Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] XtremIllusion


Recommended Posts

Publié le

Ce qui est marrant c'est que celui qui a lancé cette polémique (Alex) a d'abord contacté le responsable du site pour faire un CR sur un tour qui est en vente...

Et comme la réponse du responsable n'a pas été positive, alors d'un coup le site qui semblait l'intéresser devient le mal et la pire des choses sur le web...

Pour ce qui est de la honte de la magie, j'ai bien plus honte quand je vois des professionnels avec des chapeaux à paillette faire des tours de plumeaux face à une salle qui se vide petit à petit devant leur indifférence, ça fait bien plus de mal à notre art...

(Je le répète, parmis mes amis non magiciens qui cherchent les explications des tours que je leurs fait sur youtube et internet, personne n'est jamais tombé sur ce site...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je n'ai rien contre les ratissants

ratissants= artisans ?

Lapsus révélateur !! :D

Pas grave, Brassens disait de lui qu'il était un artisan de la chanson et non un artiste, ce n'est donc pas si mal de faire ce que l'on vend.

J'aimerai avoir le titre de " Meilleur ouvrier de France" en Magie ça changerai un peu des titres que se donnent beaucoup de magiciens. :/

Ne t'inquiète pas je ne suis plus véxé et je pense aux paroles de ce même Brassens qui disait à son cambrioleur;

Post-scriptum : si le vol est l'art que tu préfères, Ta seule vocation, ton unique talent, Prends donc pignon sur rue, mets-toi dans les affaires, Et tu auras les flics même comme chalands.

;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Lapin,

En ce qui me concerne que ce soit Alexandre Duvivier, gaëtan, Bloom, sylvain Mirouf, Antonio, Georgio ou un inconnu... ne change rien au fait que le débinage reste du débinage et ces gens n'ont aucune excuse car notre art repose sur le secret.

C'est plus clair ainsi ... MERCI.

PS: Peut-être, pourriez-vous indiquer votre mécontentement également sur le fil de discussion concernant Alexandra D. ... De cette manière ce serait encore plus clair.

Publié le
Comme d'habitude, l'argument principal est.... Ne rien faire!

C'est pas qu'il ne faut rien faire, c'est juste qu'il faut le faire correctement.

Annoncer qu'un site fait du debinage sur un forum où la majorité cherche à avoir des trucs gratuits c'est quand même faire un bon coup de pub à ce site.

En même temps quand on le voit, niveau marketing ils sont très doués donc peut-être avaient-ils prévu leur coup ?

Par contre informer directement les créateurs originaux et les laisser agir fait moins de bruit, moins de pub et est peut-être plus utile, non ?

Publié le

Bruno36,

L'important c'est la prise de conscience. Si on en parle pas, les choses ne feront que s'aggraver... En sensibilisant les gens intelligents ont pourra au moins minimiser l'hémorragie, si déjà les pros ne balancent pas à tout-va On aura gagné quelque chose.

Publié le

Nous sommes comme très souvent sur la même longueur d'onde Wanda.

Essayons de trouver un moyen de combattre cela, la première des solutions est de ne pas valider ce genre de démarche anti-artistique.

Je ne suis pas contre à l'initiation à la magie, mais pas gratuitement et si facilement comme le propose ce site de débinage.

Pour entrer dans un club de magie, il faut payer et montrer sa motivation, au Cercle les 52 de Liège, il faut une lettre de motivation, connaitre une personne, trouver un parrain, payer le droit d'entré et sa cotisation, et croyez moi cela barre la route au curieux.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Pour ce qui est de la honte de la magie, j'ai bien plus honte quand je vois des professionnels avec des chapeaux à paillette faire des tours de plumeaux face à une salle qui se vide petit à petit devant leur indifférence, ça fait bien plus de mal à notre art...

Pitié un autre argument que celui des professionels ringards... Et quand bien même ce serait le cas, en quoi cela justifie t-il le débinage?

Cet argument ringard en lui même s'applique t-il a bebel?, arsène?, Alpha?, Dominique Duvivier... tous professionnels? Ou bien serait ce une attaque déguisé contre je ne sais qui.... Des noms des noms !!!

Allez un petit effort pour trouver autre chose pour soutenir les amis ;-)))

Publié le (modifié)

Carl Valentin,

Excellente idée, créons un front anti débinage pour la promotion du rêve et de l'imagination qui aiderait les gens qui veulent vraiment créer, travailler bref à devenir des MAGICIENS et non pas des faiseurs de tours, ballooneurs mentalistes DJ, magie pour enfants "reste quelques dates de libre".

Modifié par Wanda & Viktor
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...