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quels âges?

ça n'est pas pareil à 5 ans et 11 ans (enfants? pré-ados? ados!?)

je n'ai pas d'expérience dans le domaine

mais j'ai lu que c'était chaud de contenter des gamins d'âges différents

le magicien en question racontait qu'il disait aux plus vieux... genre:"ok, calmez vous petits saligots, je fais des tours pour les petits et après je m'occupe de vous"

ce qui m'amène à une autre question:

quels sont les effets les plus simples à comprendre pour les plus jeunes? (quel âge?)

c'est très difficile la magie pour les gamins

et plein de choses techniques

comme exiger la présence d'un adulte par exemple (pour être déresponsabilisé si le l'un s’empale la main pendant ton tour du clou/roulette russe :D ou pour avoir un flic en cas de débordements, etc...)

bien expliquer que tu fais un show et pas de la garderie

etc...

ya une vidéo que je ne retrouve plus avec un américain un peu gros, cheveux longs, etc...

il fait tous les tours "classiques" pour les plus jeunes:

- album à colorier qui se colorie tout seul

- apparition de bonbons dans un tube montré vide avant

- etc...

pas trop mon truc

j'étais tombé sur une autre vidéo d'un gus (je ne retrouve plus, un brit... je crois) déguisé en pirate, les gamins étaient morts de rire, c'était bien punk et sympa à regarder même pour les adultes

sur youtube t'as 400000 vidéos de magiciens pour kids!

Publié le

Il a pleins d'effets à faire pour les enfants le principal étant de leur raconter une histoire et de leur proposer des effets facile à suivre.

Le meilleur effet pour les enfants (jusqu'à 11-12 ans) reste à mon sens "ouah-ouah le chien". Un vieil effet mais ça cartonne toujours !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Je vous remercie pour vos réponses et je suis assez d accord ce n est pas évident de faire de la magie pour les enfants. On croit que c est simple mais c est un public qu il faut savoir captiver et c est pas évident lorsqu il s agit de petits bouts de chou. Il faut des effets très visuels.

Publié le

Comme le dit Spiouf il faut miser sur du hyper visuel et une histoire (même si pas trop recherchée). Oubliez les cartes...sauf si vous vous adaptez à leur univers : cartes Pokemon, Beyblade, jeu de 7 famille,...regardez ce qui marche en ce moment !

...et sinon Ouah-ouah (ou wah wah ?) le petit chien, quoique même dévastateur à présenter devant un public adultes...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

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    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
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