Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Christian Chelman et la magie bizarre


Alx

Recommended Posts

Je viens d'acquérir l'excellent "Légendes Urbaines" et j'envisage d'ajouter quelques effets de magie bizarre à mon répertoire.

J'en appelle donc à vos expériences : si vous pratiquez cette branche de la magie, utilisez-vous des routines existantes ou personnelles ?

Bien souvent, les expériences de bizarre magick reposent sur des objets troublants (cf les "hauntics" de Chelman). En utilisez-vous aussi et, si oui, comment vous les êtes-vous procurés ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Citation:

Bien souvent, les expériences de bizarre magick reposent sur des objets troublants (cf les "hauntics" de Chelman). En utilisez-vous aussi et, si oui, comment vous les êtes-vous procurés ?


Réponse page 13 de ce meme livre !!!

Citation:

J'en appelle donc à vos expériences : si vous pratiquez cette branche de la magie, utilisez-vous des routines existantes ou personnelles ?


Réponse page 11 de ce meme livre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Je viens d'acquérir l'excellent "Légendes Urbaines" et j'envisage d'ajouter quelques effets de magie bizarre à mon répertoire.


Dernier conseil : Relis le livre (meme ce qu'il y a entre les tours)

[ 09. Mai 2003, 15:38: Message édité par : tabvyl ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis attentivement ma question, tu verras que je ne demande pas d'explications sur la magie de CC, mais sur la tienne (ou celle de quiconque parcourt ce forum).

Les réponses qui m'intéressent sont celles des magiciens qui ont trouvé (ou créé) leurs propres routines. De quoi se sont-ils inspirés ? Est-ce l'objet qui leur a inspiré une histoire, ou l'histoire qui les a poussés à chercher un objet ?

Merci pour tes judicieux conseils. Je te signale en outre la page 129 ("comment créer un hauntic" : un chapitre "entre les tours" qui répond bien mieux à mes attentes).

A propos de "ce qu'il y a entre les tours", c'est précisément tout l'intérêt du livre : les histoires de CC ne sont pas reproductibles, faute de matériel, et ne sont donc qu'une invitation à suivre une voie similaire mais pas identique... (t'as vu, j'ai pas lu que les tours ! [Clin d'oeil] )

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le spécial Arcanum Halloween 2002 il y avait des réponses à tes questions.

Pour ce qui est des objets : il faut fouiner partout et se taper des foires à la brocante en pagaille. Ma méthode est de laisser mon intuition me guider dans l'achat d'objets qui prendront un sens plus tard. Parfois longtemps après, associés avec d'autres objets. La bizarre magie est comme un bon vin, elle a besoin de temps pour murir.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profmago : j ai fait une ptite recherche sur M Chelman, et je suis fort decu de ce que j ai pu trouvé le concernant !

Il debine notoirement notre milieu magique et plus particulierement nos clubs sous le pseudonyme de Youki, cette attitude est nefaste ...

Personnelement je m eclate dans les nombreuses conferences qui me sont proposés, j y apprends des nouveautés et des presentations qui sortent de l'ordinaire ! et puis c est quoi ce site farfelu : www.sunateum.org faut pas nous prendre pour des idiots ... faudrait qu'il envoit un de ses objets à majax !!! pour demontrer les soit disant pouvoirs des "hantics" et autres "sensitifs"

J'ai un peu discuté autours de moi avec des amis belges, ils m'ont dis qu'il pratiquait souvent le tour du canard à la carte : un tour vieux comme le sac à l'oeuf !!! bref faudrais qu'il arrete de collectionner des trucs de brocantes et qu'il s interesse à la magie moderne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du samedi soir ! bonsoir !

Citation:

bref faudrais qu'il arrete de collectionner des trucs de brocantes et qu'il s interesse à la magie moderne !!!

"Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait"

[ 10. Mai 2003, 22:22: Message édité par : tabvyl ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

hmmm...

cette magie est vraiment bizarre ...

je suis un des huit possesseurs des runes créées par le Maître en 1986... [sourire]

Elles ont servi à ma première expérience de bizarre magick, un "after" toujours dans le noir, à la lumière d'une seule bougie... où la rune choisie par la victime est inscrite dans la paume de sa main...

les réactions sont... EXTRA-ORDINAIRES !

Attention à cette magie dangereuse !!!... [sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...