Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Toucher sans toucher le spectateur

Bill MAGIKUS

Recommended Posts

Evidemment, je compte sur vous pour ne pas reproduire ce numéro sans mon accord.

Je te rassure, aucun danger !

C'est une question de sensibilité personnelle, mais je n'aime à priori pas du tout (la description hein, pas ta magie puisque je ne l'ai jamais vue. ;) ).

Je ne comprends pas ce que viennent faire le chat et le chien... ni la carte. Ni un portefeuille vide. Il y a une symbolique qui m'échappe ? Il me semble que trop de choses entre en jeu et se vampirisent.

N'as tu pas voulu trop mettre en lien tout ce qui te plait le plus ?

Pourquoi ne pas le faire avec une photo déchirée dont le coin voyage par exemple ? Et au niveau des objets pouvant jouer le rôle de contenant, peut etre trouver quelque chose qui évoque le mariage, l'amour, le voyage (de noces ?)...

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je te rassure, la description ne donne effectivement pas envie mais il a justement bien un lien entre tous cela.

Il n'y a pas trop de chose qui rentre en jeu car au final l'homme possède un portefeuille dans la main et la femme aussi point. J'ai indiqué un point important et je ne vois pas le rapport avec le mariage, j'ai juste indiqué qu'il était intéressant de le faire lors d'un mariage pour avoir la mariée et le marié.

C'est un numéro assez classique puisqu'il permet une permutation de la pensée et des objets rien de bien original...

Après évidemment si tu souhaites le faire uniquement en mariage libre à chacun de modifier le contenant et libre à chacun de faire faire ce qu'il souhaite aux spectateurs. Je vois bien un lien entre l'homme et la femme et le chien et le chat mais après encore une fois libre à chacun.

L'idée développée est principalement la permutation de la pensée entre le spectateur et la spectatrice et la permutation des objets dans leur main. Après chacun adapte à sa sauce.

Par contre, je ne vois pas non plus il devrait y avoir automatiquement une symbolique car encore une fois ce n'est pas forcément pour un mariage !!!

received_10156857828455650.jpeg

Je ne comprends pas ce que viennent faire le chat et le chien... ni la carte. Ni un portefeuille vide. Il y a une symbolique qui m'échappe ? Il me semble que trop de choses entre en jeu et se vampirisent.

Lorsque tu fais un tour de cartes: que vient faire ton jeu de cartes ?

Lorsque tu fais penser un spectateur, pourquoi leur fais-tu penser cela ??

Je vais tourner une vidéo et tu remarqueras (j'espère :) ) que la présentation est très fluide.

received_10156857828455650.jpeg

• 2 weeks plus tard...

Hier soir j'ai vu le dernier spectacle de F DA SILVA et il à présenter un effet :

2 personnes sur scène chacune assise sur une chaise, les yeux fermés, il passe une plume sur le visage de la 1ére personne et l'autre recent la même chose. Le public à été bluffé par cet effet, sans vouloir débiner quel gimmick permettrait de se rapporcher de cet effet.

Et encore bravo à Frédéric pour son superbe spectacle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...