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A mes yeux la meilleures de meilleures routines de tricherie au poker que j'ai vu est celle de Woody Aragon ! Elle est bluffante, bien construite, intelligente, et très très (très) puissante ! Basée sur un principe de Tamariz, la rendant presque automatique !

Ce que j'aime beaucoup en plus c'est que c'est une VRAI routine de tricherie, il n'y a pas d'extrapolation avec une carré d'as de sortie, ou une quinte flush qui font sentir la manipulation à dix kilomètres, non non dans la sienne c'est une routine de triche pour joueurs de poker, une vrai routine, avec des vraies sorties plausibles, et réalistes. C'est une routine quoi, pas une démonstration !

En terme de démonstration de triche, faisant office de routine tout de même pour bien du monde, c'est celle de Guy Hollingworth, qui est magistralement magnifique ! D'une pureté, et d'une ingéniosité de construction déconcertante. Du G. Hollingworth quoi !

Ce que j'aime encore dans sa routine à Woody c'est que le magicien n'a strictement rien a faire (enfin presque) car c'est le spectateur lui même qui se donne ses cartes, qui mélanges, qui choisie même ses cartes pour faire sa main, bref.. Le magicien ne touche presque jamais les cartes, le spectateur a une énorme liberté ! C'est pour moi THE routine ! Je la fais des qu'il y a des joueurs de pokers, je peux vous dire que..

Je n'ai donc pas de critères à proprement parlé pour répondre, mais des références plus précisément, car oui là je l'admet, je ne peux que l'adopter la Woody's routine, et je n'ai donc rien à ajouter !

:)

Publié le

La routine de Guy Hollingworth ne m'a pas convaincu. Un peu trop soporifique à mon goût.

Pour moi la meilleure démonstration de poker se déroule ainsi : le jeu est mélangé. Le spectateur choisit le nombre de joueurs à table, la personne qui va recevoir la main gagnante, et le type de main (flush, full etc). Le jeu est mélangé suivant les règles RRSRC et la main est donnée. La démo doit pouvoir être adaptée au hold'em ou au draw poker.

C'est une routine que j'ai pratiquée un certain nombre de fois et je peux vous garantir que niveau impact c'est difficile à battre. Même après plusieurs années on m'en reparle encore.

Pour en revenir au sujet initial dans strong magic Darwin Ortiz donne quelques conseils pour aborder le sujet et donc choisir les routines que l'on va effectuer.

Publié le

Pour moi une bonne routine de triche est une routine de type bonneteau car facile à expliquer au niveau des règles du jeu pour ceux qui ne connaissent pas et pour ceux qui connaissent cela leur ravive la mémoire.

C'est bluffant, rythmé, facile à suivre, le spectateur est toujours dans le doute de savoir où est la bonne carte. En général, un moment très sympa avec les spectateurs.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Pour moi la meilleure démonstration de poker se déroule ainsi : le jeu est mélangé. Le spectateur choisit le nombre de joueurs à table, la personne qui va recevoir la main gagnante, et le type de main (flush, full etc). Le jeu est mélangé suivant les règles RRSRC et la main est donnée. La démo doit pouvoir être adaptée au hold'em ou au draw poker.

Comme ça, et ce n'est qu'une partie...

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Publié le (modifié)

Jason England a une super routine. elle demande une très bonne technique par contre

Ps: tu peux aussi t'inspirer des dvds de steve forte. ( il y a une partie bonus avec des mouvements incroyable qui son très utiles une fois maitrisé)

Modifié par spongebob33
Publié le

Pour moi : une routine sans trop de blabla, juste ce qu'il faut pour instaurer un climat pesant! Niveau technique : peut importe tant qu'il

N'ya pas trop de fioritures (ou alors c'est un mélange de genre).

Niveau scénario : situation de plus en plus dure (exemple : donne de 4as ; entrée d'un complice ; entrée en compte de mains "pigeonnes")

Publié le

OK.

Pour la routine de Woody Aragon : tu parles de sa version de la donne des 10 cartes ?

Dans la majorité des routines de poker : le magicien a son jeu en main, fait les mélanges, éventuellement laisse le spect. couper puis a lieu la distribution des mains de poker.

Certains magiciens avaient apportés des éléments de suspens : le spect. garde une carte qu'il échangera avec une autre ds sa main...

Je pense à mon avis que le point crucial d'une routine de poker c'est qu'il faille que le spect. mêle lui-même les cartes à un moment donné de la routine, avant la distribution.

Melvin

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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