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Publié le

Jim,

Bien sur que le plus simple serait de faire comme ça ! Mais ici je trouve quand même que c'est relativement clean pour éviter toute suspicion de la part du spectateur! :)

Comme je le disais, tu n'est pas obligé de la remettre au milieu, tu peux directement la retourner et la mettre sur table ou autre.

Pour le retournement, c'est assez simple a justifier "Vous vous rappelez de votre carte ? C'est celle ci (premier retournement) ? Non ? Celle ci peut être (2ème) ? Toujours pas ? De toute manière il est assez évident pour moi de retrouver votre carte dans le jeu car nous l'avons laissée dans l'autre sens au début (tu étale tes cartes et tout est ok) !" :)

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Avec ton raisonnement poussé un peu plus loin, jim, on ne peut plus rien justifier...

Exemple : pour montrer une carte, pourquoi la tourner comme une page de livre (i.e. mouvement d'une LD) ? Naturellement, j'aurais tendance à la pincer entre le pouce et l'index, à décaler vers la droite et à tourner la face vers le spectateur. Evidemment, pour la montrer, on tourne la carte comme une page de livre pour une raison que tout magicien connait, mais qui n'est pas forcément plus justifiable qu'une autre méthode, pour un spectateur lambda...

Publié le
Avec ton raisonnement poussé un peu plus loin, jim, on ne peut plus rien justifier...

Exemple : pour montrer une carte, pourquoi la tourner comme une page de livre (i.e. mouvement d'une LD) ? Naturellement, j'aurais tendance à la pincer entre le pouce et l'index, à décaler vers la droite et à tourner la face vers le spectateur. Evidemment, pour la montrer, on tourne la carte comme une page de livre pour une raison que tout magicien connait, mais qui n'est pas forcément plus justifiable qu'une autre méthode, pour un spectateur lambda...

N est ce pas justement pour cela qu il existe 1001 methode de LD ? Bien entendu nous devons faire dans les limites du faisable mais le but reste tout de meme de gommer au maximum toutes actions "anormales" et de justifier au mieu toutes celles qui reste . Je trouve aussi que la verssion présenté est un peu trop etrange pour paraitre honnête face a un spectateur . Par contre comme il a été précisé une verssion avec la carte simplement déposée sur la table serai deja bien plus clean . Jy vois une grande complémentarité avec le "change au retournement" les mouvements etant semblable mais permetant l echange avec une carte face visible pour l une et dos visible pour l autre .

Publié le

Certes, pour une LD, tu retournes la carte face en bas, c'est la seule chose "non naturelle" que tu fais.

Dans le cas de cette routine, tu retournes la carte du dessus au milieu du jeu (?) pour ensuite la retirer (?) (première incohérence) et ensuite tu retournes le jeu en deux temps avec comme justification

"Vous vous rappelez de votre carte" c'est celle-ci ? Toujours pas". Il me semble que le spectateur a vu sa carte il y a trois secondes et le magicien aussi, alors soit le spectateur pense que tu es stupide d'avoir déjà oublié la carte qu'il a choisit, ou pire, il pense que tu le prends pour un idiot qui n'a pas vraiment de mémoire. Donc, ce retournement est une incohérence traité de cette manière.

La technique en elle-même est intéressante si en effet elle sert la présentation, le déroulement naturel de la routine, or, ici, ce n'est pas le cas. On est toujours obligé de s'éloigner du déroulement naturel, mais ici, pour moi, on est trop loin de ce qu'il devrait se passer réellement.

Publié le

Jordan a présenté un effet "brut".

Personne ne dit qu'il faut l'utiliser tel quel, c'est un mouvement qui peut s'insérer dans une routine.

Avec un bon scénario, tout doit pouvoir se justifier, même le retournement de jeu en deux temps. Il faut simplement trouver le texte qui collera bien avec les mouvements.

Publié le

Jim,

J'ai l'impression que tu ne cherche pas a comprendre...

La seule raison pour laquelle je remet la carte au milieu pour la re-sortir est du au fait que je n'ai aucun support sur lequel je pourrais poser la carte directement.

Comme je le disais précédemment, j'aurais pu la mettre directement en poche sans la remettre au milieu. Le problème est que j'aurais donc du avoir un paquet en main gauche tout en allant mettre la carte en poche (et je voulais une vidéo sans bavure, quelque chose de propre et clean!).

Je te ferrais une vidéo dans la semaine pour te montrer que l'idée a retenir n'est pas la routine présentée mais simplement le mouvement qui lui peut permettre beaucoup de choses...!

Publié le

Le passage critique c'est à 19s quand le pouce fait glisser l'as de pique ... avant de le(s) retourner face en bas. Pour ma part, c'est là que je maitrise mal. J'admire ta fluidité. Bravo... La dernière partie (retournement d'une carte face en haut) est un mouvement bien connu (retournement Braue si ma mémoire est bonne).

W.

Publié le (modifié)
Le passage critique c'est à 19s quand le pouce fait glisser l'as de pique ... avant de le(s) retourner face en bas. Pour ma part, c'est là que je maitrise mal. J'admire ta fluidité. Bravo... La dernière partie (retournement d'une carte face en haut) est un mouvement bien connu (retournement Braue si ma mémoire est bonne).

W.

Cela fonctionne bien plus facilement si ce n est pas le pouce qui fait glisser la carte mais bien la main entière qui se retire sans mouvements des doigts . Je pense dailleur qu au lieu de retirer la main gauche comme dans la video retirer la main droite serai un petit peu mieu car cela serai en accord avec la regle dite du "c est la main qui prend qui bouge" et le fait de maintenir les cartes en mouvement permetrai surement de masquer plus efficacement une eventuel petite bavure au niveau des cartes .

ps : je me croyait en chambre des secrets n hésitez pas a effacer mon message si j en dis un peu trop ^^".

Modifié par Antho000

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    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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