Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Si oui, qu'est ce qu'il a que tu ne pouvais pas faire avec ISIS ?

Je ne connais pas la réponse de César, mais je pense que la réponse de César serait qu'il ne peut pas faire avec Isis, les routines spécialement faites pour l'arrangement du jeu mémorisé qu'il utilise.

Un certain nombre de jeux mémorisés (Aronson, Mnemonica, Isis) proposent des routines spécifiques à ces arrangements, en plus des routines faisables avec n'importe quel arrangement.

Pour ma part, j'ai considéré qu'il y a tellement de routines intéressantes à faire avec un jeu mémorisé quelconque, que mon choix d'un arrangement ne s'est pas fait pour pouvoir faire des routines spécifiques à un arrangement particulier. J'avais commencé avec le jeu mémorisé de Claude Rix et maintenant je n'utilise que le QuickerStack de Doug Dyment, que j'ai choisi car il était facile à apprendre et surtout, à retenir.

Il y a 23 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Utilisez vous les 2? (Pour je ne sais quelle raison personnelle).

Je suis toujours ébloui par ceux qui utilisent plusieurs chapelets. Mon cerveau n'en serait nullement capable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je commence à travailler isis pour l'effort intellectuel et l'intérêt de pouvoir travailler le livre. Je ne pense pas oublier mnemonica si je travaille isis...je pense même que les 2 apprentissages peuvent se compléter. Je me suis même dis que des nouvelles choses peuvent naître: une même carte peut avoir une référence dans chaque chapelet, donc deux références. L'as de pique est 4 et 7, le 10 de carreau est 2 et 49...je ne sais pas encore à quoi ça peut servir ...peut être dans une table de rappel, ....

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

qu'est ce qu'il a que tu ne pouvais pas faire avec ISIS ?

J'ai bien créé 2 chapelet perso oui. 

 

J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé.

Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais. 

 

En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet. 

Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public. 

J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 

  • J'aime 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

J'ai bien créé 2 chapelet perso oui. 

 

J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé.

Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais. 

 

En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet. 

Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public. 

J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 

Merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ça @César CHALRET (16 art). Cabmevtente bien aussi mais je n'en suis pas encore là...un newbie je vous dis!....un court apparté: telement de gens chouette sur VM...ca mebdonne envie den rencontrer dans la vraie vie. Cesar en ferait certainement parti.

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Merci pour ça @César CHALRET (16 art). Cabmevtente bien aussi mais je n'en suis pas encore là...un newbie je vous dis!....un court apparté: telement de gens chouette sur VM...ca mebdonne envie den rencontrer dans la vraie vie. Cesar en ferait certainement parti.

Le temps et les occasions nous raconteront une histoire de notre rencontre 😉 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...