Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Routine de Tricherie : définition & critères

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer qu'une réalisation est en cours concernant le travail de Patrick Dessi.

Avant de le rencontrer je ne pensais pas que l on pouvais faire autant d'effets différents avec un chapelet et surtout des effets aussi variés (AcAAN, démonstration de tricherie, effet de coïncidence, mentalisme...)

La force de Patrick est d'avoir réussi à monter 2 spectacles de 20 minutes chacun avec des effets crescendos et logiques.

Ses analyses de la cartomagie sont très pertinentes et son sens de la pédagogie incroyable, précis et sans faute il manie aussi bien le verbe que les cartes.

Quand à son système de chapelet, c est une idée brillante : rien à apprendre! que demandez de mieux ?

J avais à l'époque commencé le chapelet de Juan Tamariz, vite oublié et j avais tournée le dos au chapelet, mais la méthode de Patrick Dessi est tellement facile que cela en devient enfantin de construire un véritable show avec seulement 1 jeu de carte.

Et quand je vois les artistes qui entourent Patrick je sais qu il est sur la bonne voie...

Le triple DVD est bien avancé et je suis certain qu il vous plaira ;-)

• J'aime 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Je me délecte toujours devant une belle démonstration de triche. Je trouve que c'est une discipline à part, de la technique à l'état pur, sans artifice, parfois sans routine. Je reste admiratif car même si nous connaissons les modes opératoires, qui sont parfois révélés au public, l'effet magique se désintègre pour laisser la place à la virtuosité technique qui devient le principal intérêt. On applaudit alors la performance.

Quoi de mieux que Steve Forte pour illustrer ce propos :

[video:dailymotion]

Ou Jean Jacques Sanvert (cocorico !) :

[video:youtube]

++

A ne pas passer à coté d'ISIS fruit du travail d'Isidore Buc dont une belle part traite de la tricherie ... au poker au Black Jack...

Je vous invite a vous rendre sur son site Isis

a lire aussi un article sur Centrale Magie

Bref, si vous entrez dans une ou toutes de ces catégories : Amateurs de tricherie, chapelet, amateur de boîtes à histoires, vous devriez trouver de quoi enrichir votre univers magique.

Komaneka

Modifié par Komaneka

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...