Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En arrivant sur mon ordinateur je me suis dis "tiens je vais aller voir quelques messages sur Virtual Magie" ! J'en prend trois dans la première section du forum qui m'attirent. Et c'est démoralisant. Il y en a toujours un pour venir tout casser, tirer dans les pattes des autres, et s'obstinant continuellement à croire qu'il a raison, le tout sur un ton ironique complètement puéril digne d'une cour de CM2 des fois !

Sur un des trois sujets (là je m'en souvient plus lequel sur l'instant) j'ai lu deux messages de deux anciens membres dans le même style que celui que vous lisez à l'instant, et ils ont eu le droit à la foudre des VMistes.. A un moment faut se remettre en question, ou quitter le siège de votre PC, car sa devient vraiment de la niaiserie. Et c'est souvent la critique qui revient de se forum: "Ouais je n'y poste plus car dés que je met un truc on me tire dessus."

C'est dommage je trouve car la plupart des membres ici parlent de valeurs, professionnalisme, partage, transmission, et j'en passe.. C'est pas vraiment comme ça que vous montrez le bonne exemple. (et après vous râlez contre la nouvelle génération..)

J'aime venir lire ici vos messages, car vous avez tous des choses à nous apprendre: votre expérience, votre savoir, votre culture, etc.. Une vrai mine d'or pour nous, amateur de bonne magie ! Je pense que tout le monde ici a un bon fond, et qu'autour d'une bonne bière on s'entendrait tous.

Mais ici.. en virtuel sa va vraiment pas. Pour trouver quelque chose faut trier les bons conseils des conseils-ironiques, sans parler des.. gamineries. (Donc vous inquiétez pas pour le débinage hein ! Vu le tri qu'il faut faire avant de trouver une référence..)

Je vous demande s'il vous plait de prendre le temps de répondre à l'autre une fois que vous pensez avoir vraiment saisie ce qu'il dit, pas en ayant lu que la moitié. Et si vous êtes pas d'accord, répondez lui avec moins de virulence; s'il vous plait ! Pensez à nous, lecteur, amateur friand de bons conseils !

Et essayer pour certain de sortir la tête un peu de votre chapeau, le ciel est grand et beau, nous sommes en 2013. La magie avance, MAiS certain magicien eux se sont arrêtés, voir ont reculés dans le temps.

Voilà, je sais qu'en postant ce message je vais en prendre plein la tronche, malgré que beaucoup sont de mon avis (mais ne viendront pas me soutenir) et que ce jolie laïus moralisateur d'un gamin de 19 ans passera à la trappe. Au moins je l'aurais dis.

Voilà.

Un fidèle lecteur et occasionnellement "threadeur" ! :)

Publié le
J'ai commandé aujourd'hui Phantom Slave qui me parait à lire le magic cafe une avancé importante dans ce domaine, je ne peux pas en dire trop ici. (par contre c'est 425euros)

MP si tu veux.

Tour très interessant... Dommage pour le prix mais je pense que sa les vaux quand même.

Je recherche aussi ce genre d'effet...

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le

Nous avons reçu WRAITH de Taylor.

J'aime beaucoup l'idée. On peut le faire a distance, en close up en scène, en quasi impromptu, avec préparation, sans préparation...

Par contre on ne peut "toucher" le spectateur qu'une seule fois, comparer à d'autres système. SAuf si on le réarme.

Plusieurs déclencheurs possible, fait pas de bruit....

Moins cher je crois que PS.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Et comme promis, voici la description de la routine que je vais réaliser avec Phantom Slave.

EFFET :

Deux spectateurs s'installent chacun sur une chaise (un homme et une femme).

La femme choisie une carte dont l'angle est arraché par la suite. La spectatrice garde sa carte en main droite avec l'angle pendouillant car pas encore arraché intégralement.

Je présente deux portefeuilles d'aspect identique dans le premier se trouve la photo de l'homme (je compte le faire lors de mariage avec le marié et la mariée) et rien d'autres. Ce portefeuille est confié au spectateur dans sa main droite bien tendue.

Je présente le deuxième portefeuille qui contient la photo de la femme et rien d'autres. La spectatrice arrache le bout de sa carte et insère dans le portefeuille le grand morceau de la carte. Ce portefeuille est confié à la spectatrice dans sa main gauche (elle possède déjà dans sa main droite le petit morceau de carte.

L'homme et la femme ferme les yeux.

Je touche l'homme et lui demande de penser au bruit du chat, puis je touche la femme et lui demande de penser au bruit d'un chien.

J'indique qu'a mon top, ils doivent exprimer leurs pensées en réalisant devant le public le bruit qu'ils ont en tête.

Au top, l'homme réalise le bruit du chien et la femme celui du chat. Ils viennent sans la moindre explication d'inverser leur pensée.

On ouvre le portefeuille de la femme, celle-ci possède le portefeuille de l'homme avec la photo et rien d'autre. Le portefeuille de l'homme est ouvert et découvre la photo de la femme ainsi qu'une carte avec un angle en moins.

L'homme et la femme se rapproche pour vérifier et l'angle de la femme est bien celui manquant de la carte de l'homme.

De nouveau, il y a une inversion mais cette fois-ci matériel.

Evidemment, je compte sur vous pour ne pas reproduire ce numéro sans mon accord.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...