Aller au contenu

[Technique] Relier un livre à partir d'un PDF


Vincent MIOT

Recommended Posts

Moi j'imprime en brouillon rapide, je perfore et je relie aec deux bandes plastiques (je sais plus le nom). Trés simple. Aprés, je vise pas la qualité esthétique d'une vraie couverture, mais ca suffit pour le confort de lecture.

Modifié par Joseph Debever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincisme:

Tu peux tenter chez Kalikrea (imprimerie en ligne). Ils prennent les pdf, tu auras le choix du grammage du papier, du type de reliure, du type de couverture... J'ai fait faire quelques impressions il y a un peu plus d'un an, et j'en étais satisfait. Au niveau du délais d'attente de livraison, une fois le pdf envoyé, j'en avais pour en moyenne cinq jours ouvrés d'attente.

@PaulMagie:

J'en ai un (le kindle d'Amazon), c'est effectivement très pratique, mais lire un pdf dessus est vraiment pénible, faut sans arrêt zoomer, dé-zoomer (alors que les e-readers ne sont pas des foudres de guerre au niveau des performances), on passe plus de temps à patienter qu'à lire.

@magicdavidmagie:

Tu as été exaucé: http://www.ebouquin.fr/2011/02/07/parfumez-vos-livres-electroniques-a-lodeur-de-papier/

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur du papier ça n'existe pas, il y a plusieurs odeurs, celles de l'encre surtout. Pour l'odeur du papier, certaines sontatroces, comme celles des très vieux livres.

Moi j'ai un Kindle. J'en suis hyper satisfait.

Ce qui m'énerve c'est que certaines personnes à qui j'en parle et qui ne l'ont jamais essayé, me dise toujours la même chose "moi je ne pourrais pas, il me manquerait l'odeur du papier".

Je leur répond "n'importe quoi quand tu es pris dans la lecture de qqchose, tu voyages et tu oublies ce qu'il y a autour de toi. Ce qui compte dans un livre c'est le fond".

Croyez-moi y a pas mieux qu'un Kindle (ou autre lecteur d'ebook) pour lire un roman dans son lit. Pas besoin de tenir le livre ouvert, pas besoin de se tortiller car on voit mal le texte au niveau de la reliure...

Par contre pour l'instant ces appareils sont réservés surtout pour du texte (ce n'est pas pour la BD, les livres d'art...).

Pour nos livres de magie, s'ils étaient bien paramétrés au format du lecteur d'ebook, on pourrait avoir sa bibliothèque sur soit.

ceci dit j'adore les livres natamment pour la facilité d'accès à ce que l'on cherche : pas besoin d'énergie électrique, en une fraction de seconde on peut feuilleter le livre et avoir accès à la page souhaitée.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un reader (sony PRST 1 - les améliorations du 2 ne valent pas la différence de prix), le principal inconvénient du Kindle c'est les formats prix en compte (contrairement à beaucoup d'autres modèles), il vit encore d'une réputation fondée a l'époque où c'était le seul reader sur le marché.

Pour ceux qui s'intéressent à cette question, je vous conseille de coupler votre reader au soft Calibre (gratuit et libre, traduit en français, qui permet notamment de convertir vos ebooks au format de fichier de votre choix, et d'éditer les métadonnées très facilement, et bien d'autres choses encore).

Il existe beaucoup de comparatifs de tablette de lecture, prenez le temps de les lire en détail, et de refaire le tableau avec vos critères certains ont beaucoup d'importance pour le testeur et pas forcément pour vous (c'est comme ça que j'ai choisi le mien, et j'en suis ravi, je ne m'en sépare plus-je voyage pas mal c'est idéal pour emporter une bibliothèque, et je peux prendre des notes en direct sur l'écran.)

@Serval l'IPad n'est pas un reader, il possède (appstore) des appli lui permettant de lire des ebooks, mais le confort de lecture na rien de comparable avec un vrai reader a encre numérique et sans rétro éclairage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...