post232449 ).

j'ai comparé pour le tour des flèches la face que Sylvain a mis ici avec ma carte fourni dans le livre. Mais ce que je ne comprend pas c'est que les chiffres sont toujours dans le même ordre que sur la planche fournie.

Oui magiciendl, ça va et ça doit rester dans le même ordre mais il faut tourner d'un quart de tour (si je ne m'abuse) le côté avec des nombres. Je viens de me bricoler ça. Tu comprendras mieux avec le tout en main, une seule orientation est fonctionnelle.

Donc si je scanne la planche mise en ligne par sylvain le tour risque de ne pas fonctionner puisque les chiffres sont toujours marqués dans le même ordre.

Je vais vous faire profiter de mon expérience à ce sujet.

1/ N'imprimez pas sur du papier trop léger car au collage, il risque de gondoler (comme cela fut le cas pour le mien ;) ). Possible qu'une nuit sous une pile de livres puisse néanmoins régler la question de planéité.

2/ ATTENTION : j'ai imprimé au bon format à partir du scan fourni ci-dessus mais j'ai commis une erreur. Je n'ai pas fait attention au code d'imprimerie et j'ai eu un présupposé, à savoir que l'image entière devait être collée, au format, au dos de la carte avec des symboles.

Résultat : les nombres n'apparaissent pas dans la fenêtre de la carte-cadre. C'est ballot hein !

Donc ne faites pas mon erreur et raisonnez à partir des petits traits noirs qui figurent sur le scan, ce sont eux qui délimitent le carré sur lequel raisonner pour imprimer (et surtout découper) le côté avec des nombres.

Enfin, j'espère :whistle: , car je dois recommencer sur cette base.

Une dernière chose : je l'ai déjà écrit, il s'agit d'un bouquin qui dans le style est assez remarquable. Cela n'amuse personne que certains tours soient non fonctionnels pour des raisons de fabrication, pas plus les acheteurs (dans mon cas, c'est double peine mdr ) que l'auteur (qui doit "avoir les boules," je le comprends) ou que l'éditeur. Maintenant comment réagir ? Dans mon cas, je vais voir ce que je peux sauver par moi-même pour les tours défectueux, mais je vais néanmoins écrire à l'adresse électronique donnée par Sylvain Mirouf, photos à l'appui, pour bien démontrer le problème, en espérant pouvoir obtenir des exemplaires "normaux" des tours ayant des défauts. Personnellement, j'en ai relevé trois pour l'instant mais je n'ai pas tout monté : Suivez les flèches, Orbs et La Torsion, ce dernier pouvant certes être rectifié avec des découpes sur les bords.

Bon, je retourne à mon bricolage...

Christian

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir à tous!

J'ai voulu acheté le le livre cet aprèm et il ne restait qu'un seul exemplaire à la FNAC de Strasbourg, mais un exemplaire ouvert! La première chose que j'ai voulu vérifier (ne me demandez pas pourquoi) était le fait qu'il y ait bien 11 pochettes dans le livre et j'ai constaté à mon grand étonnement qu'il n'y en avait que 10, même s'il ne semblait pas manquer de matériel pour autant.

Dans le doute, je suis allé chez la concurrence et j'ai acheté me livre sous blister et je viens de le déballer.. Et il y a effectivement que 10 pochettes dans mon livre également..

Alors.. Est-ce normal ou pas?

J'ai pas encore constater de la qualité du matériel fourni, mais je saurai trouvé l'adresse de l'éditrice en question.. (merci Sylvain d'ailleurs pour cette précision..)

Et vous? Combien de pochettes?

Magicalement, Régis..

Ps: ne faites pas du tout attention aux nombres de messages postés, ça doit être la 3ème fois que je laisse un message en 6 ans..

Je préfère suivre ce qui se passe dans l'ombre.. Lol

Regis.

Publié le

Bon ben moi aussi quelques soucis:

Décalage de la cuillère,

Carte double noir collé sur capteur et du coup un peu abimé

Tour des flèches qui fonctionne pas..

Je m'e vais écrire un mail à la Ptite dame..

Mais le bouquin est magnifique!

J'attends toujours vos réponses sur le nombre de pochettes..

Regis.

Publié le (modifié)

10 pochettes Chaudrak, 10.

Phénomène paranormal ? :-)

En attendant que cette pluie de critiques destructives s'arrête, je replonge dans l'univers de ce merveilleux livre-objet et dans toute la belle documentation acquise grâce à celui-ci.

Magie es-tu là ?

Pas dans les 10 premières pages du sujet apparemment...

Modifié par NaaT-L
Publié le
10 pochettes Chaudrak, 10.

Phénomène paranormal ? :-)

En attendant que cette pluie de critiques destructives s'arrête, je replonge dans l'univers de ce merveilleux livre-objet et dans toute la belle documentation acquise grâce à celui-ci.

Magie es-tu là ?

Pas dans les 10 premières pages du sujet apparemment...

Tout est de la faute à la rousse...

Le bouquin est en tout cas sublime et je ne regrette en rien son achat..

En plus je suis sur que tout finira par s'arranger..

Quant aux pochettes, rien de grave en effet, juste que j'ai acheté le livre chez Kléber au lieu de la FNAC.. Lol

À bientôt!

Regis.

Publié le

Bonjour à tous,

Mon exemplaire de ce livre comporte aussi les 3 problèmes récurrents (orbs, cuillère et les flèches).

Bravo à Mr Mirouf pour ce livre, très bien pensé et original.

Après avoir envoyé un mail, Sylvie Triau est absente jusqu'au 05 novembre donc patience.

A+

Enzo

Publié le (modifié)

En attendant que cette pluie de critiques destructives s'arrête...

Pas d’inquiétude Naat, les messages ambigus des 2 grincheux ne sont pas du tout des critiques, mais suggère à l’opinion des attitudes visant à saborder le livre. Cela pourrait ressembler à une technique de manipulation assez grossière qui consiste à faire semblant d’épargner l’auteur pour mieux flinguer l’éditeur. Le résultat est le même.

Et ce n’est pas en comparant mon livre avec un vélo mdr que les soucis se règleront. Quand à qualifier de maladroite ma démarche d’entre aide, ça ne laisse guère de doute sur le mauvais esprit de ces anonymes.

Je le répète, en cas de soucis, n’hésitez pas à envoyer un mail de ma part à l’adresse indiquée : striau@larousse.fr.

Et merci à Christian Girard pour son apport.

Première séance de dédicaces ce week end... :)

Modifié par Sylvain MIROUF

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...