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Publié le

Sans problème Friboudi.

Je finalise le nouveau marquage pour mi janvier.

Pour l'impression, je vais rester sur une petite série par Pinter Studio.

Le prix sera plus important, mais cela restera inférieur au du prix d'un jeu marqué classique. De plus il y aura le choix entre le jeu type Butterfly et le jeu avec bordure blanche.

  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Petit retour sur l'utilisation du marquage des tranches avec le jeu Printer Studio.

Après quelques utilisations, les tranches s’abîment  légèrement et des marques parasites blanches apparaissent. La lecture blanche sur fond noir risque donc de poser problème, l'inverse me semble plus sûr. C'est donc reparti pour une nouvelle modification des motifs de marquage... :(

Je ne sais pas si la qualité Cartamundi des Butterfly permettra de palier à ce problème. 

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

  • 4 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 29/12/2016 à 14:39, Isidore Buc a dit :

De plus il y aura le choix entre le jeu type Butterfly et le jeu avec bordure blanche.

Après réception des essais réalisés chez Making playing card:

- l’imprécision de l'impression est un moins réel pour la lecture

- mon mode de marquage est performant pour la localisation d'une carte et la lecture du groupe d'appartenance, assez performant mais beaucoup moins que celui du Butterfly dans la localisation et la lecture d'une carte inversée, et pas performant du tout en terme de temps passé pour l'identification d'une carte ôtée du jeu.

- à l'usage la couleur ne tient pas sur les tranches, la lecture est compromise, le reste des marquages, sur le dos et spécifiques à Isis, ne posent pas de problèmes. 

Je laisse donc tomber l'idée d'une production en nombre pour un jeu marqué de ce type même si, quand le jeu est neuf, ce marquage pourrait être un plus avec la fonction localisation d'un jeu GPS.

S'il subsiste des irréductibles, je peux passer une commande pour un petit nombre de jeux.

Grosso modo, pour un jeu plus 7 cartes spécifiques (double dos bleu/bleu, double dos bleu/rouge, double blanche, dos/blanche, as spécifique et deux jokers spécifiques) et un étui blanc à fenêtre, imprimé chez MPC qualité 310 linen, le tarif serait de 23 euros port compris. Si la commande globale dépasse 30 jeux, on passe à 19 euros.

PB_048.jpg  

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Les marques spécifiques à Isis sont le stack number, le groupe (41-14 ou 15-40) et un marquage permettant de connaitre le joueur gagnant et la main dans un hold'hem à 2 joueurs.

Les marques non spécifiques sont le marquage sur la tranche et deux asymétries. 

PDF explicatif succin prévu.

Date de commande début avril, arrangements en MP.

 

  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le (modifié)

Finalement, date de commande vendredi prochain, arrêt des réservations jeudi.

Prix final, 16 euros le jeu sans cartes additionnelles, 18 euros avec les cartes additionnelles port non compris.

 

Modifié par Isidore Buc
  • J'aime 2

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Les réservation sont closes.

Pour ceux qui ont commandé des jeux rouges, j'ai réalisé un set de cartes additionnelles pour cette couleur également. 

La commande part demain chez MPC, livraison chez vous dans un mois si tout va bien. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Jeux reçu ce matin, expédiés ce début d'après midi.

Deux précisions, j'ai du ouvrir les cellophanes des boites pour vérifier la couleur des dos et l'as rouge supplémentaire à mal été imprimé (trop gros...), il faudra donc faire avec l'as fourni avec le jeu. Comme le set de cartes additionnelles rouges n'était pas prévu dans le prix de base et que c'est un plus, j’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. :) 

Bonne réception.

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Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Non seulement je ne t'en tiendrais pas rigueur mais je tiens a t’adresser un grand merci. Je n'avais pas vu le message ici et ai découvert les jeux ce matin (ils étaient arrivés samedi mais je n'étais pas là) et j'ai eu la surprise de découvrir les cartes additionnelles pour le jeu rouge alors qu'il ne devait pas y en avoir....

De loin le meilleur poisson d'avril qu j'ai eu l'occasion de croiser. :) (d'accord on est le 3, mais ils étaient dans ma boite aux lettres samedi 1er, donc techniquement ça remplit les conditions d'un poisson d'avril, faut arrêter de chipoter aussi...)

Les jeux sont très sympas, j'aime beaucoup ton as de pique et tes jokers (dont je connaissais déjà le dessins pour ces derniers), la glisse est tout à fait bonne, les éventails en mains droite et gauche se font aisément, ainsi que les faros (en mains, sur table je ne m'y suis pas mis;)).

Merci ! :)

 

 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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